Dernières actualités sur «Chateau de Vincennes» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Vincennes | 14/10
Ils courent de Vincennes à la Savoie pour sensibiliser au don d’organe Ils courent de Vincennes à la Savoie pour sensibiliser au don d’organe © FB

Ils courent de Vincennes à la Savoie pour sensibiliser au don d’organe

Comme Victor Simon, 77 ans, greffé du foie vivant à Cachan, plusieurs centaines de coureurs ont pris le départ de la 34e “Course du Cœur” ce mercredi soir, depuis l’esplanade Saint-Louis derrière le château de Vincennes. Ce parcours en relais jusqu’à la ville savoyarde de Bourg-Saint-Maurice s’élance chaque année pour sensibiliser au don et à…

Transports | Ile-de-France | 19/10/2020
Projet de liaison bus des bords de Marne Val-de-Fontenay- Chelles Projet de liaison bus des bords de Marne Val-de-Fontenay- Chelles

Projet de liaison bus des bords de Marne Val-de-Fontenay- Chelles

Une voie de bus en site propre devrait voir le jour d’ici à 2029 le long de la RD34, avec au passage une réorganisation du réseau de bus. Le 113 actuel partirait de Val-de-Fontenay pour rejoindre Chelles. Une autre ligne de bus partirait de Nogent pour rejoindre le 113 au niveau du rond-point Leclerc du…

Tourisme | Vincennes | 14/11/2018
Le château de Vincennes signe une convention tourisme sécurité Le château de Vincennes signe une convention tourisme sécurité

Le château de Vincennes signe une convention tourisme sécurité

Achevé au XIVe siècle pour protéger Paris, le château de Vincennes n’a jamais eu à faire la démonstration de ses moyens défensifs. Mais cette forteresse qui draine chaque année près de 200 000 visiteurs s’astreint, dans un contexte de menace terroriste, à une remise à niveau de sa sécurité.

En images | Bois de Vincennes | 25/10/2017
Le bois de Vincennes accueille une navette sans chauffeur Le bois de Vincennes accueille une navette sans chauffeur

Le bois de Vincennes accueille une navette sans chauffeur

Le lancement officiel s’effectuera le 8 novembre mais le dispositif est déjà fin prêt, voir la démo ci-dessous. Pendant six mois, la région et la ville de Paris vont tester une navette sans chauffeur, gratuite, entre la station de bus-métro du Château de Vincennes et le parc floral.

Circulation routière | Vincennes | 16/01/2017
La vidéoverbalisation sévit désormais aussi à Vincennes La vidéoverbalisation sévit désormais aussi à Vincennes

La vidéoverbalisation sévit désormais aussi à Vincennes

Souriez, vous êtes verbalisé ! A partir de ce lundi, les policiers municipaux de Vincennes vont pouvoir sanctionner les stationnements en double file et autres infractions au code de la route depuis leurs locaux. Trois caméras disposées le long de l’avenue du Château pisteront les conducteurs négligents.

A lire aussi