C’est ce week-end du 21-23 novembre que se tient l’incontournable Salon des artisans d’art du Val-de-Marne, à Saint-Maur-des-Fossés. L’occasion de découvrir 65 créateurs aux profils différents, des céramistes aux vitraillistes. Au-delà de cet événement, comment va l’artisanat en Val-de-Marne ?
Les douanes ont saisi 88 objets en argent d’une valeur de près de 318.000 euros chez un antiquaire des célèbres puces de Saint-Ouen, entre Paris et Seine-Saint-Denis, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.
A l’approche des fêtes, Dior, Guerlain ou encore Sandro ont quitté le grand magasin parisien BHV, déjà déserté par de nombreuses marques l’accusant de retards de paiement ou s’opposant à la présence du géant asiatique Shein dans ses murs, a-t-on appris jeudi.
Yquem, Romanée-Conti, Pétrus… Près de 2 500 bouteilles issues de la cave du marquis de Lur-Saluces, figure du vin français, ont été vendues aux enchères jeudi à Paris pour un total de 784 200 euros (frais inclus), soit le double de l’estimation initiale, selon l’expert Ambroise de Montigny.
Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son premier magasin physique et pérenne au monde à Paris.
“Le projet de rachat des murs” du BHV “se fera” a assuré mercredi à l’AFP son exploitant la Société des grands magasins (SGM), évoquant “d’autres partenaires” après l’annonce par la Banque des territoires de son arrêt des négociations.
La marque chinoise Shein, prisée pour ses vêtements à prix ultra cassés, actuellement vendus exclusivement en ligne, va ouvrir ses premiers magasins en dur en France. En Ile-de-France, la première pousse est attendue à Paris, au BHV.
C’est le projet d’une mandature a abouti cette fin août, à quelques mois des prochaines élections municipales. Arcueil a inauguré son nouvel hôtel de ville samedi dernier, étape préalable à une mutation complète du centre-ville.
Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Depuis décembre, les commerces de Château d’Eau, hors débits de boissons, restaurants, hôtels, pharmacies et établissements culturels, doivent baisser le rideau à 20 heures pour éviter les nuisances aux riverains. Un arrêté préfectoral de police qui pèse sur les recettes des coiffeurs afro, qui se désolent d’avoir “beaucoup perdu”, et satisfait une partie des riverains.
Le projet de halle gourmande, un ensemble de sept commerces incluant une brasserie, un café restaurant et une place de marché, derrière la mairie de Champigny-sur-Marne, a obtenu le feu vert de la commission d’enquête publique, avec recommandations concernant le stationnement et la concertation.
La future halle gourmande de Champigny-sur-Marne, qui va élargir le périmètre commerçant du centre-ville derrière la mairie, fait l’objet d’une enquête publique jusqu’à ce 28 mai. Coup d’œil.
Les commerçants et restaurateurs affectés par les restrictions de circulation, de navigation ou d’accès aux zones olympiques pendant les Jeux olympiques de Paris l’été dernier peuvent déposer une demande d’indemnisation depuis ce mardi, annoncent dans un communiqué la préfecture de Police et celle d’Ile-de-France.