Dernières actualités sur «commerce» en Ile-de-France

Consommation | Vincennes | 23/05
Vincennes veut supprimer les sacs plastiques sur ses marchés © F. TDL

Vincennes veut supprimer les sacs plastiques sur ses marchés

Alors que les sacs plastiques à usage unique sont désormais interdits dans les supermarchés, ils restent tolérés sur les marchés, mais les villes commencent à prendre l’initiative pour accélérer la transition. C’est le cas de Vincennes qui a annoncé la fin des sacs plastiques au marché pour septembre. Derrière les étals, les commerçants s’inquiètent toutefois…

Commerce | Aubervilliers | 26/04
Aubervilliers rouvre la halle du marché

Aubervilliers rouvre la halle du marché

Les habitants d’Aubervilliers ont retrouvé jeudi la halle du marché Rosa Parks. Celle-ci est restée porte close pendant trois semaines pour cause de non conformité des dispositifs de sécurité. La maire (UDI) de la commune, Karine Franclet, avait alors rejeté la responsabilité de la fermeture administrative au délégataire, la société Mandon.

Consommation | Villeneuve-Saint-Georges | 14/03
Villeneuve-Saint-Georges : le marché forain restera sur les bords de Seine © Facebook Villeneuve Saint Georges

Villeneuve-Saint-Georges : le marché forain restera sur les bords de Seine

Installé depuis presque trois ans au parking du port, le marché forain de Villeneuve-Saint-Georges n’a pas d’autre lieu où s’implanter. Le maire souhaite le pérenniser sur site, mais a prévenu les commerçants que tôt ou tard, ils devraient cohabiter avec une base de chantier SNCF dont la superficie reste méconnue.

Commerce | Villiers-sur-Marne | 07/03
Villiers-sur-Marne : l’artisan Christophe Renard peint les enseignes à la main © JQdC

Villiers-sur-Marne : l’artisan Christophe Renard peint les enseignes à la main

Tatouages sur les bras, casquette sur la tête, l’air concentré, Christophe Renard s’ingénie à faire vivre le métier ancien de lettreur artisanal dans son atelier de Villiers-sur-Marne, pour personnaliser les façades des magasins. Un métier qui n’est plus pratiqué en France que par quelques rares passionnés, et qu’il a donc appris tout seul, sur Internet.…

Consommation | Alfortville | 18/01
À Alfortville, la boulangerie Lamet crée un Monopoly local avec ses fèves © Fb

À Alfortville, la boulangerie Lamet crée un Monopoly local avec ses fèves

La galette des rois est devenue, pour les boulangeries, l’un des principaux temps forts de l’année. Durant tout le mois de janvier, les fournées de ces pâtisseries feuilletées à la frangipane s’enchaînent. Avec autant de fèves pour tirer les rois. À Alfortville, La boulangerie Lamet a décidé de profiter de ce moment festif pour faire…