Roger Tisseyre est décédé ce mercredi 7 févier, à l’âge de 79 ans. Investi dans la vie politique locale à Alfortville depuis 1971, le socialiste était encore conseiller municipal délégué aux anciens combattants et aux jumelages.
Le premier tronçon du métro périphérique Grand Paris Express entrera en service entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs fin 2025 sous le nom de ligne 15 Sud. L’ancien président PCF du Val-de-Marne, Christian Favier, a écrit au maître d’ouvrage du métro pour proposer des noms d’élus décédés à plusieurs équipements.
L’ancien président du conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, a été condamné ce mercredi à Paris à 10 000 euros d’amende en raison de l’emploi d’assistants d’élus au sein de la collectivité entre 2011 et 2017.
L’ancien président du Val-de-Marne et son directeur de cabinet ont plaidé la relaxe ce mercredi au tribunal correctionnel de Paris. La vieille, les procureurs financiers ont requis des peines de prison avec sursis ainsi qu’une peine d’inéligibilité pour l’ancien président et sénateur communiste. Après le 94, la justice s’intéresse aux collaborateurs d’élus d’autres collectivités.
Précieux intermédiaires entre l’administration et les élus ou prolongement du cabinet présidentiel ? Ce lundi après-midi, la 32e chambre du tribunal correctionnel de Créteil a ouvert les débats avec l’ancien président du conseil département du Val-de-Marne, Christian Favier. Si la frontière floue entre les postes au sein des cabinets et ceux de collaborateurs d’élus à…
La question des agents affectés à des missions de collaborateurs d’élu au conseil départemental du Val-de-Marne, sera débattue à partir de ce lundi 23 janvier au tribunal judiciaire de Paris. L’ancien président du département (2001-2021), Christian Favier, y comparait jusqu’à jeudi pour s’expliquer sur le statut de ces emplois.
Cinq après la perquisition du parquet national financier au conseil départemental du Val-de-Marne à Créteil, son ancien président PCF, Christian Favier, comparaît fin janvier devant le tribunal correctionnel de Paris.
Alors que le président du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), a présenté un audit “alarmant” sur la situation financière du département jeudi dernier, son prédécesseur communiste, Christian Favier, a publié ce lundi un communiqué défendant son bilan.
À l’occasion de la journée de mobilisation du secteur hospitalier, les candidats aux élections législatives de la Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale (Nupes) dans le Val-de-Marne se sont en partie rassemblés devant l’hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne, des communistes historiques aux nouvelles générations de la France Insoumise.
En parallèle de la manifestation de soutien aux forces de l’ordre organisée à Cachan par le conseiller d’opposition Sébastien Trouillas, suite à la réplique d’un adjoint LFI lors du conseil municipal de septembre, élus franciliens de droite et de gauche s’affrontent désormais par tribune interposée. Le maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun (Libres) a donné le…
Sanction pour défaut du devoir de réserve ou règlement de comptes politique? Chacun a sa version suite à la procédure disciplinaire engagée à l’encontre d’Adel Amara, employé municipal à Champigny-sur-Marne et conseiller d’opposition à Villiers-sur-Marne. Alors que l’affaire doit être examinée par le CIG (Centre interdépartemental de gestion) de la petite couronne, le soutien politique…
Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.
Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.