Programme chargé ce week-end en Seine-Saint-Denis, entre le festival Africolor dans tout le département, le salon du livre jeunesse à Montreuil, le tournoi national de jeu de dame et le lancement des festivités de Noël. Programme.
Projections de films d’horreur, maquillage effroyable, ateliers citrouille, bal de monstres… Il y a de quoi frissonner en Val-de-Marne en ces temps d’Halloween. A noter aussi, à l’occasion de la Toussaint, une balade nocturne au cimetière du Kremlin-Bicêtre. Programme par ville.
Après un week-end dédié aux Journées du patrimoine, les animations sont plus diversifiées ces 27 et 28 septembre, avec des nouveaux festivals, comme celui de la Capoeira, des fêtes de ville, des arts de la rue, des concerts, de la science, de la nature, des balades, des courses. Programme.
Restauration des archives mais aussi création pour les valoriser, et formation, telles sont les missions de l’Ina. L’Institut national de l’audiovisuel, qui fête ses 50 ans, sera exceptionnellement ouvert ces 20 et 21 septembre pour les Journées du patrimoine. Au programme : quiz de génériques, test de fond vert, plongée dans les archives et leur…
A la Villette, bien sûr, mais aussi au parc Marcel Bleustein Blanchet, au parc de Belleville, dans la cour des Invalides, au jardin des Traverses, au théâtre de verdure du square Toussaint Louverture, au bois de Charonne, quai des Célestins… Le cinéma en plein air s’invite partout à Paris cet été. Programme par arrondissement.
Tout au long de l’été, les villes du Val-de-Marne accueillent des séances de cinéma en plain air gratuites. Des choix variés, du film intemporel aux derniers succès du box-office, en passant par les meilleurs films d’animations. Programme ce week-end du 11 au 14 juillet.
C’est ce jeudi 3 juillet que s’ouvre la 24e édition de la Japan Expo, au parc des expositions Paris-Nord Villepinte. Au programme de ce festival de la culture populaire nippone jusqu’au dimanche 6 juillet : cosplays, concerts, animations…
Faire le lien entre Paris et sa banlieue et entre villes de petite couronne, telle est l’ambition des balades passerelles thématiques proposées par le collectif Explore Paris, qui fédère les offices de tourisme du Grand Paris. Des parcours qui jettent des ponts entre les territoires mais aussi entre les époques, du passé industriel aux nouveaux…
Après les salles de spectacle et compétitions sportives, c’est au tour des salles de cinéma d’afficher leur financeur. Le cinéma Pathé BNP Paribas, premier à porter le nom d’une banque, a ouvert le 30 avril, au 32 rue Louis Legrand, dans le deuxième arrondissement de Paris.
A quelques semaines du festival de Cannes, des étudiants de l’Université de Paris Est Créteil (Upec) ont exercé leurs talents de critique cinéma dans le cadre du Festival International de Film de Femmes, décernant le prix du jury Upec du court-métrage. L’aboutissement d’une option dispensée à tous les passionnés de cinéma, quelque soit leur cursus.…
Votée lors du conseil municipal du 19 décembre, la municipalisation du cinéma Jacques Tati qui, fêtera ses 40 ans en 2026, intervient en plein conflit sur l’avenir du lieu, entre une partie des salariés et la mairie de Tremblay-en-France. Dans une lettre adressée aux adhérents et aux usagers, le maire (DVG), François Asensi, s’inquiète d’une…