Dernières actualités sur «Chômage» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Chiffres | Ile-de-France | 29/05
Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020 Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020

Ile-de-France: record historique du chômage en avril 2020

Pour la troisième fois de son histoire, l’Ile-de-France a dépassé le million de chômeurs en avril 2020, allant même au-delà de son dernier record de mai 2018. La région a comptabilisé 36 000 demandeurs d’emploi de plus en raison d’une chute drastique des sorties du chômage que n’a pas compensé le relatif gel des entrées.…

Emploi | Ile-de-France | 27/04
Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Ile-de-France: le vrai chômage bondit en mars

Le coup d’arrêt de pans entiers de l’économie le 18 mars, même s’il a été amorti par des mesures de chômage technique (dit chômage partiel), a malgré tout fait repartir à la hausse le « vrai » chômage, celui qui passe par la case Pôle Emploi.

Logements | Val-de-Marne | 21/04
Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

Val-de-Marne: comment les offices HLM affrontent la crise sociale du coronavirus

[Edition abonnés] Baisse subite de revenus des locataires et difficulté à payer, fragilité des résidents âgés, vivre ensemble mis à l’épreuve par le confinement… autant de difficultés à gérer pour les bailleurs sociaux dans ce contexte particulier de crise du coronavirus. Retours d’expérience et solutions mises en place en Val-de-Marne.

Solidarité | Val-de-Marne | 07/04
Le Val-de-Marne renforce ses aides sociales pendant le confinement Le Val-de-Marne renforce ses aides sociales pendant le confinement © bilderstoeckchen

Le Val-de-Marne renforce ses aides sociales pendant le confinement

Alors que le confinement de prévention au coronavirus Covid 19 révèle cruellement les inégalités sociales, de manière dramatique pour ceux qui étaient déjà sur la corde raide et comptaient par exemple sur la cantine du midi pour que leurs enfants aient un repas équilibré, le Conseil départemental du Val-de-Marne a adopté la semaine dernière un…

Société | Arcueil | 01/04
Vie confinée – Arcueil: quand aide-soignante en première ligne et personne fragile cohabitent Vie confinée – Arcueil: quand aide-soignante en première ligne et personne fragile cohabitent © OPALY

Vie confinée – Arcueil: quand aide-soignante en première ligne et personne fragile cohabitent

Fatima, 56 ans, est assistante maternelle et vit à la cité de l’Eglise à Arcueil, avec son mari et deux de ses enfants. La plus grande travaille à l’Hôpital Necker à Paris, la plus petite passe son Bac cette année et toutes deux s’inquiètent pour leur mère. Ses difficultés respiratoires l’avaient plongée dans le coma…

Emploi | Val-de-Marne | 29/01
Val-de-Marne, le chômage recule légèrement en 2019 Val-de-Marne, le chômage recule légèrement en 2019

Val-de-Marne, le chômage recule légèrement en 2019

105 950 personnes étaient au chômage et tenues de chercher un emploi au dernier trimestre 2019 en Val-de-Marne contre 108 110 au dernier trimestre 2018, en diminution de 2%, selon les chiffres publiés par la Direccte Ile-de-France. Détail des tendances.

A lire aussi