Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94

Dernières actualités sur «commerce» dans le Val-de-Marne

Commerce | Val-de-Marne | 22/12/2020
Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose

Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose

Ces dernières semaines, la direction interrégionale des douanes d’Île-de-France a prononcé la fermeture définitive de trois débits de tabac en Val-de-Marne. Pour le président de la fédération départementale des buralistes, Laurent Simon, il s’agit d’une érosion naturelle qui s’accompagne d’une recomposition du maillage des points de vente.

Commerce | La Courneuve | 19/12/2020
Racket de commerçants à La Courneuve: 10 interpellations Racket de commerçants à La Courneuve: 10 interpellations

Racket de commerçants à La Courneuve: 10 interpellations

“Méthodes mafieuses”, commerçants apeurés et incendies volontaires envers les récalcitrants: dix personnes ont été mises en examen, notamment pour extorsion en bande organisée dans la Cité des 4 000 à La Courneuve, a annoncé vendredi le parquet de Bobigny.

Commerce | Sucy-en-Brie | 01/12/2020
Un site e-commerce pour les magasins de Sucy-en-Brie Un site e-commerce pour les magasins de Sucy-en-Brie

Un site e-commerce pour les magasins de Sucy-en-Brie

Dans la série des places de marché Internet dédiées au commerce local, Sucy-en-Brie vient de lancer sa propre plateforme de vente en ligne à l’attention de ses commerçants, en s’appuyant sur le module développé par la société Eolas.

Commerce | Thiais | 27/11/2020
Thiais: Belle Epine rouvre en grand Thiais: Belle Epine rouvre en grand © meteo021

Thiais: Belle Epine rouvre en grand

Après une période essentiellement click and collect éprouvante pour les commerçants, le centre commercial de Thiais Belle Epine annonce sa réouverture en grand à partir de ce samedi 28 novembre, avec des horaires élargis, tout en restant dans le cadre du protocole sanitaire. Le click and collect restera aussi possible. Détails.

Commerce | Nogent-Sur-Marne | 25/11/2020
Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? © Peter H

Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on?

Annoncée de longue date, la restructuration de la halle du marché de Nogent-sur-Marne n’est pas encore dans les starting-blocks mais a fait l’objet d’un premier marché public dont les réponses sont attendues en janvier. En attente de nouvelles, une association a de son côté lancé une pétition pour réclamer un comité de suivi citoyen.

Consommation | Val-de-Marne | 25/11/2020
La CMA94 lance le site e-commerce des artisans du Val-de-Marne La CMA94 lance le site e-commerce des artisans du Val-de-Marne

La CMA94 lance le site e-commerce des artisans du Val-de-Marne

Un site de vente en ligne mettant en scène les objets des artisans d’art du Val-de-Marne, tel est l’objet du site Boutique.Monartisan94.fr lancé par la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val-de-Marne pour permettre aux artisans de continuer à vendre et à se faire connaître malgré le confinement.

Entreprises | Ile-de-France | 22/11/2020
46 milliards d’euros de prêts entreprises garantis par l’Etat en Ile-de-France 46 milliards d’euros de prêts entreprises garantis par l’Etat en Ile-de-France © dolgachov

46 milliards d’euros de prêts entreprises garantis par l’Etat en Ile-de-France

A date du 13 novembre, les banques avaient accordé près de 130 000 prêts garantis par l’Etat (PGE) aux entreprises d’Ile-de-France pour un montant global de 46 milliards d’euros. Le principal secteur demandeur est le commerce qui représente à lui seul près de 9 milliards d’euros. Les plus gros prêts concernent l’énergie, l’industrie, la logistique…

A lire aussi