Après avoir manifesté une première fois le 30 mai contre une fermeture de classe le 30 mai, parents d’élèves et élus se sont à nouveau rassemblés ce samedi 13 juin pour protester contre une fermeture de classe au collège Simone Veil de Mandres-les-Roses.
Les parents d’élèves du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses manifesteront samedi 30 mai pour protester contre la fermeture d’une classe prévue pour la rentrée de septembre.
© Fb Onze mois après la fermeture du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses, jugé trop dangereux à cause de désordres structurels, un établissement modulaire a ouvert à la rentrée de janvier, accueillant les 410 élèves et leurs encadrants. Il est inauguré ce vendredi. Parents d’élèves et enseignants réclament désormais un gymnase provisoire.
Deux adolescents de 16 ans ont été placés en garde à vue mercredi soir au commissariat de Boissy-Saint-Léger après s’être introduits par effraction dans le collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses, interdit au public depuis sa fermeture le 31 janvier dernier. Ils faisaient partie d’un groupe d’anciens élèves venus saccager les salles de classes et ayant frappé…
© Nathalie Talec Macval Alors que le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses a fermé quelques semaines avant les vacances de février pour défaut de structure, la rentrée du 11 mars s’organise.
Coup de pression des parents d’élève du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses. Ils organisent deux rassemblements devant l’établissement fermé pour risque d’effondrement jeudi et samedi matin pour exiger un collège provisoire.
Les élèves du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses pourront avoir quelques cours avec leurs enseignants jusqu’aux vacances de février et seront ensuite affectés dans trois établissements scolaires du Plateau briard. C’est ce qui a été confirmé aux parents d’élèves ce vendredi lors d’un comité de suivi avec les services du Conseil départemental et l’Inspection académique.
© Fb Alors que le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses a été fermé vendredi dernier car il menaçait par endroits de s’effondrer, et que les élèves doivent étudier à domicile jusqu’aux vacances de février, les parents d’élève ont lancé une pétition en ligne ce mercredi 6 février.
© Fb Une cinquantaine de parents d’élèves du collège Simone Veil ont profité de la réunion du grand débat national organisée ce lundi à Mandres-les-Roses pour partager leurs inquiétudes avec les responsables politiques présents dont le ministre du Budget, Gérald Darmanin.
Moins de trois jours après la fermeture en urgence du collège Simone Veil pour défaillances structurelles, le Conseil départemental a présenté des pistes exploratoires de solution provisoire à une soixantaine de parents d’élèves ce samedi.
Le Conseil départemental du Val-de-Marne a annoncé ce jeudi la fermeture temporaire, à compter de ce vendredi 1er février, du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses.