L'actualité sur «Christian Favier» dans le Val-de-Marne

Christian Favier est président Front de Gauche du Conseil général du Val de Marne depuis 2011 et sénateur depuis 2011. Il est né en 1951.

Derniers articles :

Politique locale 22/05
Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 22 mai

Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 22 mai

Soutiens, débats, lancements et actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce lundi 22 mai.

Sécurité | Val de Marne | 04/05
Christian Favier s’oppose à la construction d’une deuxième prison en Val-de-Marne

Christian Favier s’oppose à la construction d’une deuxième prison en Val-de-Marne

Alors que le’Etat prévoit de créer une deuxième maison d’arrêt en Val-de-Marne, celle de Fresnes étant totalement saturée, et que plusieurs sites sont déjà à l’étude (voir notre article de ce jeudi 4 mai), le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, s’oppose à cette option et vient d’écrire au ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas,…

Politique locale | Val de Marne | 04/05
Second tour des présidentielles : Christian Favier met les points sur les i

Second tour des présidentielles : Christian Favier met les points sur les i

Alors que Jean-Luc Mélenchon n’a pas donné de consignes de vote pour le second tour de l’élection présidentielle, le président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne, qui soutenait le candidat FI au premier tour,  a décidé de mettre les points sur les i et appelle à faire « barrage à l’extrême droite alliée à la droite extrême…

Grands projets | Val de Marne | 27/04
Exposition universelle 2025 : le Val-de-Marne jette l’éponge © daquin ferriere cd94

Exposition universelle 2025 : le Val-de-Marne jette l’éponge

Dans le prolongement de Paris en longeant la Seine, à la confluence avec la Marne, le projet d’accueil de l’expo universelle de 2025 en Val-de-Marne faisait déjà rêver, comme un écho à celle de 1889 qui avait donné naissance à la Tour Eiffel, sur cette même rive gauche.  Las, le département vient de retirer sa candidature, faute de place.

Transports | Grand Paris | 20/04
C’est parti pour la ligne 18 à l’Est d’Orly

C’est parti pour la ligne 18 à l’Est d’Orly

A peine déclarée d’utilité publique le 30 mars, la ligne 18 du Grand Paris Express, qui doit relier Versailles et le plateau de Saclay à l’aéroport d’Orly, a fait l’objet de son premier comité de pilotage des études en vue d’un prolongement à l’Est ce jeudi 20 avril.

Service public | Val de Marne | 18/04
Le ministre confirme l’accélération des suppressions de bureaux de Poste en Val-de-Marne

Le ministre confirme l’accélération des suppressions de bureaux de Poste en Val-de-Marne

La scène a choqué ce mardi matin à  la Poste des Joncs Marins du Perreux-sur-Marne. Deux jours avant la date officielle de sa fermeture au public, du personnel chargé de venir embarquer timbres, colis et imprimés était sur place dès 7h40, avant l’arrivée même des agents, rapporte Jean-Louis Berlatier, délégué Sud PTT. Un peu plus tard, ce-sont…

Emploi | Thiais | 07/04
Les derniers espoirs pour sauver plus d’emplois chez Mim © Google StreetView

Les derniers espoirs pour sauver plus d’emplois chez Mim

Alors que le Tribunal de commerce de Bobigny a proposé l’offre de reprise partielle de la chaîne de prêt-à-porter féminin à petits prix Mim, basée à Thiais, par deux autres groupes de distribution, plutôt que celle d’un fonds d’investissement familial qui proposait une reprise complète, les élus en appellent à la ministre du Travail pour sauver…

Mouvement social | Val de Marne | 16/03
Défense de La Poste de quartier : le Val-de-Marne a donné de la voix à Bercy © Fb

Défense de La Poste de quartier : le Val-de-Marne a donné de la voix à Bercy

Drapeaux à l’effigie des différents syndicats de postiers, écharpes tricolores et larges banderoles ont chauffé Bercy hier.  Une grosse centaine d’agents, élus et usagers ont manifesté sous les fenêtres du ministère des Finances pour protester contre les fermetures de bureaux de Poste, ce mercredi 15 mars, 

Environnement | Val de Marne | 15/03
Pic de pollution : Christian Favier interpelle Ségolène Royal

Pic de pollution : Christian Favier interpelle Ségolène Royal

Alors que la région parisienne a connu un nouvel épisode de pollution ce mardi,  Christian Favier, sénateur-président PCF du Conseil départemental, a écrit à la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, pour demander des mesures d’urgence,

Société | Champigny-sur-Marne | 14/03
Un accueil de jour pour les ados qui ont perdu pied à Champigny-sur-Marne

Un accueil de jour pour les ados qui ont perdu pied à Champigny-sur-Marne

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », voilà la citation de Voltaire qui orne la salle de sport du nouveau service d’accueil de jour éducatif (Saje) pour les ados en difficulté, ayant ou non fait l’objet de mesures de protection judiciaire de la jeunesse. Inauguré ce lundi 13 mars à Champigny-sur-Marne, il accueillera…

Urbanisme | Villeneuve-Saint-Georges | 03/03
Villeneuve-Saint-George poursuit sa transformation urbaine © Fb

Villeneuve-Saint-George poursuit sa transformation urbaine

Depuis quelques jours, l’ensemble des permis de démolir ont été affichés autour du site de l’Européenne Food de Villeneuve-Saint-Georges, où la SADEV 94 doit aménager une zone d’activité mixte comprenant notamment logements et commerces.

Politique locale | Val de Marne | 07/02
Légiférer sur les collaborateurs parlementaires : ce qu’en pensent nos députés et sénateurs

Légiférer sur les collaborateurs parlementaires : ce qu’en pensent nos députés et sénateurs

Faut-il interdire purement et simplement le recours à un collaborateur de sa famille lorsque l’on est parlementaire? Plusieurs députés ou sénateurs du Val-de-Marne y sont prêts, d’autres souhaitent élargir le débat, d’autres encore considèrent le problème mal posé. Si l’idée chemine un jour dans les hémicycles, le débat sera nourri.

Education | Champigny-sur-Marne | 18/01
Les lycées d’ex-Zep ont donné de la voix à Champigny-sur-Marne

Les lycées d’ex-Zep ont donné de la voix à Champigny-sur-Marne

Les professeurs des lycées Zep de Champigny-sur-Marne continuent à se mobiliser. Ce mardi 17 janvier, une cinquantaine de professeurs des lycées Langevin-Wallon, Gabriel Péri, Marx Dormoy, mais aussi de collèges et de primaires, ainsi que quelques parents et élèves, se sont rassemblées devant la mairie de Champigny. Jeudi, ils retournent au ministère.

Voeux | Val de Marne | 04/01
Le marathon des voeux a commencé en Val-de-Marne © CD94

Le marathon des voeux a commencé en Val-de-Marne

Comme chaque année, c’est par la ville de Saint-Maurice et le Conseil départemental du Val-de-Marne que le marathon des voeux a commencé, ce mardi 3 janvier, après ceux de Charenton le 2 janvier. A Saint-Maurice, c’était la dernière séance pour le sénateur-maire LR Christian Cambon.

Tourisme | Ivry-sur-Seine | 19/12/2016
Le comité du tourisme en Val-de-Marne met le cap sur l’exposition universelle de 2025

Le comité du tourisme en Val-de-Marne met le cap sur l’exposition universelle de 2025

Avec la Seine et la Marne en toile de fond, le Val-de-Marne mise sur l’innovation et le développement durable pour attirer ses ses rives l’Exposition universelle de 2025, et ce jeudi 15 décembre, tous les acteurs du département étaient à l’unissons sur cet objectif à l’occasion de la réunion annuelle du Comité départemental du tourisme (CDT94) qui se…

Orientation | Val de Marne | 15/12/2016
Des voeux pour sauver les CIO du Val-de-Marne

Des voeux pour sauver les CIO du Val-de-Marne

Alors que le Conseil départemental ne financera plus le fonctionnement des CIO (Centres d’information et d’orientation), n’ayant plus la clause de compétence générale et cette compétence revenant en principe à l’Etat via l’Education nationale, et que le rectorat envisage de se recentrer sur une carte cible de 7 CIO sur les 11 qui existent,

Service public | Boissy-Saint-Léger | 14/12/2016
La bataille pour le maintien des bureaux de Poste en Val-de-Marne se poursuit

La bataille pour le maintien des bureaux de Poste en Val-de-Marne se poursuit

La bataille pour maintenir tous les bureaux de Poste et leurs annexes se poursuit. Ce lundi 12 décembre, le Conseil départemental a voté un voeu  exigeant la convocation urgente d’une Commission de présence postale territoriale du Val-de-Marne. Ce mardi 13 décembre,  les deux sénateurs PCF du département, Laurence Cohen et Christian Favier, se sont rendus…

Grève | Val de Marne | 13/12/2016
Les agents du festival de l’Oh! en grève aujourd’hui © Festival de l'oh Olivier Grossetete

Les agents du festival de l’Oh! en grève aujourd’hui

Alors que le Conseil départemental a confirmé la suppression de la journée festive du festival de l’Oh! en 2017 tout en maintenant les activités pédagogiques avec les collèges et les conférences de l’université populaire, les agents du service du festival de l’Oh! sont en grève ce mardi 13 décembre, soutenus par l’intersyndicale FSU, CGT et…

Finances locales | Val de Marne | 12/12/2016
Finances locales, le Val-de-Marne fixe son cap pour 2017

Finances locales, le Val-de-Marne fixe son cap pour 2017

Combien dépenser, comment, combien remprunter, où faire des économie… Le Conseil départemental a débattu ce lundi 12 décembre de ses orientations budgétaires pour 2017. Le vote du budget interviendra à la prochaine séance plénière, début 2017.

Grands projets | Val de Marne | 06/12/2016
Exposition universelle 2025 : le Val-de-Marne dévoile ses charmes aquatiques © daquin ferriere cd94

Exposition universelle 2025 : le Val-de-Marne dévoile ses charmes aquatiques

Le temps est venu de la compétition entre les territoires de la région pour sélectionner le site qui sera défendu pour accueillir l’exposition universelle de 2025 dans l’hexagone. Le Val-de-Marne fait partie des cinq lieux en compétition et présentait ses atours aux représentants d’Expo France, l’association mandatée pour préparer la candidature, à l’occasion d’une croisière sur les bords…


Législative 2017 en Val-de-Marne : découvrez vos candidats