Alors qu’une dizaine de villes du Val-de-Marne se retrouvent régulièrement en constat de carence de logements sociaux, avec des sanctions financières et urbaines à la clef, des maires protestent. Ils réclament de nouveaux objectifs et détaillent leurs propositions.
Plusieurs expertises sont en cours sur les hauts de Bry-sur-Marne après l’évacuation en urgence d’une résidence vendredi soir. Des fissures et des craquements ont alerté des habitants. Une trentaine de foyers sont logés à l’hôtel, chez des proches ou par leurs propres moyens. Ils attendent jeudi de savoir si un retour au domicile est envisageable.
De 600 000 à plusieurs millions d’euros, telle est la hausse de facture énergétique qu’anticipe la ville de Bry-sur-Marne en raison de l’augmentation des prix du gaz. Le maire, Charles Aslangul (LR), vient d’annoncer un plan de sobriété de court et moyen terme, des éclairages au chauffage en passant par les mobilités.
Elu dans la circonscription de l’ancien député Gilles Carrez (LR), dont il fut le collaborateur parlementaire avant de rejoindre le cabinet du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, Mathieu Lefèvre achève un premier mois de mandat sans accroc avec son parti Renaissance et les initiatives du gouvernement.
Délivré après un sondage sur Twitter destiné à départager Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, le parrainage du maire LR de Bry-sur-Marne, Charles Aslangul, pour Eric Zemmour, n’a pas été accepté par le conseil constitutionnel.
Au terme d’un sondage de deux jours sur twitter, pour départager son parrainage entre Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, le maire de Bry-sur-Marne, Charles Aslangul (LR) a annoncé ce jeudi soir qu’il parrainerait ce dernier, arrivé en tête de sa consultation avec 67,4% des votes.
Le maire LR de Bry-sur-Marne, Charles Aslangul, a lancé un sondage de 2 jours sur Twitter ce mardi à 19 heures pour décider à qui il offrira son parrainage d’élu, entre Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour et Marine Le Pen. Pour l’heure, plusieurs dizaines de milliers de vote ont été engrangés et Eric Zemmour est en…
Théâtre, humour, concerts, le nouveau théâtre de Bry-sur-Marne, qui a ouvert ses portes le week-end dernier, propose une programmation variée. Présentation en images de cette nouvelle salle de spectacle de l’Est parisien et coup d’œil sur la programmation.
C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.
Charles Aslangul, maire LR de Bry-sur-Marne et son adjoint à la petite enfance, Olivier Zaninetti, ont annoncé hier la condamnation d’un homme qui les avaient menacés de violence physique en laissant un message sur la boite vocale du maire suite à un contentieux lié à une place en crèche.
Dans une tribune commune, 18 maires du Val-de-Marne réclament une information plus transparente sur la pénurie de vaccins qui empêche d’accorder des rendez-vous aux personnes âgées qui souhaitent venir se faire vacciner.
Le tribunal administratif de Melun a rejeté ce mercredi 23 décembre le recours d’Emmanuel Gilles de la Londe contre l’élection de Charles Aslangul aux municipales de juin 2020, annonce la ville de Bry-sur-Marne.
Vendredi, la préfecture du Val-de-Marne a réquisitionné des locaux dans quatre villes afin d’accueillir des sans-abris avant le retour des grands froids. Une mesure qui a suscité la colère du maire de Bry-sur-Marne, Charles Aslangul.