Dernières actualités sur «Chronopost» dans le Val-de-Marne

Justice | Alfortville | 09/07/2023
Manif à Alfortville : un ex-policier condamné à de la prison avec sursis pour violences sur le journaliste Taha Bouhafs © Fb

Manif à Alfortville : un ex-policier condamné à de la prison avec sursis pour violences sur le journaliste Taha Bouhafs

Un ancien agent, radié de la police depuis pour une autre raison, a été condamné par le tribunal correctionnel de Créteil à de la prison avec sursis pour violences sur le journaliste et militant Taha Bouhafs en 2019, en marge d’une manifestation de soutien aux travailleurs sans-papier d’Alfortville.

Justice | Val-de-Marne | 12/04/2023
Un ex-policier jugé à Créteil pour violences sur le journaliste Taha Bouhafs © CD

Un ex-policier jugé à Créteil pour violences sur le journaliste Taha Bouhafs

Le journaliste et militant Taha Bouhafs a-t-il été victime de violences policières en 2019 en marge d’une manifestation et de dénonciation calomnieuse ? C’est ce qu’a défendu son avocat ce mercredi au tribunal correctionnel, mettant également cause le parquet. La procureure a pour sa part regretté un “débat dévoyé à des fins politiques.”

Mouvement social | Val-de-Marne | 07/09/2022
Alfortville: les travailleurs sans-papiers de sous-traitants Chronopost se remobilisent © Fb

Alfortville: les travailleurs sans-papiers de sous-traitants Chronopost se remobilisent

Plus de 200 personnes ont manifesté devant la préfecture du Val-de-Marne ce mardi pour demander la régularisation des travailleurs sans-papiers de sous-traitants de Chronopost. Une délégation a été reçue. Ce mercredi, un rassemblement de personnalités politiques de gauche est attendu devant le piquet de grève d’Alfortville, à l’initiative de la ville.

Grève | Alfortville | 06/12/2021
Alfortville: le nouveau piquet de grève des travailleurs sans papiers évacué © 2019

Alfortville: le nouveau piquet de grève des travailleurs sans papiers évacué

Alors qu’une occupation devant l’agence Chronopost d’Alfortville, destinée à réclamer la régularisation de travailleurs sans papiers employés par des sous-traitants, avait duré sept mois en 2019 avant la régularisation d’une trentaine de personnes, l’installation d’un nouveau pique de grève ce vendredi dernier a été immédiatement évacuée.

Justice | Alfortville | 11/05/2021
Manif d’Alfortville: Taha Bouhafs relaxé

Manif d’Alfortville: Taha Bouhafs relaxé

Le journaliste Taha Bouhafs a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Créteil des poursuites le visant pour “outrage” et “rébellion” envers un policier, qu’il accuse lui-même de violences lors de son interpellation en 2019 en marge d’une manifestation.

Justice | Alfortville | 11/03/2021
Manif Alfortville: 700 euros requis contre le journaliste Taha Bouhafs © GD

Manif Alfortville: 700 euros requis contre le journaliste Taha Bouhafs

C’est ce mercredi 10 mars que se tenait le procès de Taha Bouhafs, journaliste, auditionné pour faits d’outrage et de rébellion sur ”personne dépositaire de l’autorité publique lors de la couverture d’une manif de travailleurs sans papiers à Alfortville. Lui-même accuse lea police de violences lors de son interpellation.

Justice | Créteil | 03/07/2020
Arrestation de Taha Bouhafs à Chronopost Alfortville : l’IGPN désavoue le policier © Fb

Arrestation de Taha Bouhafs à Chronopost Alfortville : l’IGPN désavoue le policier

Interpellé sur le piquet de grève pour les travailleurs sans-papier du dépôt Chronopost d’Alfortville, le 19 juin 2019, le journaliste Taha Bouhafs fait l’objet d’une plainte d’un policier pour outrage et rébellion. L’audience a une nouvelle fois été renvoyée ce vendredi mais l’IGPN (inspection générale de la police nationale) a d’ores et déjà prévenu les…

Manifestation | Alfortville | 03/07/2020
Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

Manifestation pour les sans-papiers à Alfortville

L’intersyndicale Sud, Solidaires, Comité de travailleurs sans papiers de Vitry, appelle à manifester ce 3 juillet à 15 heures au départ de l’agence Chronopost d’Alfortville, malgré l’interdiction de la préfecture.