Dernières actualités sur «Chômage» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Emploi | Val de Marne | 29/01
Val-de-Marne, le chômage recule légèrement en 2019 Val-de-Marne, le chômage recule légèrement en 2019

Val-de-Marne, le chômage recule légèrement en 2019

105 950 personnes étaient au chômage et tenues de chercher un emploi au dernier trimestre 2019 en Val-de-Marne contre 108 110 au dernier trimestre 2018, en diminution de 2%, selon les chiffres publiés par la Direccte Ile-de-France. Détail des tendances.

Manifestation | Val de Marne | 06/12/2019
AG, cortèges… le Val-de-Marne a manifesté pour les retraites AG, cortèges… le Val-de-Marne a manifesté pour les retraites

AG, cortèges… le Val-de-Marne a manifesté pour les retraites

En car affrété par les syndicats, en covoiturage ou à vélo, habitants et professionnels du Val-de-Marne n’étaient pas en reste ce jeudi 5 décembre dans la manifestation contre la réforme des retraites qui a concentré entre 65 000 (selon la police) et 250 000 personnes (selon les syndicats) à Paris. Une mobilisation commencée dès le…

Reportage | Orly | 15/11/2019
La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

La nouvelle garde entrepreneuriale se teste à Orly

« Il est 11h, et j’ai déjà le contact de cinq personnes », se réjouit Mireille Rouquet, entrepreneure en communication. Comme elle, des dizaines de nouveaux entrepreneurs se sont retrouvés ce jeudi aux Rendez-vous de l’entrepreneuriat à Orly pour confronter leur projet et développer leur réseau. Des profils variés allant des demandeurs d’emploi aux auto-entrepreneurs en passant…

Société | Val de Marne | 10/05/2019
Violences conjugales: le quotidien du TGI de Créteil Violences conjugales: le quotidien du TGI de Créteil © asiandelight

Violences conjugales: le quotidien du TGI de Créteil

Au tribunal de Créteil, les affaires de violences conjugales se suivent à un rythme soutenu, nourrissant presque chaque semaine une partie des audiences en correctionnelle, des petits aux grands tabassages. Plus rarement, l’affaire relève des assises. C’est le cas cette semaine de T, ceinture noire de judo mais aussi expert en Jiu Jitsu, un art martial…

A lire aussi