Chantal Cazals était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Fontenay-sous-Bois (94120), avec la liste Ensemble, autrement!.
L’ancien député-maire de Fresnes, Jean-Jacques Bridey, a été élu président de l’Assemblée départementale de Renaissance, le parti de la majorité présidentielle, ce samedi 28 janvier. Le jeune mouvement fait sa révolution démocratique avec des assemblées et comités locaux élus. Explications et détail de la liste.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Mis à jour le vendredi 18 juin : finalement, la mairie de Fontenay-sous-Bois est revenue sur sa décision et ne doublera pas ses bureaux de vote. L’organisation des élections départementales et régionales dans le contexte de protection sanitaire renforcée vire au casse-tête dans certaines communes, voire à la polémique à Fontenay-sous-Bois.
Crèches dans les gares, soutien scolaire au collège, itinéraires cyclables trans-départementaux, open data… financés notamment par une augmentation des horaires travaillés des agents… C’est dans un café de Nogent-sur-Marne que la majorité présidentielle a présenté ce lundi matin un programme en six chapitres en vue des élections départementales des 20 et 27 juin en Val-de-Marne.
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
LREM, Modem et Territoires de Progrès, partis partenaires de la majorité présidentielle, ont investi des candidats dans 19 cantons en vue des élections départementales en Val-de-Marne. Absents dans le canton du président sortant, Christian Favier, ainsi qu’à Orly, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry 2, ils soutiennent les candidats LR-UDI-Libres à Villejuif et dans le Plateau briard. Le…
Lettre ouverte de la coordination Mondor aux candidats, propositions intercommunales sur le Paris Est Marne et Bois, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Philippe Bouriachi interpelle Delphine Batho concernant les soutiens à géométrie variable de Génération Ecologie. Sylvie Gérinte et Franck Le Bohellec se présentent pour un second mandat. Lutte Ouvrière présentera 13 listes. Le Modem de Fontenay-sous-Bois soutient Gildas Lecoq, contre l’avis du national. A Vitry-sur-Seine, LFI choisit La Fabrique-Vitry en mieux. Le mouvement des Progressistes apporte…
Le Modem tranche à Champigny, Choisy, Fontenay et Villejuif. Eric Chamault se lance à Villeneuve-le-Roi, Marc Arazi à Nogent. Génération Ecologie se prononce au Kremlin. Embouteillage de lancements à Villejuif. Agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Enguerrand Delannoy prépare une liste de la droite et du centre au Kremlin-Bicêtre, Frédéric Bourdon se lance à Vitry, Génération Écologie part avec EELV à Villejuif et LREM à Thiais, Corinne Durand quitte Régis Charbonnier pour Moncef Jendoubi, le mouvement radical annonce 7 soutiens, LFI met les pendules à l’heure à Orly, appel au rassemblement…
Au centre et à droite, l’heure est à une complète recomposition des alliances et mésalliances à Fontenay-sous-Bois. Ce jeudi, deux têtes de liste ont déjà lancé leur campagne, Gildas Lecoq et Chantal Cazals, mais cette dernière s’est vue lâchée par ses alliés de la première heure, qui se tâtent pour y aller à leur tour.
Nouvelles listes en vue à Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine, ministre en campagne, paroles de citoyens à Fontenay, scission définitive à Villeneuve-Saint-Georges… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Trois anciens élus PS et EELV de Fontenay-sous-Bois, qui ont depuis rejoint LREM, lancent une association social démocrate écologiste pour soutenir Chantal Cazals, la candidate LREM. Le PS travaille en revanche à revenir dans la majorité municipale. Les électeurs de centre-gauche seront très convoités dans cette élection.
La République en Marche a désigné 15 nouveaux candidats aux élections municipales de 2020 ce lundi 15 juillet dont trois dans le Val-de-Marne à Bry-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois et Vincennes.