Charlotte Libert-Albanel, candidat·e aux municipales
Charlotte Libert-Albanel était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Vincennes (94300), avec la liste Avec vous pour Vincennes.
A compter de septembre 2021, les 47 communes du Val-de-Marne seront toutes revenues à la semaine de 4 jours. Après Maisons-Alfort, Vincennes a rendu compte de sa consultation des familles ce lundi, avec un score nettement plus serré.
L’UDI Val-de-Marne a renouvelé son bureau départemental ce samedi 7 novembre, occasion de faire entrer de nouveaux élus municipaux. De quoi peser dans les prochaines élections départementales, régionales et sénatoriales.
Dans un courrier au Premier ministre, Jean Castex, adressé ce jeudi 5 novembre, les maires des 13 communes de Paris Est Marne et Bois réclament à nouveau la réouverture des commerces de proximité en contrepartie de l’application d’un protocole sanitaire strict.
Après la folle journée d’élection à la Métropole du Grand Paris ce jeudi 9 juillet, la soirée fut plus calme au territoire Paris Est Marne et Bois et c’est dans l’ambiance feutrée qui sied généralement aux assemblées intercommunales qu’Olivier Capitanio a pris la succession de Jacques J-P Martin.
A Vincennes, le rapprochement n’est pas si évident entre l’UDI et LREM; Diane Martin rejoint Luc Alonso à Saint-Mandé; une pétition appelle au rassemblement à gauche après un débat public à Ivry-sur-Seine, Villejuif Debout appelle aussi au rassemblement à gauche, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Charlotte Libert-Albanel se lance à Vincennes, Arnaud Dussud au Perreux et Julien Weil à Saint-Mandé, Génération.S soutient Christian Fautré à Champigny-sur-Marne, Génération Ecologie choisit Rémi Decout à Joinville et Christine Janodet à Orly, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Une semaine après son université d’été nationale, l’UDI Val-de-Marne a présenté sa stratégie pour les élections municipales et ses premiers chefs de file en Val-de-Marne.
147 personnes sans abri ont été recensées dans le bois de Vincennes en 2019 contre 129 en 2018, soit une progression de 14%. C’est dans ce contexte que le territoire Paris Est Marne et Bois remettait hier un chèque à Emmaüs Solidarité qui les accompagne au quotidien.
D’ici le 18 mars, le centre de distribution du courrier de Vincennes et Saint-Mandé devrait être délocalisé à Montreuil. Opposé à ce déménagement, Sud PTT a boité des tracts pour alerte les usagers et va organiser une manifestation ce vendredi devant la mairie de Vincennes.
Alors que le centre de distribution du courrier desservant les communes de Vincennes et Saint-Mandé, actuellement situé au 18 avenue du Château à Vincennes, doit être délocalisé à Montreuil à partir de mars, les maires de Saint-Mandé et de Vincennes ont écrit au directeur de La Poste Ile-de-France, Dominique Bellec, pour demander des gages dans…
Nocturne à la médiathèque et espace de coworking pour les plus grands, nouvelle maison de retraite et activités étendues pour les personnes âgées, pool de remplaçants dans les crèches, réaménagements urbains, pas d’augmentation d’impôt… Retour sur les voeux de la maire de Vincennes, qui se tenaient ce dimanche 13 janvier.