Dernières actualités sur «Classes» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | France | 04/05
Déconfinement scolaire: 60 pages de protocole sanitaire Déconfinement scolaire: 60 pages de protocole sanitaire © TD

Déconfinement scolaire: 60 pages de protocole sanitaire

Prise de température des élèves avant d’aller à l’école, distanciation d’un mètre entre chaque élève, interdiction de se passer un ballon ou n’importe quel objet d’un élève à l’autre, port du masque pour les personnels et les élèves à partir du collège…

Education | Val-de-Marne | 25/03
Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne

Carte scolaire 2020: les projets d’ouverture et fermeture de classes en Val-de-Marne

Le projet de carte scolaire, c’est à dire de structure des écoles et de classes maternelles et élémentaires est désormais sur la table pour le Val-de-Marne. Détail par école du Val-de-Marne à retrouver ci-dessous. Cette projection du nombre de classes à prévoir par école, qui constitue toujours un moment de tension, s’inscrit cette année dans…

Education | Vitry-sur-Seine | 12/04/2019
Coup de marteau sur la tête au lycée de Vitry-sur-Seine: les enseignants réagissent Coup de marteau sur la tête au lycée de Vitry-sur-Seine: les enseignants réagissent © Nuit des écoles à Jean Macé

Coup de marteau sur la tête au lycée de Vitry-sur-Seine: les enseignants réagissent

Alors qu’un coup de marteau sur la tête d’un élève par un camarade aurait pu tourner au drame au lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine, les enseignants du lycée réagissent dans un communiqué détaillant ce qu’ils ressentent comme une dégradation des moyens d’assurer la réussite scolaire et le climat dans l’établissement.

Education | Champigny-sur-Marne | 02/04/2019
CM1 sans prof à Champigny-sur-Marne: redoublement ou cours particuliers? CM1 sans prof à Champigny-sur-Marne: redoublement ou cours particuliers?

CM1 sans prof à Champigny-sur-Marne: redoublement ou cours particuliers?

Alors que les parents du CM1 de l’école Anatole France A de Champigny-sur-Marne ont manifesté vendredi 29 mars pour réclamer un remplaçant pérenne, leurs enfants ayant déjà loupé un tiers du temps scolaire depuis la rentrée faute d’enseignant dans la classe, plusieurs d’entre eux se sont déjà fait une raison et pensent au redoublement si le…

A lire aussi