L'actualité sur «Christian Favier» dans le Val-de-Marne

Christian Favier est président Front de Gauche du Conseil général du Val de Marne depuis 2011 et sénateur depuis 2011. Il est né en 1951.

Derniers articles :

Environnement | Grand Paris | 22/09
Pollution dans le métro : Christian Favier questionne Nicolas Hulot

Pollution dans le métro : Christian Favier questionne Nicolas Hulot

Alors que vient d’être soumis à enquête publique le nouveau plan de protection de l’atmosphère en région parisienne, les analyses de pollution de l’air dans le métro et le RER récemment publiées par la RATP ont fait état de seuils supérieurs à ceux qui sont recommandés par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Politique locale | National | 18/09
Les communistes du 94 ont porté leurs combats à la fête de l’Huma © Fb

Les communistes du 94 ont porté leurs combats à la fête de l’Huma

Malgré une météo capricieuse, des dizaines de milliers de militants, syndicalistes, sympathisants ou fêtards ont déambulés entre les stands de cette 81eme édition de la Fête de l’Humanité au parc départemental de La Courneuve et les sections PCF du Val-de-Marne n’étaient pas en reste.

Sport | Val de Marne | 14/09
Jeux Olympiques : le Val-de-Marne mise sur le ski nautique © PA Pelaz

Jeux Olympiques : le Val-de-Marne mise sur le ski nautique

Alors que l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris a été officialisée dans la liesse ce mercredi 13 septembre, le Val-de-Marne, dont aucun site n’a été retenu pour accueillir une épreuve, n’a pas renoncé et espère avoir une carte à jouer sur une discipline qui n’est pas encore olympique, 

Politique | Val de Marne | 12/09
Sénatoriales : la gauche unie espère garder ses sièges © Fb

Sénatoriales : la gauche unie espère garder ses sièges

Qu’importe le temps qu’il aura fallu pour les réunir, les huit membres de la liste d’union de la gauche à la Sénatroriale du 24 septembre en Val-de-Marne étaient réunies à Champigny-sur-Marne ce lundi pour lancer leur campagne, issus du PS, EELV, PCF et Gauche citoyenne. 

Transports | Fontenay-sous-Bois | 11/09
Prolongement du métro 1 à Fontenay : les élus reçus au ministère

Prolongement du métro 1 à Fontenay : les élus reçus au ministère

(Mise à jour 17 h) Alors que le prolongement de la ligne 1 du métro jusqu’à Val-de-Fontenay figure bien dans le schéma directeur de l’Ile-de-France, cette extension évaluée autour d’1 milliard d’euros, n’est actuellement financée que dans sa partie études jusqu’à l’enquête publique.

Education | Val de Marne | 11/09
Quand l’ordi révolutionne la pédagogie: zoom sur Jean Macé à Fontenay

Quand l’ordi révolutionne la pédagogie: zoom sur Jean Macé à Fontenay

Ordinateurs-tablettes distribués à tous les élèves de sixième, collèges reliés au très haut débit et équipés de tableaux numériques,  applications pédagogiques à profusion… Petit à petit, le numérique, d’abord regardé avec méfiance, commence à se faire une place en classe. L’occasion pour certains enseignants de repenser leur pédagogie et de développer des compétences plus transversales…

Politique locale | Val de Marne | 07/09
Sénatoriale Val-de-Marne: liste détaillée d’union de la gauche

Sénatoriale Val-de-Marne: liste détaillée d’union de la gauche

C’est une liste clairement ancrée à gauche, composée de 4 élus PCF, 2 élus PS tendance Hamon et deux élus Gauche citoyenne-EELV qui a finalement fait consensus entre les trois partis ce matin, en vue de séduire les grands électeurs à l’élection sénatoriale du dimanche 24 septembre.

Politique locale | Val de Marne | 07/09
Sénatoriale Val-de-Marne : la gauche fait enfin l’union

Sénatoriale Val-de-Marne : la gauche fait enfin l’union

L’union de la gauche en Val-de-Marne, c’est un peu comme une pièce de Molière, tout se résout toujours au dernier acte. Ainsi en est-il de la liste aux élections sénatoriales qui devrait être déposée en chœur d’ici demain, date limite de dépôt des candidatures, avant le scrutin par les grands électeurs le dimanche 24 septembre.

Gouvernance | Grand Paris | 07/07
Christian Favier s’inquiète pour l’avenir du département Val-de-Marne

Christian Favier s’inquiète pour l’avenir du département Val-de-Marne

« Osons les expérimentations, ne décrétons pas depuis Paris la fin du millefeuille territorial, mais incitons les territoires à adapter localement leur organisation pour que partout où c’est possible nous puissions tendre vers deux niveaux seulement d’administration locale en-dessous du niveau régional« , a invité le Premier ministre Edouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale,…

Transports | Rungis | 28/06
Le Val-de-Marne unanime pour défendre la ligne de fret Perpignan-Min de Rungis

Le Val-de-Marne unanime pour défendre la ligne de fret Perpignan-Min de Rungis

Déposé par les conseillers départementaux LR de Thiais, Rungis, Chevilly-Larue, Patricia Korchef-Lambert et Nicolas Tryzna, le vœu en faveur du maintien des activités de transports de marchandises sur la ligne de fret reliant le MIN de Rungis et la plate-f-orme logistique de fruits et légumes de Perpignan, a été adopté à l’unanimité ce lundi 26 juin.

Politique locale | Val de Marne | 27/06
Sénatoriale en Val-de-Marne : candidats pressentis et complications

Sénatoriale en Val-de-Marne : candidats pressentis et complications

Dernier épisode du tunnel électoral de l’année 2017, l’élection sénatoriale renouvellera la moitié de la chambre haute du parlement (la chambre basse est l’Assemblée nationale) le dimanche 24 septembre. Dans le Val-de-Marne, ce-sont les 6 sénateurs qui remettront leur siège en jeu.

Transports | Val de Marne | 20/06
Fermeture de guichets sur le RER C: Christian Favier s’alarme

Fermeture de guichets sur le RER C: Christian Favier s’alarme

Alors que des syndicats cheminots s’inquiètent depuis le début du mois de possibles fermetures de guichets sur le RER C, qui concerneraient en Val-de-Marneles gares d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine, le président du Conseil départemental met en garde.

Entreprendre | Thiais | 15/06
Les causes de la faillite de la société Mim examinées au pénal

Les causes de la faillite de la société Mim examinées au pénal

Comment la belle entreprise de mode à petit prix Mim, qui employait 1600 personnes dont 200 dans le Val-de-Marne, s’est retrouvée purement et simplement liquidée en avril dernier après une année 2016 catastrophique? Effet de la crise, qu’elle avait pourtant réussi à surmonter jusque là, ou conflit d’intérêt ?

Politique locale | Val de Marne | 13/06
Législatives: les Insoumis doublent les communistes partout en Val-de-Marne

Législatives: les Insoumis doublent les communistes partout en Val-de-Marne

Partis aux législatives chacun de leur côté après avoir milité pour le même champion à la présidentielle,  les candidats communistes et France insoumise, le nouveau mouvement de Jean-Luc Mélenchon, se sont partagés les voix avec un avantage très net pour les candidats FI.

Initiative | Val de Marne | 30/05
Comment les collégiens du Val-de-Marne font bouger leur bahut © Fb

Comment les collégiens du Val-de-Marne font bouger leur bahut

Créer des réseaux d’échange de savoirs, intégrer les élèves allophones en écrivant des chansons… Élus depuis deux ans pour siéger au sein du Conseil départemental des collégiens, une instance créée en 2005, les 158 jeunes issus de 80 établissements du Val-de-Marne n’ont pas chômé et présentaient leurs travaux ce lundi matin en assemblée plénière, devant les vrais élus adultes…

Transports | Rungis | 29/05
Fret ferroviaire Perpignan-Rungis: Christian Favier questionne la ministre

Fret ferroviaire Perpignan-Rungis: Christian Favier questionne la ministre

Alors que la CGT a alerté la semaine dernière sur ses craintes de voir disparaître la dernière ligne de fret ferroviaire reliant le MIN de Rungis à la plate-forme logistique de fruits et légumes de Perpignan, la plus importante d’Europe, le sénateur PCF Christian Favier, vient d’écrire à la ministre des Tranports, Elisabeth Borne.

Education | Champigny-sur-Marne | 23/05
Profs et parents d’élèves ont occupé le collège Aubrac de Champigny © Fb

Profs et parents d’élèves ont occupé le collège Aubrac de Champigny

Mobilisés depuis plusieurs mois pour réclamer des heures d’enseignement supplémentaires ainsi qu’un second Conseiller Principal d’Education (CPE), profs et parents d’élèves du collège Lucie Aubrac ont occupé l’établissement flambant neuf de Champigny-sur-Marne dans la soirée de ce lundi 22 mai pour mettre la pression.