Dernières actualités sur «chambre régionale des comptes» en Ile-de-France

Culture | Nanterre | 10/11
Rénovation du théâtre des Amandiers à Nanterre : les raisons du dérapage financier © Snohetta

Rénovation du théâtre des Amandiers à Nanterre : les raisons du dérapage financier

Dans un audit flash, la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France a passé au peigne fin la rénovation du théâtre des Amandiers à Nanterre, pour analyser les raisons du dérapage financier entre les premières estimations et le final, détaillant les différentes raisons de celui-ci. Elle en conclut notamment un problème d’assistance à maîtrise d’ouvrage, que la…

Education | Rueil-Malmaison | 13/10
Rueil-Malmaison : la Chambre régionale des comptes appelle le lycée Richelieu à séparer son budget et celui de ses services annexes © Street-View

Rueil-Malmaison : la Chambre régionale des comptes appelle le lycée Richelieu à séparer son budget et celui de ses services annexes

Dans un rapport publié début octobre, la Chambre régionale des comptes invite le lycée Richelieu de Rueil-Malmaison à mieux définir son projet d’établissement et à distinguer le budget du lycée des services annexes comme la gestion de paie mutualisée d’assistants du département.

Finances locales | Bondy | 15/05/2024
Bondy : la justice annule le budget voté en 2021

Article réservé aux abonnés Bondy : la justice annule le budget voté en 2021

Le tribunal administratif de Montreuil vient d’annuler la délibération sur le vote du budget primitif pour 2021 de Bondy. En cause, des “manquements” relatifs notamment à la qualité de l’information des élus, dénoncés par l’ancienne maire (PS), Sylvine Thomassin.

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 21/04/2024
Chaos ultime au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, après le salut nazi du maire © FB

Article réservé aux abonnés Chaos ultime au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, après le salut nazi du maire

L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…