À Paris, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C), s’établit en moyenne à 187 990 au troisième trimestre 2023, en hausse de 0,72 % sur un trimestre mais en baisse de 0,7% sur un an.
En Seine-Saint-Denis, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C), s’établit en moyenne à 166 030 au troisième trimestre 2023, en hausse de 0,72 % sur un trimestre mais en baisse de 0,7% sur un an.
En Val-de-Marne, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C), s’établit en moyenne à 105 340 au troisième trimestre 2023, en hausse de 0,7 % sur un trimestre mais en baisse de 0,4% sur un an.
Dans les Hauts-de-Seine, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C), s’établit en moyenne à 111 520 au troisième trimestre 2023, en hausse de 0,7 % sur un trimestre mais en baisse de 0,4% sur un an.
En Ile-de-France, le Rassemblement National s’est surtout fait remarquer par l’élection d’un parlementaire en Seine-et-Marne lors de ces élections sénatoriales 2023. Mais c’est dans tous les départements qu’il a marqué des points. Et à défaut de faire élire des parlementaires, le parti de Marine Le Pen a largement contribué à bloquer Les Républicains, notamment en…
Alors que les derniers ajustements sont en cours concernant les ouvertures et fermetures définitives de classes, le syndicat SnudiFo a recensé plusieurs classes “pléthoriques” en Val-de-Marne ce jour de rentrée, et s’inquiète aussi d’enseignants qui manquent dans les classes pour enfants porteurs de handicap (Ulis).
Déploiement d’un espace numérique de travail dans tous les collèges, en complément des dons d’ordinateur, nouveaux collèges, production d’électricité solaire, le point sur les nouveautés dans les collèges du Val-de-Marne en cette rentrée 2023.
Bien que restant marginale, l’électricité solaire progresse fortement en Ile-de-France. Entre 2021 et 2022, c’est même la région qui a le plus accéléré. La grande couronne porte l’essentiel de la puissance. Les chiffres.
409 millions d’euros, tel est le montant du redressement effectué par l’Urssaf Ile-de-France en 2022 pour travail dissimulé, dans le cadre de plus de 11 000 actions. Détails.
La préfecture du Val-de-Marne vient de communiquer son bilan 2022 en matière de lutte contre les stupéfiants. Parmi les faits significatifs : le démantèlement de plusieurs réseaux et l’augmentation des amendes forfaitaires. Chiffres.
Au total, les dotations de l’État aux communes de Seine-Saint-Denis se chiffrent cette année à près de 425 millions d’euros, en hausse de 2,6% d’une année sur l’autre. Les villes qui progressent le plus sont celles qui bénéficient nouvellement de la dotation de solidarité rurale. Chiffres par commune et explications.
Une santé mentale des jeunes préoccupante, une augmentation massive des personnes âgées dépendantes dans les années qui viennent et des disparités sociodémographiques entrainant de fortes inégalités, avec des écarts d’espérance de vie de parfois sept ans d’un canton à l’autre d’Ile-de-France. Voilà quelques-uns des enjeux majeurs constatés par le dernier rapport de l’Observatoire régional de…
Meilleur taux de réussite au bac, meilleurs résultats obtenus par rapport au taux attendu, le traditionnel classement des lycées de France vient d’être publié par l’Éducation nationale. À noter que depuis 2022, il n’y a plus de distinction entre les bacs généraux, les sections S, L et ES ayant disparu au profit des options. Palmarès…
Meilleur taux de réussite au bac, meilleurs résultats obtenus par rapport au taux attendu, le traditionnel classement des lycées de France vient d’être publié par l’Education nationale. A noter que depuis 2022, il n’y a plus de distinction entre les bacs généraux, les sections S, L et ES ayant disparu au profit des options. Palmarès…