Dernières actualités sur «collégiens» dans le Val-de-Marne

Santé | Le Perreux-sur-Marne | 14/09
Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne

Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne

“C’est important car cela permet à l’épidémie de régresser. Ce sont des choses importantes à ne pas négliger”, motive Gabriel, 17 ans. Ce vendredi 10 septembre, il fait partie de la douzaine d’élèves du lycée Paul Doumer du Perreux-sur-Marne à s’être fait vacciner contre la Covid par l’équipe mobile venue du centre de Nogent-sur-Marne.

Politique | Seine-Saint-Denis | 13/05
Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Départementales: la gauche défend son programme en Seine-Saint-Denis

Un milliard d’euros pour un plan éco-collèges, RSA pour les 18-25 ans, 100% de voies cyclables d’ici 2024, conseil citoyen départemental, budget participatif, brevet des collèges contre le sexisme, observatoire de lutte contre les discriminations… Voilà quelques-unes des mesures que la gauche, rassemblée sous le slogan “Agir nous protège” entend promouvoir pour remporter les élections départementales…

Education | Val-de-Marne | 02/09/2020
Ordinateurs gratuits pour tous les nouveaux collégiens et lycéens du Val-de-Marne Ordinateurs gratuits pour tous les nouveaux collégiens et lycéens du Val-de-Marne

Ordinateurs gratuits pour tous les nouveaux collégiens et lycéens du Val-de-Marne

Cette rentrée des classes 2020 dans le Val-de-Marne, ce-sont tous les élèves de sixième entrant au collège et tous ceux de secondes arrivant au lycée qui recevront un ordinateur ou une tablette, dans un contexte où le numérique à l’école a changé de dimension, indispensable pour maintenir le lien durant toute la période du confinement.

Reportage | Orly | 12/11/2019
Harcèlement scolaire:  sensibilisation au long cours à Orly Harcèlement scolaire:  sensibilisation au long cours à Orly

Harcèlement scolaire: sensibilisation au long cours à Orly

Dans le fond de la classe, une lycéenne pleure. Ce jeudi 7 novembre, journée de sensibilisation au harcèlement scolaire, la projection d’un court-métrage réalisé en 2016 par la classe de première esthétique du lycée des métiers Armand Guillaumin s’achève.

A lire aussi