Le juge des référés du tribunal administratif de Melun a désavoué un artisan boucher de Vitry-sur-Seine banni cet été du marché municipal pour dix-huit mois pour “non-respect des règles sanitaires”.
Aidé par son emplacement incontournable et des extensions pour maintenir sa taille critique, le centre commercial Créteil Soleil, qui vient de fêter ses cinquante ans, a réussi à traverser les turbulences liées aux faillites d’enseignes moyen de gamme, notamment en développant fortement son offre de loisirs et de restauration.
Au tribunal de Bobigny, qui s’attèle à démêler les flux de deux larges systèmes de blanchiment entre l’Europe et la Chine, même le procureur a considéré jeudi “qu’on ne comprendra pas tout après les 13 jours d’audience.” En cause : les vendeurs du Centre international de commerce de gros France-Asie (le marché Cifa) d’Aubervilliers et…
Président de la Semmaris, la société d’économie mixte qui exploite le Min de Rungis, depuis 2012, Stéphane Layani, 64 ans, vient d’être réélu pour un quatrième mandat.
Alors que les sacs plastiques à usage unique sont désormais interdits dans les supermarchés, ils restent tolérés sur les marchés, mais les villes commencent à prendre l’initiative pour accélérer la transition. C’est le cas de Vincennes qui a annoncé la fin des sacs plastiques au marché pour septembre. Derrière les étals, les commerçants s’inquiètent toutefois…
Les habitants d’Aubervilliers ont retrouvé jeudi la halle du marché Rosa Parks. Celle-ci est restée porte close pendant trois semaines pour cause de non conformité des dispositifs de sécurité. La maire (UDI) de la commune, Karine Franclet, avait alors rejeté la responsabilité de la fermeture administrative au délégataire, la société Mandon.
“Non-fonctionnement du dispositif d’alarme, des robinets armés d’incendie, un éclairage de sécurité défectueux” figurent parmi les anomalies constatées dans la halle du marché du centre-ville d’Aubervilliers. La maire (UDI), Karine Franclet, fustige la négligence du délégataire, le groupe Mandon.
Installé depuis presque trois ans au parking du port, le marché forain de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas d’autre lieu où s’implanter. Le maire souhaite le pérenniser sur site, mais a prévenu les commerçants que tôt ou tard, ils devraient cohabiter avec une base de chantier SNCF dont la superficie reste méconnue.
Tatouages sur les bras, casquette sur la tête, l’air concentré, Christophe Renard s’ingénie à faire vivre le métier ancien de lettreur artisanal dans son atelier de Villiers-sur-Marne, pour personnaliser les façades des magasins. Un métier qui n’est plus pratiqué en France que par quelques rares passionnés, et qu’il a donc appris tout seul, sur Internet.…
Depuis le départ d’Olivier Chaput, après les confinements, le restaurant de Chevilly-Larue n’a eu qu’un repreneur éphémère et il cherche toujours preneur. La ville, propriétaire de ce local de 300 m², entend bien faire revenir une brasserie – salon de thé et lance un appel à projet.
Figure locale bien connue à Nogent-sur-Marne, Claude Slobodansky a été retrouvé mort dans sa résidence de Carcassonne, où il était parti prendre sa retraite, à l’âge de 74 ans. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
En grande difficulté financière, le groupe Casino a conclu un accord de cession de 288 magasins aux groupes Mousquetaires, Auchan et Carrefour. Sept commerces sont concernés en Val-de-Marne. Les salariés sont dans le flou.
La galette des rois est devenue, pour les boulangeries, l’un des principaux temps forts de l’année. Durant tout le mois de janvier, les fournées de ces pâtisseries feuilletées à la frangipane s’enchaînent. Avec autant de fèves pour tirer les rois. À Alfortville, La boulangerie Lamet a décidé de profiter de ce moment festif pour faire…