Dernières actualités sur «CGT» en Ile-de-France

Handicap | Val-de-Marne | 27/11
Val-de-Marne : il manque plus d’un millier d’accompagnants handicap (AESH) selon les syndicats enseignants © Snuipp

Val-de-Marne : il manque plus d’un millier d’accompagnants handicap (AESH) selon les syndicats enseignants

L’intersyndicale  Snudi-Fo, FSU-SNUipp, CGT Educ’action et Sud Education du Val-de-Marne, qui s’est réunie en AG ce mardi 25 novembre, annonce une grève et un rassemblement devant la direction académique départementale ce mardi 2 décembre, pour protester contre le manque d’accompagnants pour élèves porteurs de handicap (AESH).

Education | Fontenay-sous-Bois | 14/11
Des élèves qui jouent des détenus : le “rallye citoyen” dérape, dans un lycée de Fontenay-sous-Bois © Google Street View

Des élèves qui jouent des détenus : le “rallye citoyen” dérape, dans un lycée de Fontenay-sous-Bois

La scène relatée par une enseignante et photo-documentée dans Médiapart est ahurissante. Des élèves qui jouent le rôle de détenus, en train de faire des pompes au sol, une matraque sur le dos pour l’un d’eux… Jeudi 6 novembre, le rallye citoyen organisé au lycée professionnel Michelet de Fontenay-sous-Bois, pour développer l’esprit de défense dans…

En images | Ile-de-France | 10/09
Fanfares et barricades face aux lacrymogènes… Porte de Montreuil à Paris, le mouvement Bloquons tout a démarré à l’aube © CH

Fanfares et barricades face aux lacrymogènes… Porte de Montreuil à Paris, le mouvement Bloquons tout a démarré à l’aube

Plusieurs groupes de manifestants ont tenté ce mercredi, entre la porte de Montreuil et la porte de Vincennes, de déjouer le dispositif policier mis en place pour contenir les actions annoncées du mouvement “Bloquons tout”, en parallèle d’un rassemblement devant le siège de la CGT. Reportage.

Citoyenneté | Seine-Saint-Denis | 09/09
Ile-de-France : en ville, les premières AG organisent le mouvement “Bloquons tout” © CH

Ile-de-France : en ville, les premières AG organisent le mouvement “Bloquons tout”

Enseignants, graphistes, médecins, parents d’élève, syndicalistes, agents d’entretien, chômeurs… De ville en ville, les AG se multiplient et fédèrent des publics différents. Une centaine de personnes se sont ainsi rassemblées lundi soir devant la mairie de Bagnolet, une autre devant le café “Le Royal” aux Lilas… Reportage.