Dernières actualités sur «Christian Schweyer» dans le Val-de-Marne

Logements | Vitry-sur-Seine | 05/06
Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian © Fb

Vitry-sur-Seine: sortie de crise au foyer Manouchian

Au terme d’un bras de fer de deux mois entre les habitants du foyer de travailleurs immigrés Manouchian et l’association gestionnaire Adef au sujet du nombre de personnes qui pourraient être relogées dans la résidence qui doit remplacer le foyer actuel, un accord a été trouvé.

Société | Alfortville | 19/06/2019
Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

L’occupation d’une partie de la cour de l’agence Chronopost d’Alfortville et du parvis extérieur par les travailleurs sans-papiers employés par des sous-traitants de l’opérateur postal se poursuit depuis maintenant huit jours. Ce jeudi, une audience est attendue au Tribunal de Créteil pour décider de leur évacuation. L’affaire s’est également judiciarisée sur un autre plan avec…

Emploi | Alfortville | 12/06/2019
Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance

Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance

Entre 20 et 30 travailleurs sans-papiers maliens, sénégalais ou encore guinéens, ainsi que des soutiens syndicaux occupent depuis ce mardi 11 juin l’agence Chronopost d’Alfortville pour réclamer les documents permettant leur régularisation alors qu’ils sont régulièrement recrutés en intérim par des sous-traitants de la filiale de La Poste. 

Société | Val-de-Marne | 29/11/2012
Circulaire Valls : quel impact pour les Sans Papiers du Val de Marne? Circulaire Valls : quel impact pour les Sans Papiers du Val de Marne?

Circulaire Valls : quel impact pour les Sans Papiers du Val de Marne?

Publiée ce 28 novembre, la nouvelle circulaire du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, préconisant les modalités de régularisation des sans-papiers, a assoupli les conditions de régularisation des étrangers sans papiers. Un tout petit pas selon les associations militantes locales, alors que demeure la volonté de stabiliser le nombre de régularisations autour de 30 000 par…

Mouvement social | Créteil | 25/10/2012

Les travailleurs sans papiers continuent de manifester pour leur circulaire

Une trentaine de sans papiers du collectif des travailleurs sans papiers de Vitry s’étaient à nouveau réunis au rythme des djembés, ce jeudi 25 octobre devant la Préfecture de Créteil, afin de réclamer la nouvelle circulaire promise par le ministère de L’Intérieur pour préciser les critères de régularisation des personnes sans papiers. Une délégation a été…

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 25/06/2012

Manifestation des employés de Vitry au siège de Sanofi

Une quarantaine de salariés de Sanofi Chimie étaient réunis, mercredi 29 juin, devant le siège de l’entreprise à la Croix de Berny, pendant la tenue Comité central d’Entreprise, pour manifester contre le gel des embauches dû au plan de restructuration de l’entreprise ainsi qu’aux problèmes de requalification des CDD en CDI.

Société | Val-de-Marne | 29/11/2011

Les travailleurs sans papiers obtiennent quelques gages à la préfecture de Créteil

Après plusieurs manifestations et occupations de bâtiments publics sans succès, le collectif des travailleurs sans papiers de Vitry sur Seine, qui était à l’initiative d’une manifestation d’une soixantaine de personnes devant la préfecture de Créteil jeudi 24 novembre dernier, n’est pas reparti bredouille, reçu en délégation comme cela avait été convenu en amont de la…

Société | Val-de-Marne | 27/07/2011
Les travailleurs sans papier manifestent à Créteil Les travailleurs sans papier manifestent à Créteil

Les travailleurs sans papier manifestent à Créteil

Ils n’étaient pas très nombreux à manifester ce 27 juillet après-midi devant la préfecture, sous la lancinante pluie d’été, mais la trentaine de membres présents du Collectif des travailleurs sans papier de Vitry, constitué pour beaucoup de Maliens, compensaient par la voix, scandant leurs slogans au rythme des percussions.

A lire aussi