Démolition de terminaux, construction ou transformation d’autres bâtiments, gare agrandie : Paris Aéroports (ADP) prévoit 8,4 milliards de travaux pour s’adapter à la croissance prévue du trafic aérien. Le point.
Ouverte fin 2024 sur la ligne 14 prolongée vers le sud, la station de Villejuif Gustave Roussy révolutionne déjà les déplacements vers ce secteur du Val-de-Marne, mais le meilleur reste à venir. Quand, fin 2026 – début 2027, la ligne 15 sud du métro périphérique ouvrira. Dimensionnée pour ce futur trafic, cette gare d’interconnexion attend…
Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son premier magasin physique et pérenne au monde à Paris.
Depuis décembre, les commerces de Château d’Eau, hors débits de boissons, restaurants, hôtels, pharmacies et établissements culturels, doivent baisser le rideau à 20 heures pour éviter les nuisances aux riverains. Un arrêté préfectoral de police qui pèse sur les recettes des coiffeurs afro, qui se désolent d’avoir “beaucoup perdu”, et satisfait une partie des riverains.
Le projet de halle gourmande, un ensemble de sept commerces incluant une brasserie, un café restaurant et une place de marché, derrière la mairie de Champigny-sur-Marne, a obtenu le feu vert de la commission d’enquête publique, avec recommandations concernant le stationnement et la concertation.
La future halle gourmande de Champigny-sur-Marne, qui va élargir le périmètre commerçant du centre-ville derrière la mairie, fait l’objet d’une enquête publique jusqu’à ce 28 mai. Coup d’œil.
Le nombre de commerces de gros situés en pied d’immeuble à Paris a chuté de 77% entre 2003 et 2023 sous l’effet de la délocalisation de la production, des nuisances pour le voisinage et de la hausse des prix de l’immobilier, selon une étude publiée mercredi.
La première édition des Pépites du commerce en Val-de-Marne a récompensé des commerces d’une quinzaine de villes du département dans différentes catégories comme l’innovation ou la transformation numérique, la RSE, l’accueil client ou encore les meilleurs franchisés.
Une page de l’histoire du Stade de France est sur le point d’être tournée : l’État est entré en négociations exclusives avec le groupe évènementiel GL Events, en vue d’exploiter l’enceinte dyonisienne à partir de l’été 2025 et pour les trente prochaines années.
Première incursion en Ile-de-France pour Marquette, le concept-store des marques qui cartonnent sur Instagram, et c’est dans le Val-de-Marne. Dans la verticale économie cette semaine, on parle aussi de Hélène Odou (photo de une), finaliste de Créatrices d’avenir, passée de la finance au cake design. Plusieurs changements de direction à noter aussi, de France Travail…
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine : coup d’œil sur le Démo Day qui se tient cette semaine à Ivry. L’agenda économique est particulièrement chargé cette semaine, entre la Fête des entrepreneurs du Val-de-Marne à Sucy ce mardi soir, la conférence sur la cybersécurité au port de Bonneuil, et de nombreux…
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine : les Pépites du commerce, une initiative de la CCI94 pour mettre en avant les commerces locaux. On parle aussi du traiteur Hoa-Nam qui a trouvé un partenaire pour se développer dans toute l’Europe, de financement, de micro-entreprise, d’industrie… À l’agenda cette semaine : un…
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine : focus sur deux clubs d’entreprises bien dynamiques, à Boissy et à Sucy, le retour du salon H2E dédié à la RSE, des ateliers sur la cybersécurité, le Grand prix des libraires accordé à L’Etabli à Alfortville. À l’agenda cette semaine : la première édition…
Au sommaire de notre verticale économie en Val-de-Marne cette semaine, on revient sur la première édition des Jeux interclubs d’entreprises à Villecresnes, dont la 2e édition est d’ores et déjà programmée. Du côté du Min de Rungis, un grossiste-producteur vient de créer une filiale pour vendre les fruits et légumes invendus sous forme de paniers.…