Dernières actualités sur «Champigny-sur-Marne» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Créteil | 15/02
Téléconsultation Livi aux urgences de l’Interco de Créteil : enjeux d’une greffe

Téléconsultation Livi aux urgences de l’Interco de Créteil : enjeux d’une greffe

Depuis dix jours maintenant, le Centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) accueille la plate-forme de consultation Livi dans un petit local accessible directement depuis l’avenue de Verdun. Une infirmière y accueille les patients mais ce-sont des médecins à distance qui consultent, via une tablette. Une révolution digitale qui constitue l’une des réponses apportées par l’hôpital…

Sport | Champigny-sur-Marne | 13/02
A Champigny-sur-Marne : la championne Estelle Mossely encourage les collégiennes © Fb

A Champigny-sur-Marne : la championne Estelle Mossely encourage les collégiennes

La championne olympique de boxe Estelle Mossely, qui a fait ses armes au Red Star Club de Champigny-sur-Marne, était de retour dans sa ville ce vendredi 9 février pour lancer l’initiative, « Boxer les préjugés » au collège Lucie Aubrac. Objectif : faire du sport un vecteur d’égalité entre les femmes et les hommes.

Cinéma | Val de Marne | 11/02
À bord du festival Ciné Junior : le grand écran invite au voyage © Cinéma Public

À bord du festival Ciné Junior : le grand écran invite au voyage

Voyager dans le temps et dans l’espace, visiter des mondes parallèles et rencontrer des créatures fantastiques sur grand écran. Autour de la thématique « voyages extraordinaires », le festival Ciné Junior invite le public de 2 à 15 ans à monter à bord de sa 29ème édition, qui se tiendra du 13 au 26 février 2019, avec…

Education | Val de Marne | 11/02
Nombre d’élèves par classes : les délicats arbitrages de la carte scolaire en Val-de-Marne © chlorophylle

Nombre d’élèves par classes : les délicats arbitrages de la carte scolaire en Val-de-Marne

Deux des principaux points de discorde entre les syndicats, les parents d’élèves et l’Education nationale à chaque mise en place de la carte scolaire concerne l’évaluation prévisionnelle des effectifs et le nombre d’élèves par classe. Deux points d’autant plus sensibles qu’ils ne relèvent pas de la seule arithmétique mais d’appréciation de la situation. Explications.

Transports | Grand Paris | 08/02
Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Mis à jour avec position de la SGP. Comment réduire de 10% la facture du Grand Paris Express ? C’est le casse-tête que doit résoudre le président de la Société du Grand Paris , Thierry Dallard, depuis sa nomination en avril 2018, sur demande du Premier ministre. Zélé, le patron de la SGP a déposé…

Transports | Champigny-sur-Marne | 07/02
Ligne 15 Est du Grand Paris Express : le patron de la SGP a rencontré les élus

Ligne 15 Est du Grand Paris Express : le patron de la SGP a rencontré les élus

Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP) et les directeurs en charge de la ligne 15 Est du Grand Paris Express ont rencontré ce mercredi 6 février, l’association de promotion de la ligne 15 Est (APPL15) lancée par les élus de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne en juillet 2018, depuis le…

Urbanisme | Val de Marne | 06/02
Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 6 février 2019 © Ferret Architectes

Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 6 février 2019

Première pierre du futur gymnase Amélie Le Fur à Bry-sur-Marne (photo de une) – Pose des premiers rails à Ivry-sur-Seine pour le tramway T9 – Interopérabilité 15 Est-15 Sud : Conseil municipal extraordinaire à Champigny-sur-Marne –  Lancement du plan vélo à Ivry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : des réunions publiques pour…

Urbanisme | Champigny-sur-Marne | 06/02
Rénovation urbaine au Bois l’Abbé : les premiers chantiers de l’acte 2 © Fb

Rénovation urbaine au Bois l’Abbé : les premiers chantiers de l’acte 2

Annoncée en 2014, la seconde phase de rénovation urbaine nationale du quartier de Bois l’Abbé s’est concrétisée ce mardi 5 février par la signature d’un protocole de préfiguration entre élus locaux, bailleurs sociaux et Etat. Retour sur les enjeux et les nouveaux chantiers dans ce quartier plaqué depuis Paris il y a cinquante ans.

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

Politique locale | Val de Marne | 27/01
Val-de-Marne: orientations budgétaires au menu du Conseil départemental

Val-de-Marne: orientations budgétaires au menu du Conseil départemental

La prochaine séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne se tient ce 28 janvier à 15 heures à l’hôtel du département – préfecture de Créteil.  Le gros morceau de la séance concerna les orientations budgétaires 2019, préalablement au vote du budget lors de la prochaine séance. Au menu également : l’actualisation du plan de déplacements…

Urbanisme | Champigny-sur-Marne | 27/01
Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys © Altarea Cogedim

Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys

Large friche verte située à Champigny-sur-Marne entre l’A4 et la rue des Bonnes Eaux, à proximité de l’actuel Bricorama et non loin du pôle Ikea de Bry Villiers, le secteur des Simonettes travaille sur son aménagement depuis 1999. Après avoir été longtemps promis à devenir un centre commercial, il va se transformer en projet mixte…

Santé | Val de Marne | 25/01
L’Ordre des médecins du Val-de-Marne va créer des plates-formes de téléconsultation locales

L’Ordre des médecins du Val-de-Marne va créer des plates-formes de téléconsultation locales

Induite par l’évolution technologie et accélérée par les déserts médicaux, la téléconsultation de médecins, remboursée sous condition depuis le 15 septembre 2018, a vu écore des plate-formes de télé-consultation et applis mobiles comme Qare, Doctolib ou Livi. Un nouveau marché qui pallie en partie à la difficulté de trouver un médecin en ville ou en…

Initiative | Champigny-sur-Marne | 24/01
Donner envie de littérature par le vécu : pari gagné à Champigny-sur-Marne

Donner envie de littérature par le vécu : pari gagné à Champigny-sur-Marne

« C’est un écrivain et vous voyez, un écrivain peut être vivant », lance le proviseur du lycée Louise Michel de Champigny-sur-Marne. Ce mardi,  le romancier Sylvain Prudhomme est venu donner une leçon de littérature vécue aux élèves de première, dans le cadre d’une initiative du Conseil régional d’Ile-de-France, mise en place par la Maison des écrivains.…

Donnez votre avis | Val de Marne | 24/01
Grand débat national en Val-de-Marne : 84 réunions annoncées © SkyLine

Grand débat national en Val-de-Marne : 84 réunions annoncées

(Agenda des débats mis à jour le 13 février à 13h – 84 débats listés ci-dessous) Plus de quatre-vingt réunions publiques sont organisées à ce jour dans le Val-de-Marne (1,3 million d’habitants) dans le cadre du Grand débat national initié par le chef de l’Etat. Au niveau national, il y a en 6260.

A lire aussi