Les festivités de Noël battent leur plein en Seine-Saint-Denis, ce premier week-end des vacances scolaires. Fêtes foraines, marchés, patinoires, spectacles, concerts, ciné-rencontres, conférences, expositions… Programme.
Programmation musicale dense ce weekend en Seine-Saint-Denis, entre Africolor, Chicago Blues Festival, festival Classiq, mais aussi théâtre, expositions, spectacles, conférences et marchés de Noël. Programme.
L’ambiance de Noël démarre vraiment en Seine-Saint-Denis, avec plusieurs lancements d’illuminations et de festivités. Ce week-end est aussi celui du Téléthon avec de très nombreuses animations solidaires. A ne pas manquer non plus : les Puces de l’illustration. Et aussi, toujours, beaucoup d’expos, spectacles, ciné-rencontres, concerts… Programme.
Programme chargé ce week-end en Seine-Saint-Denis, entre le festival Africolor dans tout le département, le salon du livre jeunesse à Montreuil, le tournoi national de jeu de dame et le lancement des festivités de Noël. Programme.
Le festival Close up, dédié à la ville, l’architecture et les paysages au cinéma, revient ce week-end à Aulnay-sous-Bois. Au programme aussi : du cinéma documentaire, des salons du livre, un tournoi de patinage artistique, un grand parcours immersif de street-art et aussi beaucoup de salons et spectacles. Programme.
Le mois du documentaire passe par Clichy-sous-Bois ce week-end tandis que le festival du film franco-arabe se tient à Noisy-le-Sec. A noter aussi ce week-end : le salon du livre à Neuilly-sur-Marne, un festival dédié aux enfants à Montreuil, et beaucoup de spectacles, dédicaces, ciné-rencontres et expositions.
Changement de direction à la tête des deux gros centres commerciaux Klépierre du Val-de-Marne. Après cinq années à la tête du centre commercial Créteil Soleil, Fedwa Kadri reste dans le département pour rejoindre le centre Belle Épine à Thiais.
La ville de Noisy-le-Sec a annulé vendredi la diffusion sur écran géant du film “Barbie” à cause de “pressions” d’habitants, entraînant une polémique nationale, en plein coeur de l’été.
Le président de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) de Bry-sur-Marne, qui avait été reconduit pour un troisième mandat à la tête de l’institution publique mi-mai, a été suspendu de ses fonctions ce mardi, par la ministre de la Culture, après avoir été interpellé fin juillet chez lui à Paris pour achat de cocaïne.
A la Villette, bien sûr, mais aussi au parc Marcel Bleustein Blanchet, au parc de Belleville, dans la cour des Invalides, au jardin des Traverses, au théâtre de verdure du square Toussaint Louverture, au bois de Charonne, quai des Célestins… Le cinéma en plein air s’invite partout à Paris cet été. Programme par arrondissement.
Tout au long de l’été, les villes du Val-de-Marne accueillent des séances de cinéma en plain air gratuites. Des choix variés, du film intemporel aux derniers succès du box-office, en passant par les meilleurs films d’animations. Programme ce week-end du 11 au 14 juillet.
Pour ce dernier week-end de printemps, toutes les villes s’animent en Val-de-Marne. Après la Nuit blanche et avant la Fête de la musique, ces 14 et 15 juin voient de nombreuses fêtes locales, devenus des rendez-vous incontournables. Avant-goût.
Funambule au-dessus de la ville, représentation immersive dans la piscine, installations lumineuses, dance floor, DJ sets, déambulations poétiques, performances autour des expositions, danse contemporaine dans les friches du futur hôpital, ciné-concert autour de Fritz Lang au coeur de la basilique… La Nuit blanche est très créative en Seine-Saint-Denis. Programme par ville.