Dans un livre paru ce 27 avril, la conseillère régionale Babette de Rozières règle ses comptes avec la présidente d’Ile-de-France, Valérie Pécresse. L’élue y balance aussi tout le mal qu’elle pense de la Cité de la gastronomie de Paris-Rungis, qu’elle était censée promouvoir comme déléguée spéciale.
La mythique halle du pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne était remplie ce mardi soir, pour annoncer le lauréat de la future Cité de gastronomie de Paris Rungis, dix ans après le lancement du projet. Plus qu’une cité, c’est un véritable quartier de la gastronomie qui s’apprête à sortir de terre à bientôt 20 minutes en métro…
Maire PCF de Chevilly-Larue depuis 2014, élue à l’époque en succession de Christian Hervy, Stéphanie Daumin, 40 ans, vient d’officialiser son intention de repartir pour un nouveau mandat dans une lettre aux habitants.
Stéphanie Daumin, maire PCF de Chevilly-Larue, a élue à l’unanimité présidente du Syndicat d’études de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ce vendredi 7 juillet.
Famille, proches, élus et citoyens étaient au rendez-vous ce jeudi soir au parc du Petit-Leroy pour rendre un dernier hommage à l’ancien maire PCF de Chevilly-Larue, Christian Hervy, décédé jeudi 24 mars dernier.
Voilà déjà quatre ans que le gouvernement a retenu le site de “Paris-Rungis”, concrètement situé sur Rungis et Chevilly-Larue, pour accueillir l’une des cités de la gastronomie destinées à incarner le repas à la Française classé au patrimoine de l’Unesco. La Cité de la gastronomie de Lyon devrait ouvrir ses portes dès cette année,
Le PCF soutiendra-t-il la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017 ? La question sera tranchée par les militants d’ici le 26 novembre. Dans le Val-de-Marne, certains élus affichent déjà ouvertement leur soutien, avec un enthousiasme nuancé et quelques pincettes.
C’est à l’unanimité assorti de “mais” que le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 14 décembre la création, pour une durée de trois ans, d’un syndicat mixte ouvert pour finaliser le projet de Cité de la gastronomie.
Syndicat d’études ou partenariats publics privés ou les deux ? Le débat sur les modalités de mise en oeuvre de la future Cité de la Gastronomie est désormais ouvertement sur la table alors que deux délégations viennent de se succéder à l’exposition universelle de Milan, dont le thème est “Nourrir la planète”.
Alors que l’exposition universelle de Milan, qui conviait cette année tous les pays participants à répondre à la question “Comment nourrir la planète?” ferme ses portes le 31 octobre 2015, se pose la question du devenir du pavillon français. La future cité de la gastronomie Paris-Rungis pourrait l’accueillir mais ce n’est pour l’instant qu’une hypothèse.
Un site dédié à la gastronomie qui serait à la fois destiné aux professionnels et au grand public, scientifique, culturel, économique , gourmand… valorisant le patrimoine existant mais aussi l’innovation, projet val-de-marnais mais aussi grand-parisien avec bien-sûr rayonnement international, populaire et d’excellence, accueillant des restaurants, ateliers culinaires, grande halle, expositions, médiathèque, écoles de formation, pépinière d’entreprise, résidences, éventuellement…
Cécile Duflot, députée EELV et ancienne ministre du Logement, sera à Rungis et Chevilly-Larue ce vendredi 27 mars après-midi pour soutenir Christian Hervy (PCF) et Laurence Le Souffaché (EELV) candidats aux élections départementales.
Richard Dell’Agnola et Patricia Korcheff-Lambert (UMP-UDI- Modem) sont en tête dans le canton de Chevilly- Thiais-Rungis, avec 31,82% des voix, suivi du tandem Christian Hervy (PCF) et Laurence Le Souffaché (EELV) avec 22,44% des voix.
Entre les nouveaux rapports de force politique issus des élections municipales de mars 2014, le contexte national, le redécoupage électoral et les unions ou désunions à gauche et à droite, les paramètres qui influeront sur le score des élections départementales des 22 et 29 mars dans le Val de Marne s’imbriquent.