© CH L’accusation a requis lundi, à Bobigny, des peines s’échelonnant de 10 à 27 ans de réclusion contre les sept accusés du meurtre de Kevin G. à Saint-Ouen en 2021, présentant deux frères comme les “meneurs” d’une “expédition punitive” sur fond de trafic de stupéfiants.
Quartiers enclavés, impasses, cubes grillagés… Pour réhabiliter la cité des Boute-en-Train, policiers, urbanistes et sociologues s’interrogent sur le lien entre l’architecture des barres HLM et l’implantation du trafic de stupéfiants.
Gérants présumés, vendeur polyvalent, “nourrice”, guetteur… Neuf hommes sont jugés depuis mardi à Bobigny, pour trafic de stupéfiants dans la cité des Boute-en-Train à Saint-Ouen. Il s’agit du second procès issu de la vague d’interpellations sur ce point de deal éteint en 2021.
© Oleksandr Filon Dix-neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi matin dans une opération policière contre un point de deal du centre-ville de Saint-Ouen.
© CH Douze personnes sont jugées depuis jeudi à Bobigny pour le trafic de drogues au sein de la cité des Boute-en-Train de Saint-Ouen, un point de deal au cœur des célèbres Puces, aujourd’hui fermé après l’évacuation du quartier pour insalubrité.