Publicité
Publicité: Welcome 94

L'actualité sur «Christian Favier» dans le Val-de-Marne

Christian Favier est président Front de Gauche du Conseil général du Val de Marne depuis 2011 et sénateur depuis 2011. Il est né en 1951.

Derniers articles :

Sport | Champigny-sur-Marne | 17/05
Lutte contre l’homophobie: Champigny-sur-Marne accueille les gay games

Lutte contre l’homophobie: Champigny-sur-Marne accueille les gay games

Alors que ce jeudi 17 mai 2018 est la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le Conseil départemental du Val-de-Marne annonce qu’il accueillera les épreuves féminines et masculines de football des Gay Games 2018 du 5 au 11 août prochain, au Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne.

Grands projets | Grand Paris | 04/05
Dans l’Est parisien, le croissant vert de l’autoroute oubliée va s’urbaniser

Dans l’Est parisien, le croissant vert de l’autoroute oubliée va s’urbaniser

Urbaniser de manière concertée les 15 km de friche gelées par le projet avorté de rocade autoroutière, qui forment un croissant vert entre Champigny et Sucy, tel est l’enjeu du Contrat d’intérêt national (CIN) signé ce jeudi 3 mai avec un enthousiasme prudent par les collectivités et l’Etat. Un défi d’ampleur aux franges de la…

Grand Paris | Val de Marne | 12/04
Les départements d’Ile-de-France lancent leur fonds d’investissement commun © Fb

Les départements d’Ile-de-France lancent leur fonds d’investissement commun

A force d’unir leurs forces, les départements d’Ile-de-France vont finir par fusionner d’eux-mêmes! Ce mercredi 11 avril, les présidents des 7 conseil départementaux de banlieue ont annoncé le lancement d’un fonds d’investissement interdépartemental pour mutualiser certaines dépenses et travailler au rééquilibrage des richesses. 

Urbanisme | Vitry-sur-Seine | 11/04
Vitry-sur-Seine lance son pont au-dessus des Ardoines © Fb

Vitry-sur-Seine lance son pont au-dessus des Ardoines

C’est l’ouvrage indispensable à l’intégration urbaine de la zac des Ardoines au cœur de Vitry-sur-Seine. La construction du pont de franchissement des voies ferrées du RER C et du site de maintenance de la SNCF a symboliquement débuté ce mardi 10 avril. Sa mise en service est prévue d’ici 2021.

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 08/04
Emouvante élection du nouveau maire de Champigny-sur-Marne

Emouvante élection du nouveau maire de Champigny-sur-Marne

L’image de ce Conseil municipal extraordinaire du samedi 7 avril aurait dû être celle de Dominique Adenot entourant de l’écharpe de maire Christian Fautré. L’ancien maire PCF de Champigny-sur-Marne étant décédé l’avant-veille, c’est à son successeur qu’a échu la douloureuse mission d’ouvrir la séance dans le gymnase Tabanelli rempli à craquer de citoyens, d’agents de…

Politique | Créteil | 26/03
Christian Favier serein après la perquisition au Conseil départemental du Val-de-Marne

Christian Favier serein après la perquisition au Conseil départemental du Val-de-Marne

Une semaine après la perquisition dans une trentaine de bureaux de collaborateurs d’élus de la majorité départementale dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier, Christian Favier, président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, est revenu sur cet événement à l’occasion de la séance plénière de ce lundi 26 mars.

Justice | Val de Marne | 14/03
Nouvelles prisons en Val-de-Marne: Christian Favier interpelle la ministre

Nouvelles prisons en Val-de-Marne: Christian Favier interpelle la ministre

Alors que Limeil-Brévannes est en émoi suite au projet d’étude d’implantation d’une prison semi-ouverte à côté du nouveau quartiers des Temps durables, appris de manière fortuite sans concertation préalable, et que la préfecture confirme étudier plusieurs parcelles dans le département pour installer un nouvel établissement pénitentaire, le président du Conseil départemental a pour sa part…

Santé | Grand Paris | 13/03
Greffe hépatique: le retournement de l’ARS suscite la colère

Greffe hépatique: le retournement de l’ARS suscite la colère

En octobre 2017, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France (ARS), autorité déconcentrée de l’Etat, justifiait la recevabilité de disposer de 5 centres de greffe hépatique en Ile-de-France compte tenu de l’évolution épidémiologique du cancer et des pathologies du foie. Pourtant, dans le projet définitif de nouveau schéma régional de santé mis en concertation par l’ARS ces…

Grand Paris | Orly | 09/03
La privatisation d’Aéroports de Paris imminente

La privatisation d’Aéroports de Paris imminente

Dans les tuyaux depuis la fin 2017, la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) semble désormais imminente.  BFM TV (voir vidéo ci-dessous) a révélé ce mercredi 7 mars qu’une réunion interministérielle prévue à Matignon ce samedi 10 mars statuerait sur la question des privatisations et indiqué que l’Etat envisageait une cession totale des 50,6% qu’il détient…

Transports | Grand Paris | 22/02
Calendrier du Grand Paris Express:  départements et région en colère

Calendrier du Grand Paris Express: départements et région en colère

C’est via un communiqué commun que les présidents* et présidentes* des sept conseils départementaux de banlieue et du Conseil régional d’Ile-de-France, qui communiquent désormais ensemble sur les questions métropolitaines et du Grand Paris Express, ont réagi aux annonces du Premier ministre et de la ministre des Transports à propos du nouveau calendrier officiel du futur…

Transports | Grand Paris | 17/02
Retard du Grand Paris Express: un peu, beaucoup, passionnément?

Retard du Grand Paris Express: un peu, beaucoup, passionnément?

Douche froide pour les présidents de départements, territoires et la présidente de région qui étaient invités ce vendredi 16 février à une réunion avec Elisabeth Borne, ministre des Transports, à propos du calendrier de réalisation du métro Grand Paris Express.

Urbanisme | Bonneuil-sur-Marne | 14/02
La rénovation de la cité Fabien « presque » dans les starting block à Bonneuil-sur-Marne

La rénovation de la cité Fabien « presque » dans les starting block à Bonneuil-sur-Marne

Encore deux ans d’études, et les travaux de métamorphose pourraient démarrer en 2019 pour une quinzaine d’années dans la Cité Fabien de Bonneuil-sur-Marne. Ce mardi, élus, bailleurs, et état ont signé le protocole de préfiguration du programme de rénovation urbaine du quartier, attendu de pied ferme par les habitants comme les élus.

Mouvement social | Créteil | 07/02
Manif festive sous la neige pour défendre le Val-de-Marne © Fb

Manif festive sous la neige pour défendre le Val-de-Marne

Gilets jaunes, calicots bleu turquoise et rouge sur fond de neige blanche, bonnets à ponpon… Il y avait de la couleur et du son ce mercredi devant la préfecture.  Élus, agents départementaux, syndicalistes, associatifs, étudiants… Près de 2000 personnes ont participé au rassemblement organisé dans le cadre de la « journée sans département ». 

Politique locale | Grand Paris | 07/02
Les départements font journée morte ce mercredi 7 février © FB

Les départements font journée morte ce mercredi 7 février

Les 7 départements de la banlieue parisienne organisent ce mercredi 7 février une journée morte dans l’ensemble de leurs services (cantines des collèges, crèches, espaces de solidarité…) pour montrer l’étendue de leurs compétences et protester contre le projet de suppression des départements de petite couronne. 

Santé | Val de Marne | 02/02
Crise des Ehpad, la fédération hospitalière du 94 prend acte

Crise des Ehpad, la fédération hospitalière du 94 prend acte

Alors que la mobilisation pour protester l’encadrement insuffisant dans les Ehpad a été massive ce mardi 30 janvier, la section départementale de la Fédération hospitalière de France a pris acte des tensions dans un communiqué.

Grève | Val de Marne | 29/01
Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94

Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94

Aides-soignantes, infirmières, agents administratifs, animatrices, ouvriers, peintres… ce mardi 30 janvier, les personnels des Ehpad (les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) sont en grève et iront manifester au ministère de la Santé.  Exemple du malaise au sein du groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne.

Grand Paris | Champigny-sur-Marne | 23/01
Grand Paris Express : Edouard Philippe rassure et inquiète en même temps © Fb

Grand Paris Express : Edouard Philippe rassure et inquiète en même temps

Visite ministérielle hautement symbolique sur le chantier du siècle. Une semaine après le rapport de la Cour des Comptes chiffrant par le menu l’augmentation de coût du Grand Paris Express par rapport aux annonces initiales, le premier ministre Édouard Philippe était ce mardi sur le site du premier tunnelier de la ligne 15 sud à…

Politique locale | Val de Marne | 19/01
C. Favier annonce une journée « sans département » le 7 février

C. Favier annonce une journée « sans département » le 7 février

Dans un courrier adressé aux habitants, le président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, annonce la tenue d’une journée « sans département » assortie d’un rassemblement devant la préfecture,  le mercredi 7 février prochain, pour protester contre la possible annonce d’une suppression des départements de petite couronne par le président de la République dans les…

Transports | Grand Paris | 17/01
Pourquoi le Grand Paris Express coûte plus cher que prévu

Pourquoi le Grand Paris Express coûte plus cher que prévu

Une évaluation un peu trop à la louche au départ, une sous-estimation des provisions pour aléas, des exigences et contraintes qui se sont greffées en cours de route…  la Cour des comptes détaille l’augmentation des coûts du chantier Grand Paris Express.

Politique locale | Grand Paris | 12/01
Grand Paris: région et départements lancent l’offensive

Grand Paris: région et départements lancent l’offensive

Un appel aux élus d’Ile-de-France pour une métropole région respectant communes et départements, quelques esquisses d’un modèle de gouvernance, de nouveaux alliés, un grand rassemblement à la Seine musicale le 31 janvier et une campagne de communication. Voilà le plan de bataille

Politique locale | Grand Paris | 11/01
Métropole et départements, qu’en pensent nos élus du 94?

Métropole et départements, qu’en pensent nos élus du 94?

Alors que les présidents des sept départements de la banlieue parisienne lancent ce jeudi matin un appel commun, déjà signé par un certain nombre d’élus, pour préserver cet échelon de collectivité locale,  d’autres élus  veulent au contraire se dépêcher d’alléger le « mille-feuille ».  Certains encore sont circonspects. Points de vue de nos parlementaires et présidents de…

Voeux | Val de Marne | 10/01
Voeux offensifs du Val-de-Marne contre une « Métropole du sans Paris »

Voeux offensifs du Val-de-Marne contre une « Métropole du sans Paris »

C’est dans le hall archibondé de l’hôtel départemental que le président du Val-de-Marne, Christian Favier, a adressé ce mardi 9 janvier des voeux particulièrement offensifs, tirant à boulet rouge sur les dernières esquisses de métropole parisienne fuitées dans la presse et les couloirs. Etaient venus applaudir Patrick Devedjian (LR) et Stéphane Troussel (PS) respectivement présidents…

Transports | Valenton | 06/01
Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression © Pixim

Téléval-Câble A Créteil-Limeil: les élus mettent la pression

L’enquête publique sur le futur téléphérique Créteil-Limeil-Brévannes (Téléval – Câble A) se tiendra-t-elle bien avant la fin 2018, c’est ce qu’espèrent les élus locaux, inquiets de possibles retards sur la réalisation de ce nouveau mode de transport collectif urbain, alors que des études complémentaires ont alourdi à plusieurs reprises le processus.