Dernières actualités sur «CGT94» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Mouvement social | Choisy-le-Roi | 18/04/2018
A Choisy, les anti-Macron affichent leur détermination A Choisy, les anti-Macron affichent leur détermination © Fb

A Choisy, les anti-Macron affichent leur détermination

Près de 200 manifestants ont participé ce mardi au rassemblement organisé par la CGT 94 sur le parvis de la gare de Choisy-le-Roi. Cheminots, territoriaux, personnel soignant des Ehpad et des hôpitaux, agents aéroportuaires, énergie, étudiants ou retraités croient en la « convergence des luttes ».

Société | Rungis | 21/11/2017
Les intérimaires de Rungis à nouveau sans papiers Les intérimaires de Rungis à nouveau sans papiers

Les intérimaires de Rungis à nouveau sans papiers

Sept mois après la levée du piquet de grève des salariés sans papiers du MIN de Rungis, la mobilisation reprend. Ils étaient une soixantaine ce lundi à s’être déplacé devant la préfecture du Val-de-Marne à l’initiative de la CGT pour demander une audience. Leurs titres de séjour et autorisations de travail délivrés en avril n’ont…

Mouvement social | Créteil | 26/10/2017
Rassurés, les employés des accueils handicapés lèvent la grève Rassurés, les employés des accueils handicapés lèvent la grève

Rassurés, les employés des accueils handicapés lèvent la grève

Le conflit social à l’Apajh 94 (Association pour les adultes et jeunes handicapés) est terminé. Le mouvement lancé depuis la Maison d’accueil spécalisée de Bonneuil vendredi dernier, s’était étendu à Alfortville, Villejuif et Orly, avec à la fois des débrayages et des grèves totales, impliquant l’évacuation d’une soixantaine de résidents à Bonneuil et Alfortville.

Société | Val-de-Marne | 09/11/2015
Travailleurs migrants :  la CGT 94 dénonce un durcissement des conditions de régularisation Travailleurs migrants :  la CGT 94 dénonce un durcissement des conditions de régularisation

Travailleurs migrants : la CGT 94 dénonce un durcissement des conditions de régularisation

Parcours du combattant administratif, la régularisation des travailleurs migrants est devenue un véritable cauchemar selon les militants de la Commission travailleurs migrants de l’union départementale de la CGT (CGT94), qui ont dénoncé lors d’une conférence de presse à la Maison des Syndicats de Créteil un durcissement général des conditions.

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 24/09/2015
Manif de soutien à l’élu CGT en procédure de licenciement à Vitry Manif de soutien à l’élu CGT en procédure de licenciement à Vitry

Manif de soutien à l’élu CGT en procédure de licenciement à Vitry

Une cinquantaine de militants de la CGT du Val-de-Marne se sont réunis devant les locaux de l’entreprise Stef à Vitry-sur-Seine ce mercredi 23 septembre, pour soutenir un salarié en procédure de licenciement, à l’occasion de la journée de la défense des libertés syndicales, organisée à l’échelle nationale par le syndicat.

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 27/01/2013
La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas

La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas

Agité depuis plusieurs mois par un mouvement social, l’EHPAD Les Lilas de Vitry-sur-Seine est aujourd’hui toujours en crise. Après avoir décidé de boycotter les voeux de la direction ce 29 janvier, le personnel a déposé un préavis de grève à partir du lundi 4 février si aucun accord n’est trouvé d’ici là.

A lire aussi