L'actualité sur «Christian Favier» dans le Val-de-Marne

Christian Favier est président Front de Gauche du Conseil général du Val de Marne depuis 2011 et sénateur depuis 2011. Il est né en 1951.

Derniers articles :

En images | Orly | 19/04
Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile

Aéroport: l’inauguration d’Orly 3 côté face et côté pile

Ambiance festive à l’aéroport d’Orly ce jeudi 18 avril. D’un côté la liesse de l’inauguration du bâtiment de jonction Orly 3 par le Premier ministre, la ministre des Transports et le président d’Aéroports de Paris. De l’autre des centaines de manifestants contre la privatisation d’ADP. 

Environnement | Val de Marne | 16/04
Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune

Le Conseil départemental du Val-de-Marne et ses trois territoires (EPT) n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde ces dernières années. Mais les querelles métropolitaines se sont estompées derrière les causes qui rassemblent, comme le métro Grand Paris Express mais aussi l’assainissement. En témoigne la convention signée ce lundi. En jeu : la baignade…

Transports | Orly | 12/04
Privatisation d’ADP et aéroport d’Orly : Élisabeth Borne tente de rassurer

Privatisation d’ADP et aéroport d’Orly : Élisabeth Borne tente de rassurer

Le hasard du calendrier a voulu que les « Rencontres d’Orly », ce cycle de conférences visant à mieux concilier le développement de l’aéroport d’Orly avec son environnement, se termine le jour où l’Assemblée Nationale a voté la loi Pacte, actant la possible privatisation d’Aéroport de Paris. Élisabeth Borne, ministre des Transport s’est donc livrée à une…

Débat public | Créteil | 28/03
Forum logement social à Créteil: intense débat et coup de gueule

Forum logement social à Créteil: intense débat et coup de gueule

Alors que la crise du logement n’est toujours pas résolue en Île-de-France, une  stimulante table ronde autour de la mutation du modèle français du logement social se tenait ce mercredi lors du forum Logement pour tous organisé par le Conseil départemental du Val-de-Marne et son OPH  Valophis Habitat à l’université Paris-Est Créteil (Upec).

Circulation routière | Nogent-Sur-Marne | 27/03
Pont de Nogent : la nouvelle bretelle vers l’A4 inaugurée © Twitter C Procaccia

Pont de Nogent : la nouvelle bretelle vers l’A4 inaugurée

Les travaux du pont de Nogent commencent à toucher leur fin. La nouvelle bretelle en boucle d’accès à l’autoroute A4 et la passerelle paysagère sont opérationnelles depuis la semaine dernière et ont été inaugurées ce mardi 26 mars par les représentants de l’Etat, de la région et du département. 

Transports | Fontenay-sous-Bois | 21/03
Val-de-Fontenay : quand les transports seront-ils à la hauteur des enjeux ?

Val-de-Fontenay : quand les transports seront-ils à la hauteur des enjeux ?

Dans le nécessaire rééquilibrage économique entre l’ouest et l’est parisien, la petite Défense de Fontenay-sous-Bois figure parmi les places de choix et les nouveaux immeubles de bureaux continuent de pousser autour de la station Val-de-Fontenay, promise à devenir un véritable hub des transports publics dans le Grand Paris Est. Sur le papier, devraient s’y croiser…

Logements | Val de Marne | 22/02
Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018 © Fb

Val-de-Marne : 463 expulsions locatives réalisées en 2018

Depuis cinq ans, le nombre d’impayés de loyers déclenchant des procédures de résiliation de bail ne cessent d’augmenter en Val-de-Marne. Alors, pour prévenir l’étape ultime et traumatisante de l’expulsion locative, les services de l’État et du département ont développé des partenariats avec les acteurs du logement pour régler rapidement les difficultés des ménages insolvables.

Sport | Champigny-sur-Marne | 13/02
A Champigny-sur-Marne : la championne Estelle Mossely encourage les collégiennes © Fb

A Champigny-sur-Marne : la championne Estelle Mossely encourage les collégiennes

La championne olympique de boxe Estelle Mossely, qui a fait ses armes au Red Star Club de Champigny-sur-Marne, était de retour dans sa ville ce vendredi 9 février pour lancer l’initiative, « Boxer les préjugés » au collège Lucie Aubrac. Objectif : faire du sport un vecteur d’égalité entre les femmes et les hommes.

Urbanisme | Villeneuve-Saint-Georges | 08/02
Valenton-Villeneuve : les territoires servants ont droit au beau © Fb

Valenton-Villeneuve : les territoires servants ont droit au beau

Dégradation de l’habitat, difficultés socio-économiques, incivilités et manque de cohérence urbaine minent la vie au sein des quartiers Nord-Plateau à Villeneuve-Saint-Georges et Lutèce-Bergerie à Valenton. Ce jeudi 7 février, ce quartier de 15 000 habitants a fait l’objet d’une signature de protocole de préfiguration pour le renouvellement urbain dans le cadre de l’Anru 2.

Transports | Grand Paris | 08/02
Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Mis à jour avec position de la SGP. Comment réduire de 10% la facture du Grand Paris Express ? C’est le casse-tête que doit résoudre le président de la Société du Grand Paris , Thierry Dallard, depuis sa nomination en avril 2018, sur demande du Premier ministre. Zélé, le patron de la SGP a déposé…

Finances locales | Val de Marne | 05/02
Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget

Le Val-de-Marne attaque en justice le taux d’encadrement de son budget

1,05%. Voilà le taux auquel l’Etat a autorisé le Conseil départemental a augmenter ses dépenses de fonctionnement en 2019 par rapport à 2018. A l’occasion de ses voeux à la presse, le président du département, Christian Favier (PCF), a annoncé que la collectivité avait déposé un recours en justice contre ce taux au Tribunal administratif…

Service public | Val de Marne | 04/02
Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

Eviter aux aux usagers de se rendre à l’hôtel départemental de Créteil pour apporter la pièce manquante à leur dossier de demande de place en crèche départementale, de carte améthyste ou encore de prestations pour personne handicapée, tel est l’enjeu des permanences locales que prévoit d’ouvrir le Conseil départemental du Val-de-Marne dès la rentrée 2019.

A lire aussi