Elu en 2017 dans la circo qui était déjà la plus “En marche” du Val-de-Marne, Guillaume Gouffier-Cha a été réélu sans difficulté député de la sixième (Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay-sous-Bois) contre la candidate écologiste May Bouhada et son suppléant le maire de Fontenay, avec le soutien plein et entier des maires de Vincennes et Saint-Mandé.
Transports en commun, égalité femme-homme, gestion du bois de Vincennes, reconstruction du collège Saint-Exupéry … les priorités de Guillaume Gouffier-Cha, candidat Ensemble dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint-Mandé) aux législatives 2022. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens à l’occasion de cette élection.
Logements sociaux, services publics, nature en ville, transports en commun, cantine 100% bio … les priorités de May Bouhada, candidate Nupes dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint-Mandé) aux législatives 2022 le 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens à l’occasion de cette élection.
Salaires, pensions, rémunérations, chômage, services publics, entreprises … les priorités de Véronique Hunaut, candidate Lutte ouvrière dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint-Mandé) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens à l’occasion de cette élection.
La campagne officielle des élections législatives 2022 s’ouvre lundi 30 mai. 148 candidats sont en lice pour le premier tour en Seine-Saint-Denis soit 30 de moins qu’en 2017.
Ecologie, économie circulaire, résilience au changement climatique, jeunesse … les priorités de Tony Renault, candidat Ecologie au centre dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint-Mandé) aux législatives 2022 des 12 et 19 juin. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens à l’occasion de cette élection.
Le Rassemblement National a annoncé ce mercredi 11 mai ses 569 candidats en France dont 11 dans le Val-de-Marne aux législatives 2022, couvrant ainsi toutes les circonscriptions du département. A noter le départ du référent 94, Gaëtan Dussausaye, dans les Vosges.
En 2017, le parti animaliste avait présenté 4 candidats dans le Val-de-Marne. Pour ces législatives 2022, il fera campagne dans les 11 circonscriptions. Rencontre avec les candidats.
Europe-Ecologie Les Verts (EELV) a désigné ses candidats aux législatives 2022 dont 9 des 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Les deux dernières sont réservées aux partenaires du pôle écologiste.
Avec 59,22 % des voix dans la 6e circonscription, Guillaume Goufier-Cha, l’ancien secrétaire de section PS de Vincennes qui se présentait sous les couleurs de La République En Marche, a obtenu le meilleur score de son mouvement dans le département.
Selon les estimations de la préfecture du Val de Marne, le taux de participation au deuxième tour des élections législatives 2017 en Val-de-Marne s’élève à 29,77% ce dimanche 18 juin à 17 heures. Ce taux de participation est en très en baisse par rapport au second tour des législatives de 2012 lors duquel il s’élevait à…
Selon les estimations de la préfecture du Val de Marne, le taux de participation au deuxième tour des élections législatives 2017 en Val-de-Marne s’élève à 14,39% ce dimanche 18 juin à midi. Ce taux de participation est en légère hausse par rapport au second tour des législatives de 2012 lors duquel il s’élevait à 14,01% à midi en…
383 000 habitants du Val-de-Marne ont été voter au premier tour des législatives 2017, soit un taux de participation de 48,70%. Pour qui ont ils voté ? Pourquoi n’ont-ils pas voté ? Paroles de citoyens à Créteil, Fontenay-sous-Bois et Vincennes.