Dernières actualités sur «Christian Métairie» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grands projets | Arcueil | 27/06
Ecotone à Arcueil: promesse de vente signée avec Phalsbourg

Ecotone à Arcueil: promesse de vente signée avec Phalsbourg

Alors qu’un certain nombre de projets flamboyants d’Inventons la Métropole 1 sont au point mort, le colossal programme Ecotone d’Arcueil, ce grand rocher de verre et de végétal surplombant la confluence autoroutière A6a-A6b pouvait laisser circonspect quant à sa capacité à aller au bout.

Finances locales | Val de Marne | 25/06
Val-de-Marne: compte administratif 2018 voté à 1,65 milliard d’euros de dépenses

Val-de-Marne: compte administratif 2018 voté à 1,65 milliard d’euros de dépenses

En 2018, le Conseil départemental du Val-de-Marne a réalisé 1,651 milliard d’euros de dépenses. Le compte administratif de la collectivité a été adopté ce lundi en séance plénière par la majorité qui a souligné le cadre de plus en plus restrictif imposé par l’État tandis que l’opposition a appelé à des efforts de gestion.

Politique | Val de Marne | 27/05
Européennes en Val-de-Marne : les résultats chamboulent les municipales

Européennes en Val-de-Marne : les résultats chamboulent les municipales

Les grandes tendances nationales (poussée écologiste, ancrage LREM…) se retrouvent aussi dans le Val-de-Marne, avec des nuances spécifiques à chaque commune, explosant les scores traditionnels de ces dernières de différentes manières. Le seul point commun à presque toutes les communes est le chamboulement que cette nouvelle photographie électorale impose dans la campagne des municipales à…

Transports | Rungis | 14/05
Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ? © Rungis International

Train de fret Rungis Perpignan : 19 millions d’euros de perdu ?

Déjà menacé en 2017, le train de fret primeur Rungis Perpignan, qui transporte actuellement 140 000 tonnes de fruits et légumes par an depuis la plate-forme Saint-Charles International de Perpignan jusqu’au MIN de Rungis, pourrait s’arrêter définitivement le 30 juin, remplacé par des milliers de camions chaque année. Depuis le mois de mars, syndicats, opérateurs…

Logements | Territoire T12 | 13/05
Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly © FB

Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly

Le Kremlin-Bicêtre, Cachan, Arcueil et Gentilly ont annoncé ce vendredi leur intention de fusionner leurs OPH (Offices publics de l’habitat) afin de constituer un gros OPH de 9500 logements du Grand Orly Seine Bièvre (Gosb) nord. Des réunions publiques qui démarrent cette semaine vont motiver cette décision à la population. Explications.

Transports | Val de Marne | 15/04
Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Transports en Val-de-Marne – les brèves du 15 avril 2019

Alfortville confie son stationnement à OPnGo  – Bientôt 17 stations Vélib à Vitry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : une pétition pour mobiliser – Le 4ème tunnelier Grand Paris Express s’appelle Amandine – Et le premier tunnelier du prolongement sud de la ligne 14 s’appelle Claire – Les élus s’inquiètent de la suppression du train de marchandises…

Service public | Arcueil | 12/04
Les parents d’élèves investissent le Conseil municipal d’Arcueil pour parler cantine

Les parents d’élèves investissent le Conseil municipal d’Arcueil pour parler cantine

A Arcueil, les associations de parents d’élèves des écoles de la ville se sont fédérées dans un collectif, le Cape, qui travaille sur différents sujets par groupe de travail. Ce jeudi 11 avril, le groupe en charge de l’amélioration de la cantine a investi le Conseil municipal, pétitions en main, pour mettre en débat l’amélioration…

Transports | Val de Marne | 29/01
Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 29 janvier 2019

Aménagement et transports en Val-de-Marne – les brèves du 29 janvier 2019

Une navette pour compenser la déviation de la ligne de bus 131 –  Voeu contre Charles de Gaulle Express au Conseil départemental – Appel à projets pour inventer les mobiliers urbains autour des gares Grand Paris Express  – Attribution du premier marché de génie civil de la ligne 17 du Grand Paris Express – Inauguration des rampes…

Initiative | Val de Marne | 21/01
Val-de-Marne: le temps des budgets participatifs © Mimi Potter

Val-de-Marne: le temps des budgets participatifs

Appel à projets en cours à Cachan, appel aux votes à Villecresnes, révélation prochaine des propositions lauréates à Arcueil, lancement de la 3ème édition au Kremlin-Bicêtre, et lauréat orginal à Santeny… Les budgets participatifs sont d’actualité dans le Val-de-Marne, qui concernent pour l’instant cinq communes. En la matière, le département n’est toutefois pas pionner par…

Service public | Val de Marne | 20/12/2018
Val-de-Marne : le mille-feuille du prix de l’eau et sa TVA en débat © Crazymedia

Val-de-Marne : le mille-feuille du prix de l’eau et sa TVA en débat

La question du prix de l’eau et de ses composantes a suscité un vif débat lors de la séance du Conseil départemental ce lundi 17 décembre, à l’occasion d’une hausse de la redevance départementale. L’ensemble des élus ont en revanche voté à l’unanimité pour réclamer la suppression de la TVA sur la facture. Eclairage.

Environnement | Arcueil | 07/12/2018
Christian Métairie choqué de l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant © Fb

Christian Métairie choqué de l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant

Depuis le 17 novembre, les gilets jaunes manifestent dans toute la France notamment contre l’annonce de l’augmentation des taxes sur le carburant. Alors que le gouvernement a annoncé l’annulation de ces hausses, le maire EELV d’Arcueil, Christian Métairie, déplore le sacrifice d’un enjeu de santé publique pour tenter de calmer le mouvement.

Urbanisme | Grand Paris | 17/10/2018
Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Affirmer le Grand Paris en promouvant le geste architectural et l’innovation urbaine par un concours de projets destinés à réenchanter friches industrielles ou sites en mutation, tel est le propos du concours Inventons la métropole. Il y a tout juste un an, les promoteurs lauréats de la première édition étaient dévoilés dans la liesse. Alors…

Politique | Créteil | 25/09/2018
Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne © Fb

Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne

Le grand oral annuel du préfet face au Conseil départemental pour rendre compte de l’action de l’Etat dans le Val-de-Marne constitue une occasion privilégiée pour les élus de faire passer des messages, d’autant plus vifs que les conseillers départementaux sont désormais tous dans l’opposition par rapport au parti du président de la République. Mais au-delà…

A lire aussi