Dernières actualités sur «CHU Henri Mondor» dans le Val-de-Marne

Santé | Créteil | 07/01
Créteil: la Cour des comptes acte le fiasco du groupement entre CHIC et CHU Mondor Créteil: la Cour des comptes acte le fiasco du groupement entre CHIC et CHU Mondor

Créteil: la Cour des comptes acte le fiasco du groupement entre CHIC et CHU Mondor

Marier deux hôpitaux généralistes voisins peut sembler une bonne idée sur le papier mais ne va pas forcément de soi. En témoigne l’expérience de Groupement de coopération sanitaire entre le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Chic) et le CHU Henri Mondor de l’AP-HP. Un défi d’emblée compliqué par les logiques propres à chaque hôpital puis…

Justice | Créteil | 23/11/2020
Créteil: Michel Fourniret hospitalisé à Henri Mondor Créteil: Michel Fourniret hospitalisé à Henri Mondor

Créteil: Michel Fourniret hospitalisé à Henri Mondor

Le tueur en série Michel Fourniret, 78 ans, condamné en 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes et soupçonné de plusieurs autres crimes, a été hospitalisé vendredi après avoir fait un malaise dans sa cellule de la prison de Fresnes.

Santé | Créteil | 10/09/2020
Créteil-Limeil: le CHU Mondor accueille une 4ème IRM et un 4ème scanner Créteil-Limeil: le CHU Mondor accueille une 4ème IRM et un 4ème scanner

Créteil-Limeil: le CHU Mondor accueille une 4ème IRM et un 4ème scanner

Le CHU Henri Mondor de Créteil a accueilli ce lundi un quatrième appareil d’IRM. Opérationnelle d’ici la fin octobre, cette machine de dernière génération va permettre d’accroître l’accueil de patients externes en imagerie et de contribuer aux activités de recherche de l’hôpital. Début novembre, c’est un quatrième scanner de très haute technologie qui sera livré…

Santé | Ile-de-France | 19/08/2020
Coronavirus en Ile-de-France: la 2ème vague couve chez les jeunes et actifs Coronavirus en Ile-de-France: la 2ème vague couve chez les jeunes et actifs

Coronavirus en Ile-de-France: la 2ème vague couve chez les jeunes et actifs

(Article mis à jour le 24 août) Pas de panique mais vigilance orange, ainsi pourrait-on résumer la situation de l’épidémie de coronavirus Covid-19 en Ile-de-France en cette fin d’été. Le nombre de patients hospitalisés et en réanimation reste au plancher mais la progression des cas positifs, essentiellement chez les sujets jeunes, monte en flèche. Sur…

Santé | Val-de-Marne | 18/06/2020
Val-de-Marne: le transfert au privé d’une unité psy du GHU Mondor (AP-HP) fait grincer des dents Val-de-Marne: le transfert au privé d’une unité psy du GHU Mondor (AP-HP) fait grincer des dents

Val-de-Marne: le transfert au privé d’une unité psy du GHU Mondor (AP-HP) fait grincer des dents

Deux projets de réorganisation du GHU Mondor, le départ d’une unité psychiatrique de l’hôpital Albert Chenevier vers une clinique privée de l’Essonne, et celui d’un service d’addictologie d’Emile Roux vers Chenevier, doivent être discutés en Comité technique d’établissement ce vendredi 19 juin et ne font pas l’unanimité. Les syndicats s’inquiètent et la sénatrice Laurence Cohen…

Santé | | 11/05/2020
Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP) Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Très peu de nouveaux patients Covid aux urgences, un pic de patients psy qui ont décompensé pendant le confinement, le retour d’autres pathologies lourdes, la difficulté de réorganiser les services en aval des urgences pour concilier Covid et non Covid et rester prêt en cas de 2ème vague. Retour sur le reflux de la première…

Santé | Créteil | 24/04/2020
Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Dès le début de l’afflux massif de patients Covid 19 dans les hôpitaux, la préoccupation des soignants était déjà de tenir dans la durée. Après plusieurs semaines à constamment repousser les limites du possible pour ouvrir de nouveaux lits et soigner plus de patients, l’épuisement physique et psychologique des personnels est devenu préoccupant, malgré la…

A lire aussi