A 95 ans, Serge Finot, ancien combattant de la deuxième division blindée (2e DB) aux côtés du général Leclerc à la Libération, a été le premier à se faire vacciner à L’Haÿ-les-Roses, à 13h30 ce lundi. En quelques heures depuis l’ouverture aux rendez-vous des 13 centres du Val-de-Marne, les agendas se sont noircis à une…
Pierre Lefort, président de l’Ecole de la 2e Chance du Val-de-Marne (E2C), de l’Association pour le développement économique du pôle d’Orly (Ador) et de l’association Partenariat, emploi, ville et médiation (Pevm), est décédé ce lundi 20 mars dans sa 77e année.
C’est des mains de Muriel Barneoud, présidente de Docapost, que le président de la Chambre de commerce du Val-de-Marne, Gérard Delmas, a reçu officiellement son insigne de chevalier de la légion d’honneur ce lundi 27 juin à la CCI.
Patrick Beaudouin, maire UMP de Saint-Mandé et ancien député de la sixième circonscription, a été élevé au rang de chevalier de la Légion d’honneur par le Premier ministre à l’occasion de la promotion de Pâques.
Présidente de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) depuis mai 2014, Agnès Saal, chevalier de la Légion d’honneur depuis 2006, a été élevée au rang d’officier à l’occasion de la promotion du 1er janvier 2015.
Apprenti boulanger dès 14 ans avant de passer à la boucherie puis de faire ses classes chez Black & Decker, Jean-Claude Bourrelier, fondateur et dirigeant de la chaîne Bricorama aujourd’hui âgé de 68 ans, vient d’être élevé au rang de chevalier de la légion d’honneur à l’occasion de la promotion de Pâques 2014 (qui a consacré…
Ce-sont au total 20 personnalités du Val de Marne qui ont été récompensées comme chevaliers ou officiers de la légion d’honneur à l’occasion de la promotion de Pâques. A noter notamment trois anciens parlementaires, Serge Lagauche (PS), Jean-Jacques Jégou (Modem) et Pierre Gosnat (PCF), le patron du MIN de Rungis, Stéphane Layani, et celui de…
Président de la Semmaris, la société qui gère le MIN de Rungis, Stéphane Layani vient d’être élevé au rang de chevalier de la légion d’honneur lors de la promotion de Pâques de cette distinction, sur avis du ministère de l’Economie et eu égard à ses 30 ans de service.
A quoi sert la légion d’honneur ? D’où vient cette récompense ? Comment s’obtient-elle ? Petit retour historique sur cette distinction créée par Napoléon Bonaparte. “C’est avec des hochets que l’on mène les hommes“, aurait répondu l’empereur aux détracteurs de cette institution naissante.
20 personnalités du Val de Marne ont été distinguées par la légion d’honneur dans le cadre de la promotion de Pâques. Parmi celles-ci : trois hommes politiques du Val de Marne ont été élevés au rang de chevaliers de la légion d’honneur Il s’agit de deux anciens sénateurs, Jean-Jacques Jégou (Modem) et Serge Lagauche (PS), et…
Dominique Barjou, directrice de cabinet du député-maire de Cachan, Jean-Yves le Bouillonnec et secrétaire fédérale du PS Val de Marne en charge de la politique de la ville, a été promue chevalière de la Légion d’honneur à l’occasion du décret du 1er janvier 2013.
La promotion du 14 juillet 2012 de la légion d’honneur a récompensé quatre personnalités du Val de Marne. Patrice Bergougnoux, le préfet détaché à la direction générale des services de la communauté d’agglomération Plaine Centrale et de la ville de Créteil, ancien patron de la police nationale de 1999 à 2002 et préfet du Val…