Le président de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) de Bry-sur-Marne, qui avait été reconduit pour un troisième mandat à la tête de l’institution publique mi-mai, a été suspendu de ses fonctions ce mardi, par la ministre de la Culture, après avoir été interpellé fin juillet chez lui à Paris pour achat de cocaïne.
Des perquisitions ont eu lieu mardi 29 juillet au siège de l’office anti-stupéfiants (Ofast) à Nanterre ainsi qu’aux domiciles de deux policiers, par des agents de l’IGPN, la police des polices, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
“Ça y est, ils commencent à s’agiter”, soupire la coordinatrice Sophie Schwilden en voyant un numéro du parquet de Bobigny l’appeler frénétiquement de bon matin. Pour la permanence d’avocats commis d’office, le combat de la défense annonce une énième journée au pas de charge dans le deuxième tribunal de France.
Le 4 mars, les douanes de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ont décidé de scanner tous les bagages des passagers d’un vol Air France arrivant de Martinique, au lieu des habituels contrôles ponctuels. Résultat: 212 kilos de cocaïne découverts dans les valises de six voyageurs.
Les parents d’élèves de l’antenne de l’école maternelle Emile Zola, passage Elisabeth, n’en peuvent plus. Face à l’insécurité qui règne dans la cité Arago, l’un des derniers gros point de deal de Saint-Ouen, ils demandent le déménagement de l’établissement. Ils voteront ce jeudi.
Le parquet de Créteil a requis lundi des peines allant jusqu’à 10 ans de prison ferme contre 11 policiers adjoints jugés pour leur implication dans un trafic de cocaïne depuis Cayenne vers l’aéroport d’Orly.
Le procès de 11 policiers aux frontières, jugés pour avoir participé à un trafic de cocaïne depuis l’aéroport de Cayenne en Guyane vers la métropole, s’est ouvert lundi à Créteil.
C’est le procès d’un homicide à plusieurs mains, sur fond de guerre des clans du trafic de stupéfiants : sept hommes sont jugés à partir de mardi à Bobigny pour la mort d’un homme en 2021 à Saint-Ouen, à coups de couteau et de batte enrobée de fil barbelé.
Plusieurs associations spécialisées dans l’addictologie ont déposé jeudi des recours pour faire annuler l’arrêté du préfet de police interdisant les regroupements de consommateurs de crack dans la capitale et en Seine-Saint-Denis, estimant que cela entrave leur travail.
Neuf personnes, dont un policier aux frontières, ont été mises en examen vendredi dans le cadre du démantèlement d’un trafic de cocaïne et de cannabis dans les Hauts-de-Seine.
La préfecture du Val-de-Marne vient de communiquer son bilan 2022 en matière de lutte contre les stupéfiants. Parmi les faits significatifs : le démantèlement de plusieurs réseaux et l’augmentation des amendes forfaitaires. Chiffres.
Dix-neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi matin dans une opération policière contre un point de deal du centre-ville de Saint-Ouen.
Venu de Cayenne en passant par Fort-de-France, Rudsel, 51 ans avait ingéré près d’un kilo et demi de cocaïne. Le 23 janvier, il a été arrêté suite à un contrôle douanier lors de son arrivée à l’aéroport de Roissy. Son cas reflète la profonde détresse sociale des “mules”, qui, tous les jours, prennent les mêmes…
Onze personnes soupçonnées d’avoir participé à un trafic international de cocaïne entre l’Amérique du sud et l’Australie pour le compte du Colombien El Flaco, via un voilier de pavillon français, sont jugées à partir de lundi devant la cour d’assises de Paris.