L'actualité sur «Christian Cambon» dans le Val-de-Marne

Christian CambonMaire UMP sortant de Saint-Maurice, candidat UMP – UDI aux élections municipales de 2014 à Saint-Maurice.

Derniers articles :

Politique | Val de Marne | 30/10
Neutralité religieuse à l’école: le vote des sénateurs du Val-de-Marne

Neutralité religieuse à l’école: le vote des sénateurs du Val-de-Marne

Le Sénat a adopté ce mardi une proposition de loi visant à imposer aux personnes participant au service public de l’éducation le respect de la neutralité religieuse. En clair, ce texte vise à interdire le port du voile aux mamans qui accompagnent une sortie scolaire. Les 6 sénateurs du Val-de-Marne ont pris part à ce…

Santé | Val de Marne | 10/10
Les 17 parlementaires du Val-de-Marne alertent sur l’avenir de Sanofi

Les 17 parlementaires du Val-de-Marne alertent sur l’avenir de Sanofi

C’est un unisson exceptionnel. Tous les députés et sénateurs du Val-de-Marne ont signé un courrier commun pour alerter les ministres sur la situation de Sanofi recherche et développement en France, et en particulier dans le département.

Politique locale | Val de Marne | 06/06
Olivier Capitanio, pdt LR Val-de-Marne:  «La décision de Valérie Pécresse n’est pas lisible»

Olivier Capitanio, pdt LR Val-de-Marne:  «La décision de Valérie Pécresse n’est pas lisible»

«Si à la première bourrasque, tout le monde quitte le navire, ce n’est pas le meilleur comportement», lâche Christian Cambon, sénateur et ancien patron des LR Val-de-Marne alors que plusieurs élus ont démissionné en même temps que Valérie Pécresse. Le nouveau président LR94, Olivier Capitanio, appelle pour sa part à la refondation du parti et…

Politique locale | Saint-Maurice | 06/06
Saint-Maurice : pourquoi Igor Semo reste chez Les Républicains

Saint-Maurice : pourquoi Igor Semo reste chez Les Républicains

Si Vincent Jeanbrun, conseiller régional maire de L’Haÿ-les-Roses et référent territorial de Libres, a quitté Les Républicains dans le sillon de Valérie Pécresse ce mercredi soir, Igor Semo, maire de Saint-Maurice et délégué Val-de-Marne de Libres, a en revanche décidé de rester et ne comprend pas la décision de la présidente de région.

Justice | Val de Marne | 25/04
Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde © Marche contre la prison à Limeil-Brévannes

Petite prison en Val-de-Marne: Valenton tient la corde

Le suspense demeure concernant l’emplacement futur de la SAS (Structure d’accompagnement à la sortie de prison), entre les villes de Choisy-le-Roi, Limeil-Brévannes et Valenton. Cette dernière semble toutefois de plus en plus tenir la corde, à son corps défendant, alors que la prise de décision est dans sa dernière ligne droite, avec encore hier une…

L'actu des parlementaires | Val de Marne | 28/01
L’actualité des parlementaires du Val-de-Marne #1 – 28 janvier 2019-

L’actualité des parlementaires du Val-de-Marne #1 – 28 janvier 2019-

Laurent Saint-Martin prend du galon à La République en Marche – Mathilde Panot lance les Européennes – Prostitution au bois de Vincennes – Frelons asiatiques en Val-de-Marne – Conseil des sages et réhabilitation du pigeonnier à Périgny-sur-Yerres – Dioxyde de titane et alimentation.

Justice | Noiseau | 11/12/2018
Future prison de Noiseau : le grand flou

Future prison de Noiseau : le grand flou

Pas de plan, aucune précision sur le positionnement en dehors de la superficie à prévoir, entre 15 et 17 hectares, la réunion qui s’est tenue ce lundi 10 décembre entre quatre élus* du département, le préfet du Val-de-Marne, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et ses conseillers à propos du projet de prison de 700…

Justice | Noiseau | 10/12/2018
Réunion au ministère de la Justice sur le projet de prison à Noiseau

Réunion au ministère de la Justice sur le projet de prison à Noiseau

C’est ce lundi 10 décembre que se tient la réunion au ministère de la Justice sur le projet de prison à Noiseau. Il y a quelques jours, la Garde des Sceaux a également rencontré le sénateur Christian Cambon à ce sujet, lui promettant de venir sur place.

Politique locale | Val de Marne | 15/10/2018
Les nouveaux délégués de circonscription LR en Val-de-Marne © Fotolia_Female photographer

Les nouveaux délégués de circonscription LR en Val-de-Marne

Les militants Les Républicains du Val-de-Marne ont élu ce weekend leur nouveau président de fédération ainsi que les délégués de circonscription, les représentants des nouveaux adhérents, les membres du comité de circonscription et les délégués de la fédération au Conseil national. Détail ci-dessous.

Environnement | Saint-Maurice | 08/10/2018
Report des protections phoniques: les élus en colère © Google Earth

Report des protections phoniques: les élus en colère

Dans une lettre adressée à la ministre des Transports, Elisabeth Borne, les sénateur, député et maires de Maisons-Alfort et Saint-Maurice expriment leur colère suite à la suspension du chantier de protections phoniques sur l’autoroute A4, qu’ils ont découverte en visitant le chantier, sans explication officielle préalable.

Politique locale | Val de Marne | 25/09/2018
Olivier Capitanio, seul candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

Olivier Capitanio, seul candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

Il fallait 102 parrainages (5% des 2000 adhérents LR à jour de leur cotisation dans le Val-de-Marne). Ce lundi 24 septembre, dernier jour pour déposer sa candidature à la présidence des Républicains dans le département, Olivier Capitanio en avait réuni 359.

Politique locale | Val de Marne | 18/09/2018
Libres, le mouvement de Pécresse se structure en Val-de-Marne

Libres, le mouvement de Pécresse se structure en Val-de-Marne

Alors qu’un nouveau cycle électoral s’annonce et que l’enthousiasme En Marche est un peu retombé, le mouvement Libres! de Valérie Pécresse, présidente LR d’Ile-de-France,  pose ses jalons en avançant ses idées à travers des cahiers de propositions et en se structurant sur le territoire. En Val-de-Marne, le mouvement a dévoilé ses quatre délégués.

Politique locale | Val de Marne | 08/09/2018
Olivier Capitanio, candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

Olivier Capitanio, candidat à la présidence LR en Val-de-Marne

La lettre aux militants est partie ce vendredi 7 septembre. Olivier Capitanio, maire LR de Maisons-Alfort et président du groupe d’opposition Les Républicains au sein du Conseil départemental du Val-de-Marne, a officialisé sa candidature à la présidence de son parti dans le département. Trois questions au candidat.

Politique locale | Val de Marne | 06/09/2018
Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire © bilderstoeckchen

Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire

La suppression de la réserve parlementaire aux sénateurs et aux députés a été  votée à l’été 2017 (et n’a donc pas concerné les parlementaires élus en 2017), ce que regrette le sénateur UDI Laurent Lafon qui le fait savoir dans un communiqué. Concernant les sénateurs, les chiffres relatifs à l’utilisation de la réserve 2017 ont…

A lire aussi