Accélérer les correspondances de mois d’une heure pour éviter de faire stresser les passagers, tel est l’objectif du dispositif testé par Air France-KLM et Aéroports de Paris (ADP) à Roissy-Charles-de-Gaulle. Une réaction à la concurrence d’aéroports déjà très rapides en la matière, comme Doha, Dubaï ou Istanbul.
“De la Libération à la Victoire. Combattre et reconstruire 1944-1945” Tel est le thème de l’exposition proposée par le Service historique de la défense, dans le pavillon du Roi du Château de Vincennes. A voir jusqu’au 21 septembre, à l’occasion du 80e anniversaire de l’armistice. Visite.
La vente aux enchères de souvenirs et d’écrits de Charles de Gaulle à Paris en décembre a totalisé 5,6 millions d’euros, dont plus d’un quart dépensés par l’État, ont indiqué la maison Artcurial et le ministère de la Culture.
Une cathédrale en chocolat ici, une reproduction virtuelle dans les baies vitrées là, les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly ont décidé de fêter à leur façon la résurrection de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Alors que l’État a récemment renoncé à prolonger le couvre-feu d’une demi-heure à l’aéroport d’Orly, privilégiant d’autres solutions pour réduire le bruit la nuit, l’Agence régionale de santé estime que le compte n’y est pas.
Un millier de chauffeurs VTC ont manifesté ce lundi à Paris pour protester contre l’augmentation du numerus clausus, et ses conséquences sur la concurrence. Ils demandent aussi que la France soutienne le projet de réglementation européenne pour requalifier leur travail en emploi salarié. Des manifestations ont aussi eu lieu à Nantes et à Marseille.
Ce dimanche, un pilote d’avion américain devait transporter 267 passagers jusqu’à Dallas, mais a été contrôlé en état d’ébriété avant le vol. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Bobigny.