Dernières actualités sur «Cité de la gastronomie» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Finances locales | Val de Marne | 17/12/2018
Ile-de-France : 150 millions d’euros pour le fonds interdépartemental

Ile-de-France : 150 millions d’euros pour le fonds interdépartemental

Déjà voté dans son principe en octobre, le Fonds interdépartemental d’investissement porté par les 7 départements d’Ile-de-France hors Paris a été voté ce lundi 17 décembre à l’occasion de la séance plénière du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Entreprises | Val de Marne | 14/11/2018
Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

La CCI du Val-de-Marne réunissait ce mardi 13 novembre son Club Conjoncture pour présenter les résultats de la dernière enquête annuelle de Médiamétrie sur l’activité des entreprises dans la région et le département. Occasion de dessiner un paysage en demi-teintes, et d’encourager à voir le verre à moitié plein.

Finances locales | Grand Paris | 21/09/2018
Un fonds interdépartemental pour rééquilibrer les richesses en Ile-de-France © Unclesam

Un fonds interdépartemental pour rééquilibrer les richesses en Ile-de-France

(mis à jour à 14h30) Présenté en avril 2018 par les présidents des sept départements de la banlieue parisienne, leur fonds interdépartemental d’investissement devrait être voté d’ici la fin de l’année pour voir le jour dès 2019, a annoncé Christian Favier, président PCF du Val-de-Marne, ce jeudi 20 septembre. A condition d’avoir le feu vert…

Transports | Grand Paris | 08/05/2018
Grand Paris Express: les gares de la ligne 14 Sud en images © Valode et Pistre

Grand Paris Express: les gares de la ligne 14 Sud en images

Le prolongement de la ligne 14 sud jusqu’à l’aéroport d’Orly sera opérationnel avant les Jeux Olympiques de 2024 et constituera l’une des toutes premières étapes de mise en service du grand Paris Express. Depuis le terminus actuel des Olympiades, la ligne comptera sept nouvelles stations dont beaucoup s’accompagnement de projets urbains d’ampleur. Présentation en images.

Grands projets | Thiais | 20/10/2017
Le temple de l’e-sport élira domicile à Thiais

Le temple de l’e-sport élira domicile à Thiais

Grimper un mur d’escalade en ayant l’impression d’être au sommet de l’Everest ou tout simplement jouer à un jeu vidéo en équipe, telle est la promesse de l’e-sport. Une nouvelle discipline ultra-tendance que certains voient déjà aux J.O. et qui aura bientôt son temple à Thiais. 

Consommation | Rungis | 22/09/2017
Le MIN de Rungis vedette de la Fête de la gastronomie 2017 © Fb

Le MIN de Rungis vedette de la Fête de la gastronomie 2017

Parrain de la septième édition de la Fête de la Gastronomie, Stéphane Layani, grand patron du marché de Rungis accueillait de bonne heure ce vendredi le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, ainsi que le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, pour donner le coup d’envoi symbolique de cette manifestation de trois jours dans toute la…

Grands projets | Rungis | 26/01/2017
Enfin du concret pour la Cité de la gastronomie de Paris-Rungis

Enfin du concret pour la Cité de la gastronomie de Paris-Rungis

Voilà déjà quatre ans que le gouvernement a retenu le site de « Paris-Rungis », concrètement situé sur Rungis et Chevilly-Larue, pour accueillir l’une des cités de la gastronomie destinées à incarner le repas à la Française classé au patrimoine de l’Unesco. La Cité de la gastronomie de Lyon devrait ouvrir ses portes dès cette année,

Fête | Villejuif | 24/10/2016
Pari réussi pour le premier salon gastronomique des bambins à Villejuif

Pari réussi pour le premier salon gastronomique des bambins à Villejuif

Des poissons qu’on peut toucher, contrairement à ceux de l’étal des poissonniers, des fruits et légumes transformés en œuvre d’art, des ateliers cuisine, de la présentation d’accessoires, et surtout, des dégustations… 4 500 personnes se sont pressées au premier salon gastronomique pour minots, #Bon, à Villejuif ce weekend.

Grands projets | Rungis | 17/06/2016
Christian Hervy élu président du syndicat de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis

Christian Hervy élu président du syndicat de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis

Voté fin 2015 et officiellement reconnu il y a quelques semaines,  le syndicat de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis procédé à son installation officielle ce jeudi 16 juin, portant à sa tête Christian Hervy, ancien maire PCF de Chevilly-Larue, président de l’association du Grand Orly et très actif sur le dossier depuis son début.

Grands projets | Rungis | 29/05/2016
Le syndicat mixte d’étude de la Cité de la gastronomie officiellement validé © Kondor83

Le syndicat mixte d’étude de la Cité de la gastronomie officiellement validé

Créé conjointement par le département du Val-de-Marne et les villes de Rungis, Chevilly-Larue, Thiais et Orly, le Syndicat mixte ouvert d’études du projet de la Cité de la Gastronomie de Paris-Rungis a été officialisé par un arrêté préfectoral suite à l’avis favorable pris à l’unanimité par la commission départementale de la coopération intercommunale du 19…

Grands projets | Rungis | 14/04/2016
Le Val-de-Marne défend à l’unisson sa Cité de la gastronomie auprès de la région Ile-de-France

Le Val-de-Marne défend à l’unisson sa Cité de la gastronomie auprès de la région Ile-de-France

Ce mercredi 13 avril, c’était le grand oral pour la Cité de la gastronomie. Face à Babette de Rozières, conseillère régionale d’Ile-de-France délégué à cette question mais élue dans les Yvelines,  différents protagonistes du Val-de-Marne ont expliqué le dossier avec conviction et unité de vue. De quoi le rendre irrésistible. La conseillère déléguée et Valérie Pécresse devraient se rendre…

Grands projets | Rungis | 25/03/2016
Cité de la gastronomie : première réunion de travail du syndicat d’études

Cité de la gastronomie : première réunion de travail du syndicat d’études

Fin décembre 2015, le Conseil départemental du Val-de-Marne votait  à l’unanimité (assorti de mais) le principe de création d’un syndicat mixte d’étude ouvert pour avancer sur le projet de Cité de la gastronomie sur les terrains de l’actuel centre routier du MIN de Rungis, face au centre commercial régional de Belle-Epine. En attendant l’acte officiel de…

Grands projets | Grand Paris | 18/12/2015
Babette de Rozières, déléguée spéciale à la Cité de la gastronomie

Babette de Rozières, déléguée spéciale à la Cité de la gastronomie

Animatrice d’émissions culinaires et chef restauratrice, Babette de Rozières, conseillère régionale élue dans les Yvelines, s’est vue confier une délégation spéciale à la Cité de la gastronomie lors de la séance d’installation du Conseil régional d’Ile-de-France ce vendredi 18 décembre.

A lire aussi