Dernières actualités sur «Chantier» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Grand Paris Express | Val de Marne | 25/09/2018
Pourquoi la ligne 15 sud ne sera pas en service avant 2025 © Sgp Laurent Villeret

Pourquoi la ligne 15 sud ne sera pas en service avant 2025

Nouveau report pour la mise en service de la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Après avoir été annoncée en 2020, puis en 2022, et enfin 2024, voilà qu’il faudra encore patienter jusqu’à 2025, après les JO… Motif : le chantier a pris du retard au niveau la gare de Saint-Maur-Créteil. Ce mardi, la…

Décès | Fontenay-sous-Bois | 03/07/2018
Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos

Disparition du passeur de mémoire José Baptista de Matos

Figure marquante de l’immigration portugaise en France, José Baptista de Matos est décédé dimanche soir à l’âge de 84 ans. C’est à cet ouvrier-syndicaliste devenu dirigeant associatif que l’on doit le monument du 25 avril sur la place de l’amitié entre les peuples à Fontenay-sous-Bois, commémorant la révolution des Œillets ainsi que de précieux témoignages…

Transports | Champigny-sur-Marne | 01/07/2018
La ligne circulaire du Grand Paris Express sur la sellette © PA Pelaz

La ligne circulaire du Grand Paris Express sur la sellette

Un vrai métro périphérique qui permet de faire un tour complet de Paris sans changement, telle est la promesse de la ligne 15 du Grand Paris Express lorsque seront achevés les projets en cours de lignes 15 Sud, 15 Est et 15 Ouest. Cette ligne circulaire, dans l’esprit de la Yamanote ligne tokyoïte, serait sur…

Transports | Grand Paris | 18/01/2018
Grand Paris Express: J-Y Le Bouillonnec défend le calendrier initial

Grand Paris Express: J-Y Le Bouillonnec défend le calendrier initial

« Le ralentissement du chantier ne provoquera que des accentuations des coûts. Aucune expérience contraire n’a été connue dans l’histoire de la République », prévient Jean-Yves Le Bouillonnec, président du Comité stratégique de la Société du Grand Paris (SGP, maître d’ouvrage du Grand Paris Express) et maire PS de Cachan, alors qu’un rapport du préfet de région…

Transports | Val de Marne | 05/12/2017
Problèmes dans les RER A et B : remboursement de 5 à 20 euros © Ferkelraggae

Problèmes dans les RER A et B : remboursement de 5 à 20 euros

Suite à l’interruption totale de service sur le RER A entre la Défense et Auber fin octobre pendant trois jours les 30, 31 octobre et 1er novembre dernier en raison d’un incident de chantier, et en prévision des retards à prévoir sur la ligne de RER B en raison des travaux du Grand Paris Express, 

En images | Joinville-le-Pont | 10/10/2017
Le clapet du siècle posé dans l’écluse de Saint-Maur à Joinville

Le clapet du siècle posé dans l’écluse de Saint-Maur à Joinville

Suspendu à une grue, un gigantesque clapet de quarante-cinq tonnes d’acier a été déposé avec précaution dans l’écluse de Saint-Maur à Joinville-le-Pont ce lundi. Une opération délicate alors que seuls 15 cm de marge totale permettaient à l’ouvrage de descendre dans le sas de l’écluse.

Environnement | Vitry-sur-Seine | 11/05/2017
Sur le chantier de la station de pompage anti-crue à Vitry-sur-Seine

Sur le chantier de la station de pompage anti-crue à Vitry-sur-Seine

En Val-de-Marne, on se souvient des impressionnantes inondations de juin 2016 lors desquelles plus de 12 000 personnes ont été sinistrées en raison des crues de la Seine et de l’Yerre. Alors qu’à Vitry-sur-Seine, le quartier des Ardoines, en pleine mutation urbaine, est quasi-intégralement situé en zone inondable, on s’active pour construire la station de pompage anti-crue,…

Associations | Vitry-sur-Seine | 26/04/2017
Près du pont du Port à l’Anglais, la LPO bichonne son paradis des oiseaux

Près du pont du Port à l’Anglais, la LPO bichonne son paradis des oiseaux

Mésanges charbonnières, moineaux,  rouge-gorges, tourterelles ..  Sur le quai Jules Guesde de Vitry-sur-Seine, près de l’écluse, c’est un petit havre de paix que le groupe local de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Val-de-Marne concocte depuis quelques années. Objectif de ce paradis généreux en baies et fruits divers : encourager la biodiversité « ordinaire ».

A lire aussi