Grosse rentrée pour les lycéens de Georges Brassens Villeneuve-Le-Roi ce lundi 12 février. Après presque deux mois sans bahut suite à la chute d’un morceau de faux-plafond amianté, les élèves ont repris les cours dans l’ancien collège Monod de Vitry-sur-Seine. Sur place, l’enthousiasme n’était pas vraiment au rendez-vous.
Modernisation, extension, réparations, les travaux ont été bon train dans les collèges pendant que les élèves étaient en vacances. Outre les travaux de rénovation, plusieurs projets de reconstruction sont en cours, pour la rentrée 2016. Petit aperçu en images.
A Vitry aussi, les Gaulois résistent ! La présence de nombreux vestiges a été révélée par une opération de diagnostic archéologique (voir notre reportage) sur le site du collège Gustave-Monod qui devait être reconstruit. Au vu de ces trouvailles en bon état, le service régional de l’archéologie (DRAC Ile-de-France) a décidé de mener une opération…
Trois cents élèves, enseignants et parents d’élèves de trois établissements scolaires de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ont manifesté vendredi à Vitry et Créteil pour protester contre une baisse de dotation des heures enseignées et les suppressions de postes. Les manifestants provenaient des lycées Jean-Macé et Romain-Rolland et du collège Gustave-Monod.