Dernières actualités sur «commerces» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Val de Marne | 27/03
Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre © Ville Nogent-sur-Marne

Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre

« Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France », chiffre le sénateur LR Christian Cambon. « Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser!

Coronavirus | Val de Marne | 13/03
Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

Municipales 2020 en Val-de-Marne: attentes des citoyens

De Limeil-Brévannes à Vincennes en passant par La Queue-En-Brie, Sucy, Bonneuil, Le Plessis ou Gentilly, 94 Citoyens a interviewé une centaine de citoyens, habitant dans les quartiers pavillonnaires comme les cités, pour recueillir leurs attentes par rapport aux municipales. D’une ville à l’autre, des préoccupations reviennent. Les gens veulent des petits commerces, des places de…

Commerce | Val de Marne | 08/01
Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes

Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes

Baisse de la fréquentation, retard des livraisons, difficultés d’accès des employés… La grève des transports entamée depuis le 5 décembre a plombé le mois de décembre si stratégique aux commerçants, même si certains, en centre-ville, ont profité de la clientèle de proximité. Témoignages à Val-de-Fontenay, Okabé, Vincennes, Saint-Maur, où l’on mise désormais sur les soldes…

Urbanisme | Nogent-Sur-Marne | 29/01/2019
Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement

Nogent-sur-Marne confie son coeur à Grand Paris Aménagement

(Mise à jour au 6 février suite au vote en Conseil municipal, voir en fin d’article) Alors que l’entrée de ville de Nogent-sur-Marne, côté RER A, est en phase d’achèvement avec une nouvelle gare et des immeubles de bureaux et de logements, la commune s’apprête à lancer la transformation de son grand marché central et…

Urbanisme | Champigny-sur-Marne | 27/01/2019
Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys © Altarea Cogedim

Champigny-sur-Marne : Altaréa-Cogedim développe un quartier mixte en place de l’ex-projet de mall Apsys

Large friche verte située à Champigny-sur-Marne entre l’A4 et la rue des Bonnes Eaux, à proximité de l’actuel Bricorama et non loin du pôle Ikea de Bry Villiers, le secteur des Simonettes travaille sur son aménagement depuis 1999. Après avoir été longtemps promis à devenir un centre commercial, il va se transformer en projet mixte…

Entreprises | Val de Marne | 16/01/2019
La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes © P-A Pelaz

La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes

Durant deux heures ce mardi matin, entreprises, partenaires des entreprises et services de l’Etat ont fait le point sur les conséquences du mouvement des gilets jaunes sur les entreprises du Val-de-Marne, à la CCI de Créteil. Une réunion qui faisait suite à une enquête lancée avant Noël par la CCI du Val-de-Marne auprès des entreprises et…

Urbanisme | Ivry-sur-Seine | 28/10/2018
Légumes et logements: le nouveau quartier Gagarine Truillot d’Ivry-sur-Seine Légumes et logements: le nouveau quartier Gagarine Truillot d’Ivry-sur-Seine © EPA Orsa/Archikubik/Sbda

Légumes et logements: le nouveau quartier Gagarine Truillot d’Ivry-sur-Seine

Construit à l’aube des années 1960, le quartier Gagarine-Truillot d’Ivry-sur-Seine manque de connexion au centre-ville bien que situé à côté, entouré de coupures urbaines. Un projet de métamorphose, soumis à enquête publique du 22 octobre au 22 novembre, le repense complètement et c’est le moment de donner son avis. Le point en dix questions et…

Commerce | Champigny-sur-Marne | 18/09/2018
Commerces : Champigny-sur-Marne lance son Crac Commerces : Champigny-sur-Marne lance son Crac

Commerces : Champigny-sur-Marne lance son Crac

Contrat de revitalisation artisanale et commerciale, voilà ce qui se cache derrière le sigle Crac. Enjeu de ce dispositif : acquérir des commerces pour y installer des activités attendues des habitants tout en accompagnant les commerçants et en assurant l’animation commerciale. A Champigny-sur-Marne, la concertation démarre ce mardi 18 septembre par une réunion publique en…

Politique locale | Limeil-Brévannes | 17/09/2018
A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle fait son bilan A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle fait son bilan

A Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle fait son bilan

Boussole pour ajuster les actions de fin mandat et préparer la campagne du second, tel est l’enjeu de l’enquête que la maire LR de Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle, a fait réaliser auprès des habitants, avec des conclusions qui encouragent et d’autres qui contrarient, témoigne-t-elle.

A lire aussi