Au menu de l’Économie en Val-de-Marne cette semaine : un nouveau studio d’enregistrement à Nogent, des artisans primés dans le territoire du Paris Est Marne & Bois, des projets d’économie sociale et solidaire (ESS) lauréats du Grand Paris Sud Est Avenir… À l’agenda cette semaine : les 10 ans de la Cité des métiers, les 25…
Cette semaine dans l’Économie en Val-de-Marne, focus sur plusieurs entrepreneurs et entrepreneuses qui se lancent dans l’aventure. On parle aussi du centre commercial Belle Épine qui a travaillé à l’inclusion des clients atteints de daltonisme, et aussi des concours de pitchs et de nouveaux appels à projets et à candidatures. À l’agenda cette semaine :…
Cette semaine dans l’Économie en Val-de-Marne, on parle du Club Orly Business, avec son nouveau président Vivien Josso, et aussi de la Semaine de l’industrie, de la première édition du salon Effervescence 94, de la nouvelle directrice du BGE IDF, Audrey Crépin, de La Poste qui recrute des facteurs en alternance…
Première incursion en Ile-de-France pour Marquette, le concept-store des marques qui cartonnent sur Instagram, et c’est dans le Val-de-Marne. Dans la verticale économie cette semaine, on parle aussi de Hélène Odou (photo de une), finaliste de Créatrices d’avenir, passée de la finance au cake design. Plusieurs changements de direction à noter aussi, de France Travail…
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine : coup d’œil sur le Démo Day qui se tient cette semaine à Ivry. L’agenda économique est particulièrement chargé cette semaine, entre la Fête des entrepreneurs du Val-de-Marne à Sucy ce mardi soir, la conférence sur la cybersécurité au port de Bonneuil, et de nombreux…
Départements pris en étau entre diminution des recettes et augmentation des dépenses obligatoires, communes qui résistent ,mais voient leurs ratios financiers se dégrader… Dans une note de conjoncture réalisée à partir des données financières locales 2023 en Ile-de-France, l’Institut Paris Région pointe les effets de ciseaux et invite à questionner l’actuel modèle de financement des…
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine : les Pépites du commerce, une initiative de la CCI94 pour mettre en avant les commerces locaux. On parle aussi du traiteur Hoa-Nam qui a trouvé un partenaire pour se développer dans toute l’Europe, de financement, de micro-entreprise, d’industrie… À l’agenda cette semaine : un…
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine : focus sur deux clubs d’entreprises bien dynamiques, à Boissy et à Sucy, le retour du salon H2E dédié à la RSE, des ateliers sur la cybersécurité, le Grand prix des libraires accordé à L’Etabli à Alfortville. À l’agenda cette semaine : la première édition…
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine, on revient sur la première édition des Jeux interclubs d’entreprises à Villecresnes, dont la 2e édition est d’ores et déjà programmée. Du côté du Min de Rungis, un grossiste-producteur vient de créer une filiale pour vendre les fruits et légumes invendus sous forme de paniers.…
Depuis que la taxe d’habitation a disparu, la taxe foncière est le seul levier fiscal à la disposition des communes pour moduler leur budget. Une manette qui reste néanmoins peu actionnée. Les chiffres en Val-de-Marne.
Reprise des clubs d’entreprise, forums emplois, ateliers business, les rendez-vous ne manquent pas, pour les entrepreneurs comme les demandeurs d’emploi. Et ça commence fort ce jeudi avec une journée interclubs au plateau briard. Au sommaire également : la sucess story de Folioteam, entreprise saint-maurienne qui vient de racheter un gros morceau. À Vincennes, c’est Magimix,…
Selon les prévisions de l’Académie de Créteil, qui régit l’enseignement dans les trois départements de l’est parisien, environ 900 000 élèves rentreront en classe ce lundi 2 septembre 2024 en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. Le nombre d’élèves attendus diminue en primaire et au collège, mais augmente au lycée. Le taux d’encadrement devrait légèrement augmenter, selon…
Le château de Versailles, l’un des sites touristiques les plus visités de France, hôte des épreuves d’équitation des JO, a annoncé une baisse de près de 25% de ses visiteurs pendant la quinzaine olympique.