Dernières actualités sur «Collectif des travailleurs sans papiers de Vitry» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Justice | Alfortville | 21/06/2019
Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés © Fb

Occupation à Chronopost-Alfortville : le casse-tête du juge des référés

Assignés en référé par le groupe Chronopost pour l’occupation de l’agence d’Alfortville en soutien à la grève des sans papiers, les fédérations Sud PTT, Solidaires Val-de-Marne et CNT-SO étaient convoquées ce jeudi au tribunal de grande instance de Créteil. Mais devant la complexité des questions de droit soulevées, le juge a mis sa décision en…

Société | Alfortville | 19/06/2019
Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

L’occupation d’une partie de la cour de l’agence Chronopost d’Alfortville et du parvis extérieur par les travailleurs sans-papiers employés par des sous-traitants de l’opérateur postal se poursuit depuis maintenant huit jours. Ce jeudi, une audience est attendue au Tribunal de Créteil pour décider de leur évacuation. L’affaire s’est également judiciarisée sur un autre plan avec…

Mouvement social | Alfortville | 13/06/2019
Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Travailleurs sans-papiers de Chronopost à Alfortville : grève, soutiens et garde à vue

Au deuxième jour de la grève des travailleur sans-papiers de sous-traitants de Chronopost à Alfortville, une manifestation était organisée ce mercredi pour réclamer la régularisation des employés. La mobilisation a entre-temps reçu le soutien des élus locaux. Mardi soir, un journaliste et un militant se sont par ailleurs retrouvés une nuit en garde à vue.

Emploi | Alfortville | 09/10/2013
Travailleur sans papiers, syndicat, entrepreneur : chacun sa cause Travailleur sans papiers, syndicat, entrepreneur : chacun sa cause

Travailleur sans papiers, syndicat, entrepreneur : chacun sa cause

Maliens, Sénégalais, Gambiens… les Africains qui montent dans le camion benne à ordures de la société Sepur d’Alfortville au petit matin ne sont pas tout à fait sans papiers, sinon, ils n’auraient pas été embauchés, que ce soit en intérim, CDD ou CDI. Le seul détail est que ce-ne sont pas leurs papiers qu’ils utilisent…

Manifestation | Vitry-sur-Seine | 29/04/2013
Rassemblement syndical du 1er mai : répétition locale à Vitry Rassemblement syndical du 1er mai : répétition locale à Vitry

Rassemblement syndical du 1er mai : répétition locale à Vitry

A l’occasion du traditionnel rassemblement syndical du 1er mai, la Confédération nationale du travail 94 (CNT94) et le Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry organisent un premier rendez-vous dans le Val de Marne, dès 10 heures du matin sur l’esplanade de la mairie de Vitry-sur-Seine, avant de rejoindre la manifestation nationale qui se tiendra, elle, à 15h,…

Société | Val de Marne | 29/11/2012
Circulaire Valls : quel impact pour les Sans Papiers du Val de Marne? Circulaire Valls : quel impact pour les Sans Papiers du Val de Marne?

Circulaire Valls : quel impact pour les Sans Papiers du Val de Marne?

Publiée ce 28 novembre, la nouvelle circulaire du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, préconisant les modalités de régularisation des sans-papiers, a assoupli les conditions de régularisation des étrangers sans papiers. Un tout petit pas selon les associations militantes locales, alors que demeure la volonté de stabiliser le nombre de régularisations autour de 30 000 par…

Mouvement social | Créteil | 25/10/2012

Les travailleurs sans papiers continuent de manifester pour leur circulaire

Une trentaine de sans papiers du collectif des travailleurs sans papiers de Vitry s’étaient à nouveau réunis au rythme des djembés, ce jeudi 25 octobre devant la Préfecture de Créteil, afin de réclamer la nouvelle circulaire promise par le ministère de L’Intérieur pour préciser les critères de régularisation des personnes sans papiers. Une délégation a été…

A lire aussi