Imène Souid-Ben Cheikh, élue nouvelle maire d’Orly
Élue depuis 2008 à la ville d’Orly, Imène Souid-Ben Cheikh en a été élue maire ce samedi 11 mars, suite à la démission de Christine Janodet.
Accueil Christine Janodet
Christine Janodet est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Orly, avec la liste ORLY POUR TOUS.
Christine Janodet était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Orly (94310), avec la liste Orly pour tous.
Voir les résultats des élections municipales pour Orly Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Orly pour tous Voir les résultats de Christine Janodet aux élections municipales de 2014Élue depuis 2008 à la ville d’Orly, Imène Souid-Ben Cheikh en a été élue maire ce samedi 11 mars, suite à la démission de Christine Janodet.
En 2008, Christine Janodet et Imène Souid-Ben Cheikh étaient entrées ensemble au conseil municipal d’Orly, appelées par l’ancien édile Gaston Viens. Devenue maire dès 2009, la première s’apprête à passer le témoin à son adjointe, après 13 ans à la tête de la ville. L’actuelle élue à l’éducation reprendra aussi son mandat au conseil départemental.…
Deux jours après le lancement d’une consultation des usagers pour choisir le nom définitif de quelques stations de la ligne de métro 14 sud bientôt prolongée jusqu’à l’aéroport d’Orly, les maires de Chevilly-Larue, Orly, Rungis et Thiais interpellent l’autorité régionale des transports (IDFM) pour exiger que toutes les stations improprement nommées du nom d’une ville…
Une imposante base de chantier, deux grues et de vastes cratères cernés de palissades encombrent depuis cinq mois le quartier Calmette à Orly. Un groupe scolaire, un institut médicoéducatif (IME) et un restaurant pour seniors y sont attendus pour 2024 dans le cadre du plan de rénovation urbaine du secteur Racine et Saules.
En parallèle de la manifestation de soutien aux forces de l’ordre organisée à Cachan par le conseiller d’opposition Sébastien Trouillas, suite à la réplique d’un adjoint LFI lors du conseil municipal de septembre, élus franciliens de droite et de gauche s’affrontent désormais par tribune interposée. Le maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun (Libres) a donné le…
“Ah oui, je reconnais bien la cour et la rue par laquelle on entre”, réalise un élève du collège Desnos, penché au-dessus d’une maquette numérique de l’établissement. Ce mercredi, la ville a ouvert une maison des projets pour rendre concrets les transformations à venir dans la ville.
Maire et conseiller départemental de Valenton, Metin Yavuz a été élu ce mardi président de Valophis Habitat, l’Office public de l’habitat (OPH) du Val-de-Marne lors d’un conseil d’administration.
Perdre son doigt alors que l’on va jeter son sac poubelle dans une borne de collecte… voilà la mésaventure qui est arrivée à Djamel fin juillet. Choqué, ce père de famille du quartier des Saules, à Orly, alerte sur le danger de ces équipements et a décidé de porter plainte contre le territoire.
Seul département dirigé par le parti communiste avec ses alliés socialistes et écologistes, sans discontinuer depuis 1976, le Val-de-Marne a été conquis par l’union de la droite et du centre ce dimanche 27 juin. Les espoirs à gauche ont été douchés vers 22h45, lorsque les résultats des cantons clés ont commencé à remonter.
50 conseillers départementaux, 25 hommes et 25 femmes, ont été élus ce dimanche 27 juin dans les 25 cantons du Val-de-Marne, dans le cadre d’une bascule historique à droite. Liste des 50 élus par canton.
Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.
Partie divisée dans plusieurs cantons, la gauche se rassemble au second tour dans ceux où elle affrontera la droite. Ailleurs, la tradition du “désistement républicain” a fait long feu.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…