Publicité
Publicité : Fête des solidarités

Dernières actualités sur «Christian Métairie» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Service public | Val de Marne | 23/09
Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Pendant plus de quatre heures ce lundi, le nouveau préfet Raymond Le Deun, a été auditionnés par le Conseil départemental sur les activités de l’Etat dans le Val-de-Marne. Passé les chiffres, les élus ont notamment interpellé sur les réorganisations des services déconcentrés de l’Etat, qu’il s’agisse de la Poste, des impôts, de l’emploi…

Environnement | Cachan | 01/09
Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate © alexkich

Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate

Alors que l’arrêté anti-pesticide du maire de Langouët a été cassé par le Tribunal administratif de Rennes mardi 27 août, des dizaines de villes ont décidé de soutenir la commune bretonne en publiant à leur tour des arrêtés. Dans le Val-de-Marne, Arcueil et Cachan ont lancé l’offensive.

Solidarité | Arcueil | 23/08
Réfugiés de l’Open Arms: Arcueil ouvre ses portes Réfugiés de l’Open Arms: Arcueil ouvre ses portes © Fb

Réfugiés de l’Open Arms: Arcueil ouvre ses portes

Prendre sa part localement pour contribuer à la solidarité internationale, tel est l’enjeu de l’appel lancé par l’association nationale des villes et territoires accueillants (Anvita). Arcueil, l’une des deux communes du Val-de-Marne adhérentes avec Ivry-sur-Seine, a répondu à l’appel en proposant d’accueillir une dizaine de personnes.

Grands projets | Arcueil | 27/06
Ecotone à Arcueil: promesse de vente signée avec Phalsbourg Ecotone à Arcueil: promesse de vente signée avec Phalsbourg

Ecotone à Arcueil: promesse de vente signée avec Phalsbourg

Alors qu’un certain nombre de projets flamboyants d’Inventons la Métropole 1 sont au point mort, le colossal programme Ecotone d’Arcueil, ce grand rocher de verre et de végétal surplombant la confluence autoroutière A6a-A6b pouvait laisser circonspect quant à sa capacité à aller au bout.

Finances locales | Val de Marne | 25/06
Val-de-Marne: compte administratif 2018 voté à 1,65 milliard d’euros de dépenses Val-de-Marne: compte administratif 2018 voté à 1,65 milliard d’euros de dépenses

Val-de-Marne: compte administratif 2018 voté à 1,65 milliard d’euros de dépenses

En 2018, le Conseil départemental du Val-de-Marne a réalisé 1,651 milliard d’euros de dépenses. Le compte administratif de la collectivité a été adopté ce lundi en séance plénière par la majorité qui a souligné le cadre de plus en plus restrictif imposé par l’État tandis que l’opposition a appelé à des efforts de gestion.

A lire aussi