L'actualité sur «Christian Favier» dans le Val-de-Marne

Christian Favier est président Front de Gauche du Conseil général du Val de Marne depuis 2011 et sénateur depuis 2011. Il est né en 1951.

Derniers articles :

Sport | Champigny-sur-Marne | 13/02
A Champigny-sur-Marne : la championne Estelle Mossely encourage les collégiennes © Fb

A Champigny-sur-Marne : la championne Estelle Mossely encourage les collégiennes

La championne olympique de boxe Estelle Mossely, qui a fait ses armes au Red Star Club de Champigny-sur-Marne, était de retour dans sa ville ce vendredi 9 février pour lancer l’initiative, « Boxer les préjugés » au collège Lucie Aubrac. Objectif : faire du sport un vecteur d’égalité entre les femmes et les hommes.

Urbanisme | Villeneuve-Saint-Georges | 08/02
Valenton-Villeneuve : les territoires servants ont droit au beau © Fb

Valenton-Villeneuve : les territoires servants ont droit au beau

Dégradation de l’habitat, difficultés socio-économiques, incivilités et manque de cohérence urbaine minent la vie au sein des quartiers Nord-Plateau à Villeneuve-Saint-Georges et Lutèce-Bergerie à Valenton. Ce jeudi 7 février, ce quartier de 15 000 habitants a fait l’objet d’une signature de protocole de préfiguration pour le renouvellement urbain dans le cadre de l’Anru 2.

Transports | Grand Paris | 08/02
Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Mis à jour avec position de la SGP. Comment réduire de 10% la facture du Grand Paris Express ? C’est le casse-tête que doit résoudre le président de la Société du Grand Paris , Thierry Dallard, depuis sa nomination en avril 2018, sur demande du Premier ministre. Zélé, le patron de la SGP a déposé…

Finances locales | Val de Marne | 05/02
Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget

Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget

1,05%. Voilà le taux auquel l’Etat a autorisé le Conseil départemental a augmenter ses dépenses de fonctionnement en 2019 par rapport à 2018. A l’occasion de ses voeux à la presse, le président du département, Christian Favier (PCF), a annoncé que la collectivité avait déposé un recours en justice contre ce taux au Tribunal administratif…

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

Voeux | Val de Marne | 09/01
« Les gens qui font », à l’honneur des voeux du Val-de-Marne

« Les gens qui font », à l’honneur des voeux du Val-de-Marne

Comme de coutume, le hall de l’hôtel du Val-de-Marne était bondé ce mardi soir pour les voeux de son Conseil départemental. Entouré de l’exécutif, du préfet et de la présidente de région Valérie Pécresse, le président, Christian Favier, a commencé par se réjouir du maintien des départements du Grand Paris annoncé par les présidents des…

Service public | Sucy-en-Brie | 20/12/2018
L’espace départemental des solidarités de Sucy-en-Brie s’est agrandi © Mathéo Gillet

L’espace départemental des solidarités de Sucy-en-Brie s’est agrandi

Installé dans une maison bourgeoise proche de l’église Saint-Martin depuis une dizaine d’années, l’espace départemental des solidarités (EDS) de Sucy-en-Brie s’est agrandi pour devenir le plus grand du département. Des vingt EDS du Val-de-Marne, celui de Sucy couvre en effet le territoire le plus important, comprenant 8 communes : Sucy, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, Mandres-les-Roses, Périgny-sur-Yerres, Villecresnes,…

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 18/12/2018
Le Val-de-Marne vote pour le maintien de Polangis à Champigny après un chaud débat

Le Val-de-Marne vote pour le maintien de Polangis à Champigny après un chaud débat

Pas de consigne de vote à droite, donnant lieu à un scrutin pluriel, une unanimité à gauche mais avec des réserves préalables pour certains… L’avis des élus Conseil départemental sur le détachement du quartier de Polangis de Champigny-sur-Marne pour rejoindre Joinville-le-Pont a donné lieu à un débat marqué par le contexte « gilets jaunes ».

Finances locales | Val de Marne | 17/12/2018
Ile-de-France : 150 millions d’euros pour le fonds interdépartemental

Ile-de-France : 150 millions d’euros pour le fonds interdépartemental

Déjà voté dans son principe en octobre, le Fonds interdépartemental d’investissement porté par les 7 départements d’Ile-de-France hors Paris a été voté ce lundi 17 décembre à l’occasion de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Service public | Saint-Maur-des-Fossés | 12/12/2018
A Saint-Maur-des-Fossés : manif pour la Poste de Champignol

A Saint-Maur-des-Fossés : manif pour la Poste de Champignol

Alors que la Poste de Champignol fermera définitivement le 9 février 2019, une manifestation s’est tenue ce samedi 8 décembre à l’initiative du Collectif pour le Bien Commun de Saint-Maur, soutenue par Convergence Services Publics 94.

Grand Paris Express | Villiers-sur-Marne | 04/12/2018
Financement de la gare de Bry-Villiers-Champigny : les élus reçus à Matignon © Richez et Associes

Financement de la gare de Bry-Villiers-Champigny : les élus reçus à Matignon

Le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, les maires de Bry, Villiers et Champigny-sur-Marne, et le président du Conseil de territoire Paris Est Marne et Bois, Jacques J-P Martin , sont attendus ce mardi 4 décembre à 14 heures à Matignon pour évoquer le financement de l’interconnexion entre les lignes 15 Sud et…

Initiative | Val de Marne | 28/11/2018
Grand Paris Express: miser sur l’insertion locale plutôt que les travailleurs détachés

Grand Paris Express: miser sur l’insertion locale plutôt que les travailleurs détachés

Coffreur, conducteur d’engin, terrassier, plombier… Autant de métiers nécessités en nombre pour construire le métro Grand Paris Express et pour lesquels trouver des candidats sur place ne va pas de soi. C’est dans ce contexte qu’est née une initiative originale de partenariat entre des entreprises, NGE et Evariste, le Conseil départemental du Val-de-Marne et la…

Transports | Grand Paris | 20/11/2018
Gilles Carrez a fait voter une rallonge pour financer le Grand Paris Express

Gilles Carrez a fait voter une rallonge pour financer le Grand Paris Express

L’Assemblée nationale a adopté la semaine dernière deux amendements à la loi de finances 2019 pour étoffer de 140 millions par an le budget du Grand Paris Express en s’appuyant sur une taxation locale préconisée par le député LR du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez. Ce dernier avait rendu un rapport sur le sujet, préconisant une rallonge…

A lire aussi