Dernières actualités sur «commerce» en Ile-de-France

Commerce | Paris | 14/11
2 500 bouteilles de grands crus vendus aux enchères à Paris © Wcc PRA

2 500 bouteilles de grands crus vendus aux enchères à Paris

Yquem, Romanée-Conti, Pétrus… Près de 2 500 bouteilles issues de la cave du marquis de Lur-Saluces, figure du vin français, ont été vendues aux enchères jeudi à Paris pour un total de 784 200 euros (frais inclus), soit le double de l’estimation initiale, selon l’expert Ambroise de Montigny.

Commerce | Paris | 05/11
Shein s’installe à Paris sous haute tension © WCC Chabe01

Shein s’installe à Paris sous haute tension

Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son premier magasin physique et pérenne au monde à Paris.

Commerce | Paris | 29/08
Paris : le couvre-feu concernant les coiffeurs afro du côté de Château d’eau divise © Google Street View

Paris : le couvre-feu concernant les coiffeurs afro du côté de Château d’eau divise

Depuis décembre, les commerces de Château d’Eau, hors débits de boissons, restaurants, hôtels, pharmacies et établissements culturels, doivent baisser le rideau à 20 heures pour éviter les nuisances aux riverains. Un arrêté préfectoral de police qui pèse sur les recettes des coiffeurs afro, qui se désolent d’avoir “beaucoup perdu”, et satisfait une partie des riverains.

Commerce | Champigny-sur-Marne | 22/08
Feu vert pour la halle gourmande à Champigny-sur-Marne © Arep

Feu vert pour la halle gourmande à Champigny-sur-Marne

Le projet de halle gourmande, un ensemble de sept commerces incluant une brasserie, un café restaurant et une place de marché, derrière la mairie de Champigny-sur-Marne, a obtenu le feu vert de la commission d’enquête publique, avec recommandations concernant le stationnement et la concertation.

Economie | Ile-de-France | 07/05
Ile-de-France : la plateforme d’indemnisation pour les commerçants ayant souffert des Jeux olympiques est ouverte © Claudia

Ile-de-France : la plateforme d’indemnisation pour les commerçants ayant souffert des Jeux olympiques est ouverte

Les commerçants et restaurateurs affectés par les restrictions de circulation, de navigation ou d’accès aux zones olympiques pendant les Jeux olympiques de Paris l’été dernier peuvent déposer une demande d’indemnisation depuis ce mardi, annoncent dans un communiqué la préfecture de Police et celle d’Ile-de-France.