Dernières actualités sur «Chantier d’insertion» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

« Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ? » annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Initiative | Fresnes | 07/02/2018
Un chantier d’insertion pour embellir les espaces verts à Fresnes Un chantier d’insertion pour embellir les espaces verts à Fresnes

Un chantier d’insertion pour embellir les espaces verts à Fresnes

En parallèle de l’insertion d’une clause d’insertion dans les marchés de la ville, Fresnes a lancé un chantier d’insertion permanent pour mener des travaux d’entretien et embellissement des espaces. Ce mardi 6 février, ce chantier a été lancé en partenariat avec l’association Confluence CI pour une durée de trois ans.

Emploi | Bonneuil-sur-Marne | 24/10/2017
Hulot comme un poisson dans l’eau à Bonneuil-sur-Marne Hulot comme un poisson dans l’eau à Bonneuil-sur-Marne © Fb

Hulot comme un poisson dans l’eau à Bonneuil-sur-Marne

Nicolas Hulot était ce lundi matin en terrain conquis, invité à visiter le nouveau hangar de filiale val-de-marnaise du groupe d’économie sociale et solidaire Ares, dans le port de Bonneuil-sur-Marne, en compagnie de son directeur général, Thibaut Guilluy, candidat LREM au Touquet (62) aux législatives de 2017. 

Solidarité | Rungis | 06/01/2017
Au cœur du MIN de Rungis, le chantier d’insertion Le Potager de Marianne s’inquiète pour son financement Au cœur du MIN de Rungis, le chantier d’insertion Le Potager de Marianne s’inquiète pour son financement

Au cœur du MIN de Rungis, le chantier d’insertion Le Potager de Marianne s’inquiète pour son financement

Implanté sur le marché de Rungis depuis 2008, le chantier d’insertion, Le potager de Marianne, permet à la fois de valoriser des fruits et légumes invendus au profit de l’aide alimentaire et de constituer un tremplin vers l’emploi à un public fragile. Cette structure innovante reste malgré tout tributaire des fonds publics et a défendu sa cause…

Associations | Choisy-le-Roi | 25/11/2015
Fresnes Service fête son antenne de Choisy-le-Roi Fresnes Service fête son antenne de Choisy-le-Roi

Fresnes Service fête son antenne de Choisy-le-Roi

L’équipe choisyenne de Fresnes Service, association d’insertion par des missions de travail (petit bricolages, peintures, ménages, courses…) a profité du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) pour inaugurer ses locaux de l’allée Gabriel, ouverts il y a près d’un an.

Initiative | Chennevières-sur-Marne | 11/02/2014
Bon plan : permis de conduire contre job d’été Bon plan : permis de conduire contre job d’été

Bon plan : permis de conduire contre job d’été

La ville de Chennevières-sur-Marne propose de financer le permis de conduire B de sept jeunes habitants de la ville âgés de 18 à 25 ans et justifiant d’un projet professionnel, en contrepartie d’un mois de travail  cet été (147 heures) pour entretenir les espaces verts ou les bâtiments de la ville.

Initiative | Chennevières-sur-Marne | 25/01/2013

Bon plan : permis de conduire contre job d’été

Chennevières propose de financer le permis de conduire B à cinq jeunes habitants de la ville âgés de 18 à 25 ans et justifiant d’un projet professionnel, en contrepartie d’un mois de travail cet été (147 heures) pour entretenir les espaces verts ou les bâtiments de la ville.

A lire aussi