Dernières actualités sur «circulation automobile» dans le Val-de-Marne

Environnement | Ile-de-France | 20/10/2023
Paris – Bois de Vincennes : la fermeture de la route du Parc suscite la colère à Saint-Maurice

Paris – Bois de Vincennes : la fermeture de la route du Parc suscite la colère à Saint-Maurice

La fermeture définitive à la circulation automobile de la Route du Parc, qui dédouble un des axes qui traverse le bois de Vincennes du côté de Saint-Maurice, suscite la colère des riverains et de leurs élus. Ils dénoncent une absence totale de concertation qui illustre les difficultés de dialogue entre Paris et sa banlieue.

Urbanisme | Montreuil | 04/10/2023
À Montreuil, le réaménagement de la Croix de Chavaux se précise © CH

À Montreuil, le réaménagement de la Croix de Chavaux se précise

Toujours très animé, le carrefour de la Croix de Chavaux est aussi un espace anxiogène pour les piétons avec une circulation automobile dense à laquelle se sont ajoutées des pistes cyclables. À l’horizon 2025, cette place sera complètement réaménagée. Le calendrier a été présenté hier soir aux habitants en réunion publique.

Urbanisme | Paris | 13/12/2022
Toujours pas de compromis avec la préfecture de police de Paris sur le Trocadéro vert et le pont d’Iéna végétalisé © ustafson Porter Bowman

Toujours pas de compromis avec la préfecture de police de Paris sur le Trocadéro vert et le pont d’Iéna végétalisé

Parmi les sites emblématiques de la capitale, le Trocadéro et la tour Eiffel, qui se répondent de chaque côté du pont d’Iéna, prévoient une mue végétale d’ampleur avant les JO de Paris 2024. Pour l’heure toutefois, la ville n’a pas obtenu le feu vert de l’Etat, inquiet des conséquences sur la circulation automobile.

Grands projets | Paris | 05/12/2022
Peut-on miser sur l’évolution verte du périphérique pour construire au-dessus ?

Peut-on miser sur l’évolution verte du périphérique pour construire au-dessus ?

Ces dernières années, les projets immobiliers se sont développés au-dessus du périphérique, anticipant sa mue en boulevard urbain apaisé. Les garanties environnementales ne sont pas encore au rendez-vous, estime la Cour d’appel de Paris qui a retoqué deux projets. La ville de Paris a décidé de se pourvoir en cassation.