Ancien chef de cabinet du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, Mathieu Lefèvre (Renaissance) a été élu député du Val-de-Marne ce dimanche dans l’ancienne circo de Gilles Carrez (LR). Pour la majorité présidentielle, cette victoire, contre LR au 1er tour puis contre la Nupes au 2nd, est la seule nouvelle prise dans le département. Cette circo…
Ecole, sécurité, économie, santé, handicap,… les priorités de Stéphanie Veyssière, candidate Reconquête dans la 5ème circonscription du Val-de-Marne (Nogent-sur-Marne, Le Perreux, Bry et une partie de Champigny) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
Pouvoir d’achat, services publics, Marne, mobilités, jeunesse, santé, les priorités de Julien Léger, candidat Nupes dans la 5ème circonscription du Val-de-Marne (Nogent-sur-Marne, Le Perreux, Bry et une partie de Champigny) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
Santé, cadre de vie, sécurité et justice, emplois et retraite économie , les priorités de Guillaume Reuther, candidat Les Patriotes dans la 5ème circonscription du Val-de-Marne (Nogent-sur-Marne, Le Perreux, Bry et une partie de Champigny) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94…
Cadre de vie, sécurité, grand paris express, immobilier, fiscalité, les priorités de Mathieu Lefèvre, candidat Ensemble ! dans la 5ème circonscription du Val-de-Marne (Nogent-sur-Marne, Le Perreux, Bry et une partie de Champigny) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens.
Le Rassemblement National a annoncé ce mercredi 11 mai ses 569 candidats en France dont 11 dans le Val-de-Marne aux législatives 2022, couvrant ainsi toutes les circonscriptions du département. A noter le départ du référent 94, Gaëtan Dussausaye, dans les Vosges.
En 2017, le parti animaliste avait présenté 4 candidats dans le Val-de-Marne. Pour ces législatives 2022, il fera campagne dans les 11 circonscriptions. Rencontre avec les candidats.
Le parti communiste français a obtenu 50 circonscriptions dans le cadre de son accord avec la France Insoumise pour intégrer la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) en vue des élections législatives 2022. 6 sont situées en Ile-de-France dont 1 en Val-de-Marne et 2 en Seine-Saint-Denis. Détails par département.
Europe-Ecologie Les Verts (EELV) a désigné ses candidats aux législatives 2022 dont 9 des 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Les deux dernières sont réservées aux partenaires du pôle écologiste.
330 voix ont permis ce dimanche à Gilles Carrez, député sortant LR de la 5e circonscription et président de la Commission des finances, d’être réélu pour un 6e mandat avec 50,49% des voix, grâce à un score écrasant dans sa propre ville du Perreux-sur-Marne (plus de 61,4%).
Selon les estimations de la préfecture du Val de Marne, le taux de participation au deuxième tour des élections législatives 2017 en Val-de-Marne s’élève à 29,77% ce dimanche 18 juin à 17 heures. Ce taux de participation est en très en baisse par rapport au second tour des législatives de 2012 lors duquel il s’élevait à…
Selon les estimations de la préfecture du Val de Marne, le taux de participation au deuxième tour des élections législatives 2017 en Val-de-Marne s’élève à 14,39% ce dimanche 18 juin à midi. Ce taux de participation est en légère hausse par rapport au second tour des législatives de 2012 lors duquel il s’élevait à 14,01% à midi en…
C’est à la hussarde, à la veille du premier tour des législatives, que le débat sur la suppression des départements du Grand Paris se met à nouveau à table.