Dernières actualités sur «Chevilly-Larue» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprises | Val de Marne | 13/02
Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019 © Aumercier

Emploi, entreprises et formation en Val-de-Marne : l’actu du 13 février 2019

L’Upec s’allie à des universités européennes –  Grand débat national pour les entreprises  – Forums des métiers à Cachan et Choisy-le-Roi- L’Upec gagne deux trophées de l’innovation numérique –  La CCI 94 lance son collège des financeurs 2019  – Le Réseau Entreprendre Val-de-Marne récompense Meet in Class – Pôles de compétitivité labellisés en Ile-de-France – Sur…

Cinéma | Val de Marne | 11/02
À bord du festival Ciné Junior : le grand écran invite au voyage © Cinéma Public

À bord du festival Ciné Junior : le grand écran invite au voyage

Voyager dans le temps et dans l’espace, visiter des mondes parallèles et rencontrer des créatures fantastiques sur grand écran. Autour de la thématique « voyages extraordinaires », le festival Ciné Junior invite le public de 2 à 15 ans à monter à bord de sa 29ème édition, qui se tiendra du 13 au 26 février 2019, avec…

Education | Créteil | 05/02
Créteil : les élèves ont lancé la semaine olympique et paralympique

Créteil : les élèves ont lancé la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique, organisée partout en France, était lancée ce lundi au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil. 230 élèves cristoliens, du CM2 à la licence, ont participé, en présence de champions comme Tony Estanguet, président du comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques 2024, 

Réfugiés | Créteil | 04/02
Première ville d’accueil des migrants après Paris, Créteil se rebelle contre une nouvelle réquisition

Première ville d’accueil des migrants après Paris, Créteil se rebelle contre une nouvelle réquisition

Alors que la ville de Créteil dispose déjà de 864 places d’hébergement pour les demandeurs d’asile, plaçant la commune en tête dans l’ensemble de la région Ile-de-France (hors Paris), la réquisition préfectorale des bureaux du Parc Interdépartemental des Sports (PIDS) pour accueillir 70 migrants directement arrivés de la Porte de la Villette a suscité une…

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

Environnement | Val de Marne | 19/12/2018
Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Le Val-de-Marne vote 20 actions concrètes pour développer l’agriculture, le bio et les circuits courts

Augmentation des surfaces cultivées, encouragement de l’emploi agricole, expérimentations innovantes,  intensification des circuits courts et bio dans les cantines et restaurants administratifs, partage d’expériences… Ce lundi 18 décembre, le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté à l’unanimité un plan offensif pour maintenir et faire prospérer l’agriculture locale et poursuivre sa transition vers le bio.  

Politique locale | Val de Marne | 11/12/2018
Val-de-Marne : des maires ouvrent des cahier de doléances aux habitants © WCC

Val-de-Marne : des maires ouvrent des cahier de doléances aux habitants

Le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, annonce qu’il ouvre un cahier de doléances à disposition des habitants, en mairie ainsi que dans les maisons de quartier, afin qu’ils y indiquent leurs revendications au-delà des annonces du président de la République ce lundi soir.

Solidarité | Val de Marne | 05/12/2018
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Noël | Val de Marne | 30/11/2018
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Politique locale | Chevilly-Larue | 22/11/2018
A Chevilly-Larue, Patrick Vicériat quitte LR qui réagit

A Chevilly-Larue, Patrick Vicériat quitte LR qui réagit

(Mis à jour à 12h avec réaction) Après avoir quitté le Conseil municipal de Chevilly-Larue où il siégeait dans l’opposition, n’ayant pas été reconduit comme chef de file LR aux municipales de 2020, Patrick Vicériat claque cette fois la porte du parti. De son côté, la présidente du groupe LR-UDI, Liliane Ponotchevny, dénonce la posture…

Circulation routière | Val de Marne | 14/11/2018
Restriction de circulation : impact par ville en Val-de-Marne

Restriction de circulation : impact par ville en Val-de-Marne

C’est à Chevilly-Larue que l’impact de la zone de restriction de circulation aux véhicules les plus polluants votée ce lundi par la Métropole du Grand Paris se fera le plus sentir. Près de 12% du parc automobile de la ville (particuliers et pros confondus) est classé Crit’Air 5. A l’autre extrême, Saint-Mandé n’en compte que…

A lire aussi