L'actualité sur «Christian Favier» dans le Val-de-Marne

Christian Favier est président Front de Gauche du Conseil général du Val de Marne depuis 2011 et sénateur depuis 2011. Il est né en 1951.

Derniers articles :

Mouvement social | Val de Marne | 17/10
Val-de-Marne : les syndicats du Conseil départemental en colère

Val-de-Marne : les syndicats du Conseil départemental en colère

Depuis la rentrée, les organisations syndicales du conseil départemental du Val-de-Marne (CGT, CFDT, FO, FSU, SAFPT, SUD et UGICT) boycottent les instances représentatives du personnel. Dans le contexte actuel de contrôle des dépenses de fonctionnement de la collectivité, la nomination d’un nouveau directeur général adjoint a mis les nerfs d’une partie des fonctionnaires départementaux à…

Politique | Val de Marne | 15/10
Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019 © Fb

Le Val-de-Marne rallonge son budget 2019

Le conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 14 octobre 17,8 millions d’euros de dépenses supplémentaires motivées par une augmentation du nombre d’allocataires RSA et moins de recettes issues des droits de mutation.

Société | Val de Marne | 29/09
Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

Référendum sur la privatisation d’ADP : Christian Favier espère 100 000 votes en Val-de-Marne

«Dans un département aussi concerné que le nôtre par la privatisation du groupe Aéroports de Paris, il est normal que notre contribution soit à la hauteur de l’enjeu», motive Christian Favier, président du Conseil département du Val-de-Marne, qui appelle à un rassemblement pour relancer les actions de mobilisation ce mardi 1er octobre à Créteil.

Service public | Val de Marne | 23/09
Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Pendant plus de quatre heures ce lundi, le nouveau préfet Raymond Le Deun, a été auditionnés par le Conseil départemental sur les activités de l’Etat dans le Val-de-Marne. Passé les chiffres, les élus ont notamment interpellé sur les réorganisations des services déconcentrés de l’Etat, qu’il s’agisse de la Poste, des impôts, de l’emploi…

Environnement | Orly | 17/09
Aéroport d’Orly: le devenir d’Aigle Azur préoccupe les élus © WCC Rafalflash

Aéroport d’Orly: le devenir d’Aigle Azur préoccupe les élus

Que vont devenir les 1150 salariés d’Aigle Azur ? Comment vont être réattribués les 10 000 créneaux de la compagnie aérienne basée à l’aéroport d’Orly – d’autant plus convoités que l’aérodrome sud-francilien est limité à 250 000 ? Le président du Val-de-Marne et le maire de Villeneuve-le-Roi expriment leurs préoccupations.

Environnement | Val de Marne | 10/09
Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne

Un arrêté anti-glyphosate sur tout le Val-de-Marne

Dans la lignée des quatre maires du département qui ont pris des arrêtés anti-glyphosate, le président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Christian Favier, vient de faire de même à l’échelle du département.

Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 06/09
Ivry-Orly : la RD5 se prépare au tramway T9 et à moins d’automobiles © Fb

Ivry-Orly : la RD5 se prépare au tramway T9 et à moins d’automobiles

Sur certains tronçons, il ne manque que la caténaire pour faire rouler un tramway, ailleurs, il faut encore faire preuve d’imagination. Mais d’ici quinze mois, le T9 sera sur les rails et sur la RD5, l’évolution des usages se dessine déjà.

Service public | Boissy-Saint-Léger | 02/07
Une première permanence du Conseil départemental ouvre à Boissy-Saint-Léger © Fb

Une première permanence du Conseil départemental ouvre à Boissy-Saint-Léger

Un binôme d’agents des services d’accueils départementaux ont assuré ce lundi matin une première permanence au centre social de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger sous les regards du maire Régis Charbonnier et du président du Conseil départemental Christian Favier.

Grand Paris | Territoire T10 | 02/07
Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette © Fb

Malgré son avenir incertain, Paris Est Marne et Bois se projette

Plus de trois ans après la création de Paris Est Marne et Bois, l’EPT (Etablissement public territorial) organisait  ses Assises vendredi à l’hôtel de ville de Saint-Maur-des-Fossés. Un événement destiné à faire un premier bilan de cette strate intercommunale de 13 villes et 510 000 habitants, alors que son avenir institutionnel reste incertain.

Grand Paris Express | Champigny-sur-Marne | 25/06
Victoire pour l’interopérabilité du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne

Victoire pour l’interopérabilité du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne

Le suspense est resté entier jusqu’au bout mais le Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris a décidé ce mardi de dire un oui définitif à l’interopérabilité des lignes 15 Sud et 15 Est à Champigny-sur-Marne. Cette décision a été accueillie avec un immense soulagement par les collectivités territoriales et collectifs d’usagers et…

A lire aussi