Christine Janodet, candidat·e aux municipales

Christine Janodet est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Orly, avec la liste ORLY POUR TOUS.

Christine Janodet était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Orly (94310), avec la liste Orly pour tous.

Voir les résultats des élections municipales pour Orly Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Orly pour tous Voir les résultats de Christine Janodet aux élections municipales de 2014
Lien vers les sites de campagne de Christine Janodet :

Derniers articles concernant Christine Janodet :

Politique | Val-de-Marne | 30/03
Départementales Val-de-Marne: accord à gauche de plus en plus compromis Départementales Val-de-Marne: accord à gauche de plus en plus compromis © CD

Article réservé aux abonnés Départementales Val-de-Marne: accord à gauche de plus en plus compromis

En Val-de-Marne, le dernier appel à l’union de la gauche émis par le PCF, assorti de propositions d’alliances dans un certain nombre de cantons, a été diversement apprécié par les partenaires potentiels. A quelques jours des lancements de campagne officiels, sous réserve de confirmation que les élections se tiendront bien en juin, il semble désormais…

Emploi | Orly | 15/02
Orly : la mission locale à l’épreuve de la crise Orly : la mission locale à l’épreuve de la crise © FB

Orly : la mission locale à l’épreuve de la crise

Des offres d’emploi, d’alternance ou de stage en entreprise au compte-goutte en raison de la crise sanitaire, et des nouveaux publics en peine d’insertion en raison du contexte, voilà l’effet de ciseaux auquel est confrontée la mission locale d’Orly, qui accueille chaque année quelque 700 jeunes.

Service public | Ile-de-France | 16/12/2020
Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal? Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal? © Birgl

Sedif’xit de l’eau potable en Ile-de-France: vers un no deal?

Après avoir demandé un délai au Sedif (le syndicat des eaux d’Ile-de-france) pour confirmer ou non leur départ du syndicat, et faute d’avoir obtenu une réponse positive, les neuf communes du territoire Grand Orly Seine Bièvre et le territoire Est Ensemble, favorables à une régie publique de l’eau, ont décidé de forcer le destin.

Société | Orly | 20/10/2020
Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien © RB

Guerre des bandes autour d’Orly: les mères ne lâchent rien

Liesse, 29 ans, mort sous les balles dans le quartier des Saules en 2011. Hassine, 20 ans, abattu devant un café en juillet 2013. Mokhtar, 20 ans, attaqué mortellement au couteau rue Jean Racine en 2014. Sabri, 19 ans, tué à l’arme blanche ce samedi 3 octobre, cité Alfred de Musset. A Orly, la guerre…

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Politique | Val-de-Marne | 28/06/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

Municipales 2020 en Val-de-Marne: les 24 maires élus au 2ème tour

C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…

Politique | Val-de-Marne | 09/03/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96

Beaucoup de happenings électoraux pour la Journée internationale des droits des femmes. Dernière ligne droite pour les réunions. Le PS rappelle ses soutiens et investitures en Val-de-Marne. Ecologie Ivry Seine Amont choisit Sabrina Sebaihi. Villejuif Debout appelle à l’union de la gauche au 2ème tour. A Champigny-sur-Marne, lutte sans merci entre Jean-Michel Schmitt et Laurent…

Politique | Ablon-sur-Seine | 22/01/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #65 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #65 © bojan-stoilkovski

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #65

Eric Grillon entre en campagne à Ablon-sur-Seine, 14ème liste Lutte Ouvrière à Villeneuve-Saint-Georges, Mourad Merzouki et Antoine Pélissolo porteront la campagne de Laurent Cathala à Créteil, Génération Ecologie défend son soutien à Christine Janodet à Orly, le mouvement radical apporte son soutien à 20 candidats, Place Publique soutient Frédéric Massot à Villiers-sur-Marne, agenda de campagne……

Politique | Val-de-Marne | 20/01/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #63

Philippe Bouriachi interpelle Delphine Batho concernant les soutiens à géométrie variable de Génération Ecologie. Sylvie Gérinte et Franck Le Bohellec se présentent pour un second mandat. Lutte Ouvrière présentera 13 listes. Le Modem de Fontenay-sous-Bois soutient Gildas Lecoq, contre l’avis du national. A Vitry-sur-Seine, LFI choisit La Fabrique-Vitry en mieux. Le mouvement des Progressistes apporte…

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici