C’est à l’unanimité que les élus du Grand Orly Seine Bièvre ont adopté ce mardi 28 septembre une adresse au Président de la République à propos de l’affaire Pegasus, alors que le maire d’Ivry-sur-Seine a vu son mobile infecté par ce logiciel espion.
Claude Mangin, épouse du militant sahraoui Naâma Asfari embastillé au Maroc depuis sept ans, s’est faite expulser ce lundi 8 juillet, à peine atterrie à Rabat pour lui rendre visite.
Partie ce dimanche pour une semaine, une délégation de quatre élus d’Ivry-sur-Seine menés par Séverine Peter, maire-adjointe en charge des relations internationales, est actuellement dans des camps de réfugiés sahraoui en Algérie.
C’est parti pour une semaine de mise en avant des coopérations internationales à Ivry-sur-Seine. Le festival des solidarités internationales démarre ce vendredi avec une oeuvre éphémère place Voltaire et se prolongera, après un weekend festif, par une semaine de rencontres et débats
Dans une lettre ouverte adressée au président du Sénat, Gérard Larcher, un collectif d’associations de défense des droits de l’Homme françaises et marocaines interpelle Christian Cambon, sénateur LR du Val-de-Marne et président de la Commission des affaires étrangères, pour avoir remis une médaille du Sénat à Mahmoud Archane, président fondateur du Mouvement démocratique et social (MDS) mais…
Après 30 jours de jeûne complet pour obtenir le droit de visiter son mari, militant sahraoui emprisonné au Maroc, Claude Mangin-Asfari a annoncé ce jeudi 17 mai mettre un terme à sa grève de la faim lors d’une conférence de presse chargée d’émotion.
Dernière minute : la manifestation est annulée en raison de l’état de santé de Claude Mangin. Alors que Claude Mangin-Asfari arrivera au terme de sa quatrième semaine de grève de la faim ce mercredi 16 mai pour réclamer le droit de visiter son mari, Naâma Asfari, militant sahraoui emprisonné au Maroc, une manifestation de soutien…
Alors que Claude Mangin-Asfari a entamé mercredi sa quatrième semaine de grève de la faim pour réclamer le droit de visiter son mari, militant sahraoui emprisonné au Maroc, c’est au tour de la République en Marche de réagir.
Ce mercredi 9 mai, Claude Mangin-Asfari entame sa quatrième semaine de grève de la faim pour défendre son droit de visite à son mari, prisonnier politique sahraoui au Maroc. Après trois semaines de jeune, elle a perdu 10% de son poids mais reste combative et décidée, touchée par les nombreux témoignages de soutien.
Ce mercredi 25 avril, l’Ivryenne Claude Mangin entame sa deuxième semaine de grève de la faim pour avoir le droit de visiter son mari emprisonné au Maroc. Ce mardi, Philippe Bouyssou, maire d’Ivry, a tenté de rencontrer le roi du Maroc en séjour dans son château francilien.
“Vu l’urgence de la situation, qui vous en conviendrez, autorise quelques libertés avec le protocole, je me présenterai le mardi 24 avril en début d’après-midi à votre résidence de Betz dans l’Oise ou dans tout autre lieu à votre convenance.” C’est en ces termes que le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, s’est tout simplement invité…
Militant sahraoui, Naâma Asfari a été arrêté au Sahara occidental du Maroc en novembre 2010, passé à tabac et condamné à 30 ans de prison malgré les dénonciations d’Amnesty International.