Dernières actualités sur «Chevalier de la Légion d’honneur» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprendre | Villiers-sur-Marne | 23/04/2014
Jean-Claude Bourrelier, le self-made man chevalier de la légion d’honneur Jean-Claude Bourrelier, le self-made man chevalier de la légion d’honneur

Jean-Claude Bourrelier, le self-made man chevalier de la légion d’honneur

Apprenti boulanger dès 14 ans avant de passer à la boucherie puis de faire ses classes chez Black & Decker, Jean-Claude Bourrelier, fondateur et dirigeant de la chaîne Bricorama aujourd’hui âgé de 68 ans, vient d’être élevé au rang de chevalier de la légion d’honneur à l’occasion de la promotion de Pâques 2014 (qui a consacré…

Société | Val-de-Marne | 23/04/2014
Légion d’honneur : 20 nominations dans le Val de Marne Légion d’honneur : 20 nominations dans le Val de Marne

Légion d’honneur : 20 nominations dans le Val de Marne

Ce-sont au total 20 personnalités du Val de Marne qui ont été récompensées comme chevaliers ou officiers de la légion d’honneur à l’occasion de la promotion de Pâques. A noter notamment trois anciens parlementaires, Serge Lagauche (PS), Jean-Jacques Jégou (Modem) et Pierre Gosnat (PCF), le patron du MIN de Rungis, Stéphane Layani,  et celui de…

Société | Val-de-Marne | 22/04/2014
La légion d’honneur : à quoi ça sert ? La légion d’honneur : à quoi ça sert ?

La légion d’honneur : à quoi ça sert ?

A quoi sert la légion d’honneur ? D’où vient cette récompense ? Comment s’obtient-elle ? Petit retour historique sur cette distinction créée par Napoléon Bonaparte. « C’est avec des hochets que l’on mène les hommes« , aurait répondu l’empereur aux détracteurs de cette institution naissante.

Société | Val-de-Marne | 22/04/2014
Trois hommes politiques du Val de Marne faits chevaliers de la légion d’honneur Trois hommes politiques du Val de Marne faits chevaliers de la légion d’honneur

Trois hommes politiques du Val de Marne faits chevaliers de la légion d’honneur

20 personnalités du Val de Marne ont été distinguées par la légion d’honneur dans le cadre de la promotion de Pâques. Parmi celles-ci : trois hommes politiques du Val de Marne ont été élevés au rang de chevaliers de la légion d’honneur  Il s’agit de deux anciens sénateurs, Jean-Jacques Jégou (Modem) et Serge Lagauche (PS), et…

Politique | Cachan | 02/01/2013
Dominique Barjou promue chevalière de la Légion d’honneur Dominique Barjou promue chevalière de la Légion d’honneur

Dominique Barjou promue chevalière de la Légion d’honneur

Dominique Barjou, directrice de cabinet du député-maire de Cachan, Jean-Yves le Bouillonnec et secrétaire fédérale du PS Val de Marne en charge de la politique de la ville, a été promue chevalière de la Légion d’honneur à l’occasion du décret du 1er janvier 2013.

A lire aussi