Dernières actualités sur «circulations douces» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Vélo | Créteil | 10/09
Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes

Créteil et Saint-Maur sonnent le glas des coronapistes

Conçue pour l’automobile à l’aube des années 1960, Créteil n’est pas prête de changer de braquet. Ce mardi, le maire, Laurent Cathala (PS), a écrit au président du Conseil départemental pour lui demander de supprimer l’intégralité des coronapistes créées dans sa ville au moment du déconfinement. Le lendemain, le maire de Saint-Maur-des-Fossés, Sylvain Berrios (LR),…

Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 28/10/2018
Légumes et logements: le nouveau quartier Gagarine Truillot d’Ivry-sur-Seine Légumes et logements: le nouveau quartier Gagarine Truillot d’Ivry-sur-Seine © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Légumes et logements: le nouveau quartier Gagarine Truillot d’Ivry-sur-Seine

Construit à l’aube des années 1960, le quartier Gagarine-Truillot d’Ivry-sur-Seine manque de connexion au centre-ville bien que situé à côté, entouré de coupures urbaines. Un projet de métamorphose, soumis à enquête publique du 22 octobre au 22 novembre, le repense complètement et c’est le moment de donner son avis. Le point en dix questions et…

Transports | Arcueil | 07/05/2018
Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920 Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920 © Studiography

Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920

A quoi doit ressembler un boulevard urbain au 21ème siècle ? La question divise encore usagers de l’automobile, des transports en commun ou du vélo. En témoigne le débat actuel autour du projet de réaménagement de la RD920 entre la porte d’Orléans et Bourg-la-Reine, qui traverse le Val-de-Marne à Arcueil et Cachan.

Environnement | Gentilly | 21/09/2016
Manif à vélo à Gentilly pour fêter la Journée sans voitures Manif à vélo à Gentilly pour fêter la Journée sans voitures

Manif à vélo à Gentilly pour fêter la Journée sans voitures

A l’occasion de la Journée mondiale sans voitures qui se tient ce jeudi 22 septembre, l’association Val de Bièvre à vélo organise une manifestation à bicyclette pour réclamer la construction d’une infrastructure cyclable continue sur la vallée de la Bièvre, entre Gentilly (RD127) et la Poterne des peupliers.

A lire aussi