Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «Chômage» dans le Val-de-Marne

Economie | Ile-de-France | 10/12/2020
Aéroports de Paris va supprimer 11% de ses effectifs Aéroports de Paris va supprimer 11% de ses effectifs

Aéroports de Paris va supprimer 11% de ses effectifs

Aéroports de Paris (ADP), le gestionnaire des aéroports parisiens frappé de plein fouet par la crise du Covid-19, va supprimer 11% de ses effectifs dans le cadre d’un accord de rupture conventionnelle qui évitera les départs contraints, a-t-il annoncé mercredi.

Entreprises | Villeneuve-Saint-Georges | 07/12/2020
Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne

Villeneuve-Saint-Georges: malaise social aux Autocars Suzanne

Pompiers et police sont intervenus le 18 novembre dernier à Villeneuve-Saint-Georges, au siège de l’entreprise Autocars Suzanne pour une tentative de suicide d’un chauffeur. Selon plusieurs témoignages, ce jeune employé n’aurait pas supporté la culture d’autorité et les pratiques punitives de la direction, laquelle réfute ces accusations.

Insolite | Saint-Maur-des-Fossés | 10/11/2020
Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable © Andalasia

Saint-Maur-des-Fossés: coiffeuses à poil contre confinement à géométrie variable

La rébellion est partie du Havre. Mercredi 4 novembre, Jean-Charles Gérard, propriétaire du salon Torture Garden, prend la pose dans son salon vide. La posture ne laisse voir que les tatouages mais l’on comprend qu’il est à poil. C’est le message. Son sèche-cheveux, il l’a pointé sous son menton, comme un flingue…

Chiffres | Ile-de-France | 10/11/2020
Ile-de-France: nouveau record de chômage mais inversion des tendances Ile-de-France: nouveau record de chômage mais inversion des tendances

Ile-de-France: nouveau record de chômage mais inversion des tendances

Une augmentation de 1,2% du chômage entre le 2ème et le troisième trimestre, sur fond de reprise des entrées comme des sorties du chômage. Depuis la fin du confinement, les tendances se sont inversées mais la dynamique des sorties du chômage n’a pas réussi à compenser les nouvelles entrées. La durée du chômage augmente également.…

Chiffres | Ile-de-France | 29/05/2020
Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020 Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020

Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020

Pour la troisième fois de son histoire, l’Ile-de-France a dépassé le million de chômeurs en avril 2020, allant même au-delà de son dernier record de mai 2018. La région a comptabilisé 36 000 demandeurs d’emploi de plus en raison d’une chute drastique des sorties du chômage que n’a pas compensé le relatif gel des entrées.…

Emploi | Ile-de-France | 27/04/2020
Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Le coup d’arrêt de pans entiers de l’économie le 18 mars, même s’il a été amorti par des mesures de chômage technique (dit chômage partiel), a malgré tout fait repartir à la hausse le “vrai” chômage, celui qui passe par la case Pôle Emploi.

Logements | Val-de-Marne | 21/04/2020
Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

[Edition abonnés] Baisse subite de revenus des locataires et difficulté à payer, fragilité des résidents âgés, vivre ensemble mis à l’épreuve par le confinement… autant de difficultés à gérer pour les bailleurs sociaux dans ce contexte particulier de crise du coronavirus. Retours d’expérience et solutions mises en place en Val-de-Marne.

Solidarité | Val-de-Marne | 07/04/2020
Le Val-de-Marne renforce ses aides sociales pendant le confinement Le Val-de-Marne renforce ses aides sociales pendant le confinement © bilderstoeckchen

Le Val-de-Marne renforce ses aides sociales pendant le confinement

Alors que le confinement de prévention au coronavirus Covid 19 révèle cruellement les inégalités sociales, de manière dramatique pour ceux qui étaient déjà sur la corde raide et comptaient par exemple sur la cantine du midi pour que leurs enfants aient un repas équilibré, le Conseil départemental du Val-de-Marne a adopté la semaine dernière un…

A lire aussi