Beaucoup de happenings électoraux pour la Journée internationale des droits des femmes. Dernière ligne droite pour les réunions. Le PS rappelle ses soutiens et investitures en Val-de-Marne. Ecologie Ivry Seine Amont choisit Sabrina Sebaihi. Villejuif Debout appelle à l’union de la gauche au 2ème tour. A Champigny-sur-Marne, lutte sans merci entre Jean-Michel Schmitt et Laurent…
Nouvelle liste à Saint-Maurice, lancements de campagne à Villecresnes, Vitry, La Queue-en-Brie, agacements sur les alliances à Saint-Maur-des-Fossés, Modem à Charenton, paroles de citoyens à Créteil, agenda… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Avant la fin 2017, Christian Cambon, sénateur-maire LR de Saint-Maurice, laissera son écharpe de maire pour continuer à siéger au Sénat. En attendant, il a pu savourer ce lundi 20 février le ralliement de l’ancien élu PS Malik Yettou à l’occasion du Conseil municipal.
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
Le PCF du Val de Marne a présenté ce mardi 27 janvier ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars, en alliance avec le Parti de Gauche dans un certain nombre de cantons, mais aussi
Le Conseil départemental du PCF a validé ce mardi 14 janvier 10 premiers binômes de candidats titulaires PCF et 4 binômes PCF-PG en vue des élections départementales 2015. De son côté, le PG
Le PCF du Val de Marne présentera quelques 500 candidats dans le département aux municipales 2014 dont 22 têtes de liste. Le parti communiste soutient également 18 candidats dont 10 maires sortants. “Nous soutenons tous les maires sortants de gauche”, pointe Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du parti.
A Saint-Maurice, EELV et Front de Gauche présenteront une liste commune aux municipales 2014, aux côtés de personnalités de la société civile, sous la houlette de Claude Nicolas (PCF), 60 ans, directeur général des services de Gentilly. Parmi les priorités défendues par le candidat : la création d’un relais administratif dans le quartier de Gravelle
(Mise à jour 2 mars) Europe Ecologie Les Verts (EELV) devrait présenter treize candidats (dont quatre femmes) aux prochaines élections municipales dans le Val de Marne, dont un maire sortant, Daniel Breuiller, à Arcueil. Le parti écologiste, qui a décidé de ses choix en toute autonomie au niveau de chaque section locale, soutient également 25…