Hamza Mokhtari élu président d’Infocom 94
Hamza Mokhtari, conseiller municipal délégué au numérique à Chennevières-sur-Marne, a été élu à la présidence du syndicat Infocom94 en succession d’Alain Guétrot, ancien maire-adoint de Saint-Maurice.
Accueil Christophe Ippolito
Hamza Mokhtari, conseiller municipal délégué au numérique à Chennevières-sur-Marne, a été élu à la présidence du syndicat Infocom94 en succession d’Alain Guétrot, ancien maire-adoint de Saint-Maurice.
“Vous le savez, je suis un homme de convictions et un homme de dialogue”, commence Philippe Pereira, candidat LREM de premier tour à Nogent-sur-Marne, dans un communiqué justifiant son ralliement au maire sortant Jacques J-P Martin au second tour.
La Commission nationale d’investiture LREM a décidé ce 13 novembre d’investir Philippe Pereira à Nogent-sur-Marne, adjoint au maire sortant, et de soutenir Benoit Joseph à Arcueil.
Neuf listes seront en concurrence ce dimanche 24 septembre pour élire les 6 sénateurs du Val-de-Marne. Petit récapitualtif des candidats en lice et mode d’emploi.
“Jamais je n’ai eu un coup de main d’un sénateur dans ma pratique d’élue, en dehors d’une invitation au Sénat une fois par an pour manger des petits fours!” A défaut de taper sur la droite ou sur la gauche et de s’en prendre aux mesures du gouvernement, c’est au mode d’emploi du bon sénateur…
Tête de liste LREM à la sénatoriale en Val-de-Marne, Pascale Luciani a dévoilé ce vendredi sa liste complète, composée à la fois de personnalités issues de la société civile et d’anciens encartés à divers politiques,
L’ensemble des parlementaires de droite du Val-de-Marne, 15 maires, 3 conseillers régionaux, 14 conseillers départementaux, et quelques 38 élus locaux ayant soutenu François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Jean-François Copé au premier tour de la Primaire de la droite et du centre ont signé hier un appel en faveur de leur champion du second…
Dans la série des maires qui affichent leur soutien en vue des primaires de droite sans attendre, Vincent Jeanbrun, conseiller régional et maire LR de L’Haÿ-les-Roses,vient d’annoncer son soutien officiel à Bruno Le Maire, le jour même où celui-ci officialise sa candidature.
Alors que les primaires à droite se tiendront en novembre 2016, les partisans de Bruno Le Maire, député de l’Eure et ancien ministre de l’Agriculture s’organisent.
Christophe Ippolito, adjoint au maire de Nogent sur Marne en charge notamment du numérique et du déploiement de la fibre optique, se présente aux élections législatives comme suppléant de Pascale Luciani, elle-même adjointe au maire de Saint Maur des Fossés, Henri Plagnol (député UMP sortant), contre qui elle se présente aux élections législatives.
Suite au dernier billet concernant le déploiement de la fibre optique par Orange sur environ 50 % de Nogent sur Marne , voici les dernières précisions apportées par Christophe Ippolito, maire adjoint en charge notamment de ces questions : “La première étape, à savoir le déploiement de la fibre dans les rues -jusqu’aux immeubles, devrait être…
50 % de la ville en deux à trois ans, tel est le déploiement en fibre optique prévu par Orange à Nogent sur Marne. L’opérateur historique qui s’est lancé le défi d’ investir 2 milliards € en fibre optique dans les villes les plus denses du pays, a en effet retenu Nogent parmi ses villes pilotes prioritaires.…
Dans le cadre du déploiement de la fibre optique par le Sipperec (syndicat intercommunal en charge de ces questions), les foyers du quartier de la Corniche (ensemble de résidences situées sur le coteau derrière le RER A, près du Pavillon Baltard) peuvent désormais se raccorder à la fibre optique, moyennant un forfait d’environ 30 € par…