L'actualité sur «Christian Favier» dans le Val-de-Marne

Élections | Val-de-Marne | 21/04
Départementales: LFI rejoint Val-de-Marne en commun Départementales: LFI rejoint Val-de-Marne en commun

Départementales: LFI rejoint Val-de-Marne en commun

Mardi soir, les négociateurs de la France insoumise ont scellé un accord avec la plateforme Val-de-Marne en commun lancée par le président sortant du conseil départemental, Christian Favier (PCF) en vue des élections départementales des 20 et 27 juin.

Politique | Val-de-Marne | 13/04
Dernière séance du Conseil départemental du Val-de-Marne: les 8000 agents unanimement salués Dernière séance du Conseil départemental du Val-de-Marne: les 8000 agents unanimement salués © Fb

Dernière séance du Conseil départemental du Val-de-Marne: les 8000 agents unanimement salués

La dernière séance plénière de la mandature 2015-2021 du conseil départemental du Val-de-Marne s’est tenue ce lundi 12 avril avec un programme dense et ambiance pré-électorale. A quelques semaines des élections, majorité et opposition se sont notamment affrontées sur le rapport d’activité de la collectivité et l’action de ses 8000 agents.

Politique | Gentilly | 11/04
Départementales – Val-de-Marne : Christian Favier propose une mutuelle et des maisons de santé Départementales – Val-de-Marne : Christian Favier propose une mutuelle et des maisons de santé © Fb

Départementales – Val-de-Marne : Christian Favier propose une mutuelle et des maisons de santé

Après avoir lancé la campagne en ligne il y a quelques semaines, Christian Favier, président sortant du conseil départemental du Val-de-Marne, a réalisé ce vendredi son premier déplacement au centre médical de santé de Gentilly avec plusieurs élus locaux. L’occasion de dévoiler deux premières propositions : une mutuelle départementale et des maisons de santé.

Environnement | Val-de-Marne | 24/03
Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Instauration d’un “5% nature” et d’un “droit d’objection” des citoyens lors des nouveaux projets d’aménagement urbain, organisation de conférences citoyennes consultées sur les politiques départementales, plan de développement économique des filières environnementales… le Codev 94 a dévoilé début mars un manifeste écologique, social, participatif et local pour envisager le Val-de-Marne en 2040.

Environnement | Val-de-Marne | 16/03
Renaissance de la rivière Bièvre: “Au début, on nous prenait pour des fous!” Renaissance de la rivière Bièvre: “Au début, on nous prenait pour des fous!” © Chloé Bergeret

Renaissance de la rivière Bièvre: “Au début, on nous prenait pour des fous!”

Redonner vie à un cours d’eau enterré et transformé en égout, c’est le pari fou que le Val-de-Marne et les villes riveraines ont décidé de relever à l’aube du 21ème siècle. Après Fresnes en 2003, L’Haÿ-les-Roses en 2016, la Bièvre s’apprête à renaître entre Arcueil et Gentilly d’ici la fin 2021, et la réflexion est…

A lire aussi