Une semaine après le conseil municipal de Champigny-sur-Marne au cours duquel le maire, Laurent Jeanne, avait annoncé le signalement au procureur d’un certain nombre “d’irrégularités” dans la gestion de la commune de son prédécesseur, Christian Fautré a annoncé préparer une plainte en diffamation.
Alors que le conseil municipal de Champigny-sur-Marne était réuni ce mercredi après-midi pour le vote du budget 2021. Laurent Jeanne, à qui l’opposition reprochait un budget bâclé, a contre-attaqué en accusant l’ancienne majorité d’emplois fantômes. (Article mis à jour le 26 mars)
C’est par un petit écriteau affiché sur la porte d’entrée que l’agence bancaire Caisse d’Epargne Coeuilly – Bois l’Abbé de Champigny-sur-Marne a annoncé sa fermeture au début du mois. Les habitants de ce quartier excentré sont invités à aller en centre-ville.
Le Tribunal administratif de Melun a validé fin février l’élection municipale de la liste “Champigny Alternance”, menée par Laurent Jeanne à Champigny-sur-Marne.
La cité artisanale et le pôle hébergement des Compagnons du tour de France, qui devaient structurer le nouveau quartier des Simonettes Nord à Champigny-sur-Marne, ne devrait finalement pas voir le jour. Du moins pas dans sa configuration initiale. L’information a été rendue publique la semaine dernière au Conseil régional d’Île-de-France.
Après avoir annoncé un nouveau projet de centre-ville, le nouveau maire de Champigny-sur-Marne, Laurent Jeanne (Libres) entend bien revoir les arbitrages des projets de rénovation urbaine initiés par la municipalité communiste sortante. Une remise en question que fustige l’ancien maire, Christian Fautré (PCF).
A Champigny-sur-Marne, la réduction de la place accordée aux tribunes libres, passée de trois à une seule page du magazine municipal, assortie de l’obligation d’être minimum trois élus pour former un groupe et disposer de sa tribune, suscite la colère de la liste d’union de la gauche, dans l’opposition depuis l’élection de Laurent Jeanne (Libres)…
Ancien maire de Champigny-sur-Marne décédé le 5 avril 2018, Dominique Adenot donnera son nom à la voie qui reliera la rue Alexandre Fourny au Chemin du Buisson dans le cadre du programme Lisière du Plateau.
Ce lundi après-midi, Laurent Jeanne (Libres), candidat aux municipales de Champigny-sur-Marne a été agressé à deux mètres de sa porte en rentrant chez lui, obligé de subir une intervention.
A Champigny-sur-Marne, la construction de la cité artisanale des compagnons du tour de France dans la Zac des Simonettes Nord est un projet qui fait consensus, au-delà des clivages politiques. Pourtant, le Conseil régional d’Île-de-France n’a toujours pas voté de délibération pour valider sa participation financière. La ville, le territoire et le département ont alerté…
A Champigny-sur-Marne, le maire sortant Christian Fautré (PCF) a scellé une alliance de second tour avec Mamadou Sy, son ancien conseiller délégué qui s’était présenté contre lui au premier tour. A droite, Jean-Michel Schmitt refuse toute alliance avec Laurent Jeanne.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
650 000 euros de bons d’achat pour les familles les plus précaires, exonération de taxes pour les commerçants, primes aux agents qui se sont activés depuis le début de la crise, travaux d’urgence dans les écoles, investissements pédagogiques et ludiques pour occuper les enfants cet été… Champigny-sur-Marne annonce ce jour un plan d’urgence exceptionnelle de…
“Il soignait ses patients comme si il soignait les membres de sa famille (…) Il apaisait nos peines tout simplement parce qu’il aimait ce qu’il faisait et c’est par ce même chemin qu’il nous a malheureusement quitté. Il a sacrifié sa vie en se consacrant à celles des autres”, ainsi sa belle-soeur a-t-elle annoncé sur…