Dans un audit flash, la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France a passé au peigne fin la rénovation du théâtre des Amandiers à Nanterre, pour analyser les raisons du dérapage financier entre les premières estimations et le final, détaillant les différentes raisons de celui-ci. Elle en conclut notamment un problème d’assistance à maîtrise d’ouvrage, que la…
Dans un rapport publié mi-octobre, la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France salue la trajectoire de la scène culturelle Les Gémeaux tout en l’invitant à diversifier ses ressources pour moins dépendre des subventions.
Dans un rapport publié début octobre, la Chambre régionale des comptes invite le lycée Richelieu de Rueil-Malmaison à mieux définir son projet d’établissement et à distinguer le budget du lycée des services annexes comme la gestion de paie mutualisée d’assistants du département.
La chambre régionale des comptes d’Ile-de-France épingle la situation financière “dégradée” de la ville de Paris, avec une dette de 9,3 milliards d’euros qui a explosé en dix ans, dans un rapport dont la maire Anne Hidalgo conteste la fiabilité.
Tremblay-en-France gère prudemment ses capacités d’autofinancement tout en favorisant des politiques publiques soutenues, salue la Chambre régionale des comptes (CRC). Quelques bémols : le paiement tardif de fournisseurs ou encore un absentéisme du personnel supérieur à la moyenne.
Les liaisons aériennes vont reprendre à partir de lundi entre Pau et Paris-Orly, un dossier cher au Premier ministre François Bayrou qui avait récemment dit se servir de “toutes les armes” à sa disposition pour l’obtenir.
Le tribunal administratif de Montreuil vient d’annuler la délibération sur le vote du budget primitif pour 2021 de Bondy. En cause, des “manquements” relatifs notamment à la qualité de l’information des élus, dénoncés par l’ancienne maire (PS), Sylvine Thomassin.
L’ambiance vaudevillesque, qui prévaut depuis plus de deux ans au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, a tourné à la farce de très mauvais goût ce samedi matin. Lorsque, excédé par un opposant, le maire a fait le salut nazi, assorti d’un “heil”. Ce dimanche, la préfecture a annoncé faire un signalement au procureur de la République…
D’ordinaire à Villeneuve-Saint-Georges, ce sont les élus municipaux qui occupent le devant la scène. Mais, la crise politique est devenue si dévastatrice que ce sont désormais les cadres de l’administration qui sortent de leur réserve.
Il aura fallu un peu moins de 2h30 de débat avant que les élus de l’opposition ne quittent les bancs du conseil municipal de Saint-Denis, le jeudi 8 février. Sur fond désaccord sur le budget participatif 2024-2025, c’est bien la fusion éclair entre Saint-Denis et Pierrefitte, annoncée il y a moins d’un an et prévue…
Cyberattaque violente qui a supprimé une partie des données, créances douteuses, règlement tardif des factures, autofinancement faible… la Chambre régionale des comptes a passé au crible la gestion de Bondy et invite à redresser la situation.
Alors que Pierrefitte-sur-Seine doit être fusionnée avec Saint-Denis au 1er janvier 2025, le conseil municipal de la commune s’est réuni mardi soir pour délibérer sur “son dernier budget primitif“. Pour certains élus d’opposition, qui s’interrogent sur le coût de la fusion, c’est aller un peu vite en besogne.