Dernières actualités sur «Collecte des déchets» dans le Val-de-Marne

Société | Val-de-Marne | 23/04
Assistance aux bidonvilles roms confinés en Val-de-Marne: maraudes, actions en justice et polémiques Assistance aux bidonvilles roms confinés en Val-de-Marne: maraudes, actions en justice et polémiques

Assistance aux bidonvilles roms confinés en Val-de-Marne: maraudes, actions en justice et polémiques

Depuis le début du confinement, les procédures d’expulsion des campements de fortune ont été ajournées et leurs habitants invités à rester sur place. Dans le Val-de-Marne, des maraudes alimentaires ont été mises en place dans 18 sites et une maraude sanitaire se prépare. Pour le collectif Romeurope 94, les conditions élémentaires d’hygiène ne sont toutefois…

Environnement | Val-de-Marne | 25/03
Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Parmi les professionnels qui restent en service non confiné, les éboueurs poursuivent leur tournée malgré l’épidémie de coronavirus Covid 19. Dans plusieurs territoires, plusieurs types de collecte ont toutefois été supprimés. Le volume et la nature des déchets ont aussi évolué.

Environnement | Joinville-le-Pont | 19/06/2019
Tas d’ordures à la cité Barbusse de Joinville-le-Pont : la vidéo sur Facebook fait réagir Tas d’ordures à la cité Barbusse de Joinville-le-Pont : la vidéo sur Facebook fait réagir

Tas d’ordures à la cité Barbusse de Joinville-le-Pont : la vidéo sur Facebook fait réagir

Rien de tel qu’une vidéo postée sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses. Alors que s’amoncelaient des tas d’ordures ménagères dans un local à poubelle de la cité Henri Barbusse à Joinville-le-Pont, une locataire a partagé sa colère avec Facebook. Alerté, le territoire Paris Est Marne et Bois a décidé d’intervenir en urgence…

Environnement | Grand Paris | 26/03/2019
Réduction des déchets: le Syctom lance son Grand défi Réduction des déchets: le Syctom lance son Grand défi © Mathieu Genon

Réduction des déchets: le Syctom lance son Grand défi

Alors que la situation reste conflictuelle entre les associations de défense de l’environnement et les élus du Syctom (syndicat en charge du traitement des ordures ménagères de 84 communes de l’agglo dont Paris) à propos de la reconstruction de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine, le syndicat a lancé début mars une concertation entre toutes les parties prenantes, y…

Service public | Grand Paris | 06/11/2018
Services publics: matinée morte en Grand Orly Seine Bièvre Services publics: matinée morte en Grand Orly Seine Bièvre

Services publics: matinée morte en Grand Orly Seine Bièvre

Le territoire Grand Orly Seine Bièvre (GOSB) annonce que l’ensemble des services publics locaux qu’il gère dans ses 24 communes seront fermés ce vendredi 9 novembre dans la matinée, à l’exception de la collecte des déchets. Ceci pour réclamer l’assurance du maintien de la dotation d’intercommunalité en 2019.

Gouvernance | Grand Paris | 04/10/2018
Les territoires du Grand Paris s’allient pour défendre leurs finances Les territoires du Grand Paris s’allient pour défendre leurs finances

Les territoires du Grand Paris s’allient pour défendre leurs finances

L’Alliance des territoires, tel est le nom de l’association que vont créer les onze présidents des territoires (EPT) de la petite couronne de Paris. Un front commun pour maintenir leur dotation d’intercommunalité en 2019 et sortir de leur statut hybride. Au-delà, la future association devrait aussi plancher sur la gouvernance métropolitaine mais cette question ne…

Environnement | Val-de-Marne | 14/09/2018
Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day

Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day

Ramasser les déchets et après ? Comment participer au World Cleanup day, la grande opération ramassage des déchets de ce samedi, sans tomber dans l’éco-blanchiment (green washing) ? Débat entre citoyens, associations, écologistes locaux…

Initiative | Champigny-sur-Marne | 13/12/2017
Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen

Champigny se prépare au tri à la cantine sous l’impulsion d’un citoyen

La lutte contre le gaspillage alimentaire commence dès le plus jeune âge. Tel est le credo de Philippe Lhoste, entrepreneur campinois et fondateur du collectif AntiGaspi de Champigny, qui a convaincu la municipalité qu’il fallait mettre en place d’ici la rentrée prochaine le tri dans les réfectoires des établissements scolaires de la ville.

A lire aussi