Dernières actualités sur «commerce» dans le Val-de-Marne

Entreprendre | Val-de-Marne | 20/05
La CCI du Val-de-Marne lance un accélérateur d’économie circulaire La CCI du Val-de-Marne lance un accélérateur d’économie circulaire

La CCI du Val-de-Marne lance un accélérateur d’économie circulaire

De la petite association à la grande entreprise, les initiatives d’économie circulaire existent pas centaines dans le Val-de-Marne. Reste à les identifier toutes et surtout à les propulser pour constituer un véritable pôle d’excellence. C’est tout l’enjeu de l’accélérateur d’économie circulaire lancé ce jeudi 19 mai par la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne…

Entreprendre | Val-de-Marne | 16/05
PME, artisans, commerçants : 3 aides pour réussir sa reprise économique en Val-de-Marne PME, artisans, commerçants : 3 aides pour réussir sa reprise économique en Val-de-Marne

PME, artisans, commerçants : 3 aides pour réussir sa reprise économique en Val-de-Marne

Chèque numérique pour améliorer sa présence sur internet, chèque vert pour opérer sa transition écologique ou encore aide pour exposer dans les salons professionnels : voilà trois coups de pouce pour aider les petites entreprises, commerçants et artisans à ne pas manquer la reprise. Le point en pratique sur ces dispositifs mis en place par…

Commerce | Rungis | 22/03
Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

Le Min de Rungis confie sa marque aux poulets

C’est inédit pour le MIN de Rungis, dont la vocation est d’abord la logistique immobilière pour accueillir les grossistes alimentaires. Le marché de gros a posé sa marque sur les produits eux-mêmes. Premier à bénéficier de cette initiative : un poulet jaune élevé 120 jours.

Commerce | Nogent-Sur-Marne | 15/03
Nogent-sur-Marne: déjà 3 allers-retours en Ukraine depuis la Datcha de la Marne Nogent-sur-Marne: déjà 3 allers-retours en Ukraine depuis la Datcha de la Marne

Nogent-sur-Marne: déjà 3 allers-retours en Ukraine depuis la Datcha de la Marne

Depuis le début du conflit, Luba, qui tient l’épicerie ukrainienne à Nogent-sur-Marne, et son mari Maryan, entrepreneur en bâtiment, organisent des collectes de dons qu’ils acheminent eux-mêmes à la frontière ukrainienne, repartant à chaque fois avec des réfugiés de la famille. Un élan de solidarité démarré spontanément au premier jour du conflit et qu’il s’agit…

Education | Stains | 14/03
Au lycée Utrillo de Stains, l’égalité filles-garçons reste un combat Au lycée Utrillo de Stains, l’égalité filles-garçons reste un combat © CH

Au lycée Utrillo de Stains, l’égalité filles-garçons reste un combat

Depuis cinq ans, le lycée Maurice Utrillo de Stains accueille des intervenants à l’occasion de la semaine de l’égalité filles-garçons. En sensibilisant sur la pratique de l’excision, mutilation des organes sexuels féminins encore méconnue, la Maison des femmes de Saint-Denis veut aussi déconstruire les stéréotypes sexistes qui restent encore bien ancrés dans les mentalités.

| Nogent-Sur-Marne | 11/03
Nogent-sur-Marne: le maire fait fermer le magasin de cannabidiol (CBD) Nogent-sur-Marne: le maire fait fermer le magasin de cannabidiol (CBD)

Nogent-sur-Marne: le maire fait fermer le magasin de cannabidiol (CBD)

Ouvert ce samedi en centre-ville de Nogent-sur-Marne, le magasin de cannabidiol (CBD) n’a pas fait long feu. Le maire a pris un arrêté de fermeture et veut faire changer la loi pour empêcher l’implantation de ces lieux de vente à proximité des écoles. Le gérant espère de son côté pouvoir rouvrir très vite. Explications.

Entreprises | Val-de-Marne | 06/03
Résilience, made in Val-de-Marne… les chantiers post- Covid de la Chambre de commerce et d’industrie Résilience, made in Val-de-Marne… les chantiers post- Covid de la Chambre de commerce et d’industrie © CCI

Résilience, made in Val-de-Marne… les chantiers post- Covid de la Chambre de commerce et d’industrie

Après deux années fortement marquées par la crise sanitaire liée à la Covid-19, la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) du Val-de-Marne attaque l’année 2022 avec toujours un triple focus : l’accompagnement des entreprises, le réseautage et la valorisation des filières du territoire. Coup de fil à Géraldine Frobert, directrice de la CCI du Val-de-Marne.

Urbanisme | Val-de-Marne | 03/03
3ème édition d’Inventons la métropole du Grand Paris: 4 sites en Val-de-Marne 3ème édition d’Inventons la métropole du Grand Paris: 4 sites en Val-de-Marne

3ème édition d’Inventons la métropole du Grand Paris: 4 sites en Val-de-Marne

La Métropole du Grand Paris (MGP), super intercommunalité qui agglomère la capitale et les villes de proche couronne, a dévoilé ce mercredi 2 mars les 27 sites retenus pour la troisième édition de son concours Inventons la métropole qui consiste à challenger des équipes de promoteurs et architectes sur des terrains à reconvertir ou densifier,…

Commerce | Fontenay-sous-Bois | 27/02
Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois

Feu vert pour le nouveau Bricorama à Fontenay-sous-Bois

Un nouveau magasin Bricorama d’une surface de 2 000 m2 pourra bien ouvrir prochainement à Val-de-Fontenay, dans le cadre du projet immobilier de l’îlot de la pointe en cours de réalisation à l’angle de la rue Carnot et de l’avenue du maréchal de Lattre de Tassigny, non loin de l’ancien magasin de bricolage.

Initiative | Villeneuve-Saint-Georges | 08/02
Former à la réparation de smartphones pour aider à  rebondir: le pari de trois entrepreneurs à Villeneuve-Saint-Georges Former à la réparation de smartphones pour aider à  rebondir: le pari de trois entrepreneurs à Villeneuve-Saint-Georges © Fb

Former à la réparation de smartphones pour aider à rebondir: le pari de trois entrepreneurs à Villeneuve-Saint-Georges

Avec déjà trois boutiques en Val-de-Marne et un centre de formation, Julien Thelineau, Aliou et Karine Traoré, grandis dans le quartier du Plateau à Villeneuve-Saint-Georges, entendent bien contribuer à la structuration du métier encore peu encadré de réparateur de smartphone, une profession aujourd’hui indispensable.

A lire aussi