Dernières actualités sur «Comité d’entreprise» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Vitry-sur-Seine | 26/06/2014
Imbroglio financier autour de l’Institut Epin Imbroglio financier autour de l’Institut Epin

Imbroglio financier autour de l’Institut Epin

Après les suspensions successives de subventions du conseil général puis régional et les enquêtes et expertises financières en cours sur l’Institut Epin, le collège-lycée privé laïc de Vitry-sur-Seine, institution créée entre les deux guerres mondiales, vit une grave crise de gouvernance. Retour sur l’imbroglio financier.

Mouvement social | Villejuif | 11/06/2014
Grève et camping pour les salaires à l’institut Gustave Roussy Grève et camping pour les salaires à l’institut Gustave Roussy

Grève et camping pour les salaires à l’institut Gustave Roussy

Ce mardi 10 juin, infirmiers, agents, brancardiers et encore attachés de recherches cliniques de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (pôle de soins et recherche contre le cancer) ont mené une grève d’une journée pour réclamer une augmentation des salaires, à l’appel de la CGT IGR.

Emploi | Val de Marne | 26/01/2014
Le Val de Marne impacté par le dépôt de bilan de Mory-Ducros Le Val de Marne impacté par le dépôt de bilan de Mory-Ducros

Le Val de Marne impacté par le dépôt de bilan de Mory-Ducros

En dépôt de bilan depuis le 26 novembre, le transporteur Mory Ducros qui comptait 85 agences et employait 5000 personnes, devrait être fixé sur son sort le 31 janvier, date à laquelle sera définitivement validée l’offre de reprise par la société Arcole Industries,  une holding industrielle française spécialisée dans la reprise d’entreprises en difficulté.

Emploi | Créteil | 07/04/2013
Loi sur la sécurisation de l’emploi : manifestation à Créteil puis Paris Loi sur la sécurisation de l’emploi : manifestation à Créteil puis Paris

Loi sur la sécurisation de l’emploi : manifestation à Créteil puis Paris

C’est ce mardi 9 avril, au terme d’une semaine de discussions en séance, que l’Assemblée nationale doit voter le projet de loi sur la sécurisation de l’emploi élaboré à partir de l’accord national interprofessionnel (Ani) conclu le 11 janvier 2013 entre les organisations patronales (MEDEF, CGPME et UPA) et trois syndicats de salariés (CFDT, CFTC…

Justice | Ivry-sur-Seine | 31/05/2012

Carrefour condamné pour entrave au comité d’entreprise

Le tribunal correctionnel de Créteil a reconnu ce jeudi 31 mai le distributeur Carrefour et l’ancien directeur de son supermarché d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) coupables des délits d’entrave au fonctionnement du comité d’établissement du magasin, ainsi que de discrimination syndicale.

Carrefour Ivry jugé pour entrave au fonctionnement du CE

Le distributeur Carrefour et l’ancien directeur de son supermarché d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ont été jugés jeudi devant le tribunal de grande instance de Créteil pour entrave au fonctionnement du comité d’entreprise du magasin en 2007 et 2008. Le tribunal rendra sa décision le 31 mai.

A lire aussi