Depuis trois ans, quelque 200 travailleurs sans-papiers, dont une centaine dormaient sur place, se relayaient sur un piquet de grève devant l’agence Chronopost d’Alfortville. Employés dans les derniers échelons de la chaine de sous-traitance, ils réclamaient leur régularisation en bonne et due forme, accompagnant cette action de manifestations régulières à la préfecture du Val-de-Marne. Ce…
A l’occasion de la séance des questions au gouvernement ce mardi, la sénatrice PCF du Val-de-Marne Laurence Cohen a interrogé l’Etat sur la régularisation des travailleurs sans-papiers pour Chronopost.
Il y a Mohamad, qui a fui le Mali il y a dix ans après l’assassinat de son père par des djihadistes, Maciré, parti pour nourrir ses onze frères et sœurs, le jeune Daouda… Depuis décembre, les préparateurs de commande sans papiers de sous-traitants du centre Chronopost d’Alfortville ont repris leurs actions pour demander leur…
Alors qu’une occupation devant l’agence Chronopost d’Alfortville, destinée à réclamer la régularisation de travailleurs sans papiers employés par des sous-traitants, avait duré sept mois en 2019 avant la régularisation d’une trentaine de personnes, l’installation d’un nouveau pique de grève ce vendredi dernier a été immédiatement évacuée.
Mardi dernier, les camions de déménagement ont débarqué au foyer Manouchian de Vitry-sur-Seine pour transporter les cartons des résidents, des travailleurs essentiellement ressortissants d’Afrique sub-saharienne, dans une nouvelle résidence de l’association gestionnaire Adef logement dans le quartier des Ardoines. A ce jour toutefois, aucun habitant de ce foyer n’a accepté d’aller s’y installer.
Le Collectif des travailleurs sans papiers de Vitry-sur-Seine, Sud et Solidaires 94 annoncent organiser une manifestation de travailleurs sans papiers ce vendredi 26 mars.
Le Collectif des Travailleurs Sans Papiers de Vitry (CTSPV), la branche PTT du syndicat SUD et l’union syndicale Solidaires 94 appellent à un rassemblement pour la régularisation de 83 sans-papiers devant la gare RER de Choisy-le-Roi ce mercredi à 13h.
Après plus de deux mois d’occupation du site Chronopost d’Alfortville, les grévistes sans-papiers ont manifesté ce jeudi après-midi pour la première fois devant le siège parisien du géant de l’intérim, la société Derichebourg.
Quelques jours après une première rencontre avec un représentant de la Préfecture, les employés sans-papiers de sous-traitants de Chronopost Alfortville manifestent ce mardi à partir de 16 heures devant le siège de la filiale du groupe La Poste, à Paris.
Assignés en référé par le groupe Chronopost pour l’occupation de l’agence d’Alfortville en soutien à la grève des sans papiers, les fédérations Sud PTT, Solidaires Val-de-Marne et CNT-SO étaient convoquées ce jeudi au tribunal de grande instance de Créteil. Mais devant la complexité des questions de droit soulevées, le juge a mis sa décision en…
L’occupation d’une partie de la cour de l’agence Chronopost d’Alfortville et du parvis extérieur par les travailleurs sans-papiers employés par des sous-traitants de l’opérateur postal se poursuit depuis maintenant huit jours. Ce jeudi, une audience est attendue au Tribunal de Créteil pour décider de leur évacuation. L’affaire s’est également judiciarisée sur un autre plan avec…
Au deuxième jour de la grève des travailleur sans-papiers de sous-traitants de Chronopost à Alfortville, une manifestation était organisée ce mercredi pour réclamer la régularisation des employés. La mobilisation a entre-temps reçu le soutien des élus locaux. Mardi soir, un journaliste et un militant se sont par ailleurs retrouvés une nuit en garde à vue.
Après 3 semaines d’occupation du hall de la Semmaris, la société qui exploite le MIN de Rungis, les 128 travailleurs sans papier employés dans différentes entreprises du marché ont remporté une première manche.
Le Collectif des Travailleurs Sans-papiers de Vitry a décidé d’occuper ce vendredi 31 janvier après-midi les services du ministère du Travail du Val-de-marne, au sein du bâtiment Pascal B de Créteil.