Selon un communiqué de la CGT, une plainte pour viol, agression sexuelle, torture et actes de barbarie a été déposée contre Benjamin Amar, élu syndical à l’union départementale CGT du Val-de-Marne. L’enseignant conteste des “accusations infamantes”. La commission exécutive confédérale de la CGT a décidé de le suspendre de ses mandats nationaux.
“Depuis trois mois, j’essaie de me connecter plusieurs fois par jour au site de la préfecture pour avoir un RDV.” Le constat de Karamoko, élève de bac professionnel scolarisé en France depuis 4 ans, illustre l’extrême difficulté des résidents étrangers à obtenir un rendez-vous en préfecture pour mener à bien la régularisation ou la reconduction…
En réaction au retour du polémiste Eric Zemmour sur Cnews, de nombreuses personnalités ont décidé de boycotter la chaîne d’information en continu. La CGT du Val-de-Marne régulièrement représentée dans les émissions de débat par Benjamin Amar, se joint à la mobilisation.
Deux sujets explosifs étaient à l’ordre du jour du Conseil municipal de Villejuif ce vendredi 8 février : la vente de la Bourse du travail à un promoteur et la fusion des écoles Paul Vaillant-Couturier. Une manifestation commune devant la mairie était du reste organisée contre ces deux délibérations. Mais quelques instants après son démarrage,…
Fermée depuis plusieurs mois sur décision de la direction d’EDF, la boutique sur l’avenue de Verdun à Ivry-sur-Seine a ouvert ses portes ce mercredi à l’initiative de la CGT pour la défense du service public de l’énergie.
Les travailleurs sans papiers de La Queue-en-Brie cessent l’occupation de la société STLG. L’employeur et les grévistes épaulés par le collectif migrant de la CGT du Val-de-Marne ont obtenu en contrepartie les documents nécessaire à la reconnaissance des 9 trieurs en tant que salariés.
Voilà bientôt trois semaines que 127 travailleurs sans-papiers occupent le hall de la tour Semmaris à l’initiative de la CGT, pour exiger leur régularisation. Le défi : récupérer toutes les attestations des employeurs pour fournir des dossiers en bonne et due forme aux représentants de la préfecture avec lesquels les réunions s’enchaînent. Entre les entreprises et le syndicat,…
Prévue à 16h30 au Tati de Belle Epine (Thiais) pour remettre la médaille du travail à sa responsable, Myriam El-Khomri est arrivée deux heures plus tard, retenue rue de Grenelle à la même heure pour accueillir les lauréats d’un prix d’université d’entreprise. Le comité d’accueil CGT, lui était bien au rendez-vous.
Une soixantaine de militants ont envahi le magasin Leclerc de Bonneuil-sur-Marne ce vendredi 1er juillet à l’heure du déjeuner, à l’appel de la CGT du Val-de-Marne.
“On saura se rappeler du vote de notre député!” Installé sur le perron de la mairie de Créteil, Cédric Quintin, secrétaire général de la CGT Val-de-Marne, fait partie des militants, un peu moins d’une centaine, à être venus manifester contre la loi sur le travail, en ce mardi 3 mai, premier jour d’examen du texte à l’Assemblée nationale.
Alors que le projet de loi sur le travail démarre son examen à l’Assemblée nationale ce mardi 3 mai,la CGT du Val-de-Marne, hostile au texte, a décidé de manifester devant la mairie de Créteil, dont l’édile, Laurent Cathala, est également député PS.
Réunis en intersyndicale le 14 mars dernier, quelques jours après la manifestation nationale qui a rassemblé 400 000 personnes dans les rues françaises, les organisations val-de-marnaise de la CGT, FO, Solidaires, FSU, et le syndicat étudiant UNEF tenaient ensemble une conférence de presse ce mercredi 16 mars à Créteil pour affirmer leur union.
C’était un samedi presque normal au centre commercial Créteil Soleil. Devant l’enseigne irlandaise de mode Primark, une longue et impatiente file d’attente s’apprêtait à pénétrer dans le magasin quand une grève des salariés est venue perturber pour la première fois les habitudes de la marque. A l’appel de l’union locale CGT de Créteil, plus d’une vingtaine…
Parcours du combattant administratif, la régularisation des travailleurs migrants est devenue un véritable cauchemar selon les militants de la Commission travailleurs migrants de l’union départementale de la CGT (CGT94), qui ont dénoncé lors d’une conférence de presse à la Maison des Syndicats de Créteil un durcissement général des conditions.