Un ex-PS passé chez LREM qui rejoint LR… Il n’y a pas qu’à Lyon. Régis Charbonnier, Fabrice Ngaliema et Laure Thibault s’affronteront dans le cadre d’une triangulaire au second tour des municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger, avec des alliances à gauche comme à droite. Détails des grandes manœuvres et des polémiques.
La Commission nationale d’investiture LREM a confirmé quatre nouveaux soutiens ou investitures de candidats aux municipales 2020 en Val-de-Marne à Boissy-Saint-Léger, L’Haÿ-les-Roses, Le Perreux-sur-Marne et Maisons-Alfort.
A gauche, à droite, au centre…. la campagne des municipales 2020 à Boissy-Saint-Léger est lancée, avec les acteurs de 2014 mais aussi de nouveaux. Plusieurs visent des grands rassemblements citoyens qui pour l’heure n’ont pas prévu de converger. Tour d’horizon.
Discrète jusque dans la dernière ligne droite, une neuvième liste de candidats à la sénatoriale en Val-de-Marne est sortie du bois, qui compte bien peser aux côtés des huit autres listes qui s’affronteront ce dimanche 24 septembre.
Conseiller territorial et élu d’opposition Modem à Boissy-Saint-Léger, Christophe Fogel vient de présenter sa candidature à l’investiture En Marche dans la troisième circonscription du Val-de-Marne (celle de Villeneuve-Saint-Georges, Villeneuve-le-Roi, Boissy-Saint-Léger et une partie du plateau briard).
Alors que les élus pro-Fillon du Val-de-Marne ont signé hier un appel commun à voter pour leur candidat, c’est au tour de 60 élus pro-Juppé, dont 6 maires, de revendiquer leur choix ce jeudi.
L’UDI n’investira officiellement ses candidats aux législatives 2017 que d’ici la mi-juillet puis la mi-septembre, tandis que les négociations d’alliance avec le Modem et Les Républicains devraient aboutir après les primaires LR, mais dans le Val-de-Marne, la stratégie et les ambitions de l’UDI s’affichent déjà clairement.
Le Conseil municipal de Boissy-Saint-Léger a élu hier son conseiller métropolitain et ses quatre conseillers territoriaux. Régis Charbonnier, maire PS de ville, a été élu conseiller métropolitain (et donc d’office conseiller territorial).
Karine Bastier, maire adjointe à la Queue en Brie et Pierre-Jean Gravelle, conseiller général sortant, candidats UMP – UDI- Modem aux élections départementales des 22 et 29 mars, dans le canton du plateau briard, organisent une réunion publique ce vendredi 20 mars à 20h
Karine Bastier, maire adjointe à la Queue en Brie et Pierre-Jean Gravelle, conseiller général sortant, candidats UMP – UDI- Modem aux élections départementales des 22 et 29 mars, dans le canton du plateau briard, organisent une réunion publique ce jeudi 19 mars à 20h
Karine Bastier, maire adjointe à la Queue en Brie et Pierre-Jean Gravelle, conseiller général sortant, candidats UMP – UDI- Modem aux élections départementales des 22 et 29 mars, dans le canton du plateau briard, organisent une réunion publique ce mercredi 18 mars à 20h
Karine Bastier, maire adjointe à la Queue en Brie et Pierre-Jean Gravelle, conseiller général sortant, candidats UMP – UDI- Modem aux élections départementales des 22 et 29 mars, dans le canton du plateau briard, organisent une réunion publique ce jeudi 12 mars à 20h