Dernières actualités sur «Commerces – Economie» dans le Val-de-Marne

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04
Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le Kremlin-Bicêtre: fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le fablab Héphaïstos, du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay, installé à l’hôpital Bicêtre, a démarré depuis quelques semaines une collaboration avec l’atelier de haute couture Lazar Cuckovic pour produire des sur-blouses en polypropylène, après avoir lancé plusieurs initiatives de lunettes et visières de protection.

Economie | Val-de-Marne | 20/03
Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie

Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne a mis en place une cellule de crise pour accompagner, à distance, les artisans et commerçants du département. Son étude d’impact témoigne d’une tension sur la trésorerie des entreprises.

Société | Sucy-en-Brie | 08/10/2019
Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

En Val-de-Marne, une petite dizaine de villes ont déjà mis en place des boutiques éphémères. Villecresnes, Sucy, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Limeil-Brévannes, Saint-Mandé, Vincennes et aujourd’hui Joinville-le-Pont…

Emploi | Orly | 31/03/2019
Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local © Fb

Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local

Deuxième pôle d’activité d’Île-de-France après la Défense, Orly-Rungis génère plusieurs dizaines de milliers d’emploi grâce à la présence d’Aéroport de Paris (ADP), du MIN de Rungis, de la plate-forme logistique Sogaris ou encore, du centre commercial Belle Épine. Sur place pourtant, la population locale ne profite pas assez de cet essor économique. Ce défi était…

Finances locales | Val-de-Marne | 16/10/2018
Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94 Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94 © Fb

Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94

Ce lundi en séance plénière du Conseil départemental, la création du fonds de solidarité interdépartemental fait partie des sujets qui ont fait l’unanimité des élus. Le département a ainsi délibéré pour créer l’établissement public qui portera ce fonds partagé par les sept départements de banlieue, et sans doute aussi Paris et peut-être d’autres collectivités.

Tourisme | Val-de-Marne | 02/10/2018
Vers un rayonnement culturel européen des bords de Marne Vers un rayonnement culturel européen des bords de Marne

Vers un rayonnement culturel européen des bords de Marne

Depuis plusieurs années, le comité départemental du tourisme en Val-de-Marne est chef de file d’un réseau de territoires européens autour de la reconquête des rivières. Ces collectivités partenaires viennent d’obtenir une enveloppe de plus d’un million d’euros de fonds européens pour développer des projets en coopération autour du tourisme fluvial.

Tourisme | Val-de-Marne | 28/08/2018
La petite couronne profite moins des performances du tourisme francilien La petite couronne profite moins des performances du tourisme francilien

La petite couronne profite moins des performances du tourisme francilien

Les touristes n’ont jamais été aussi nombreux en région parisienne ! Sur les six premiers mois de l’année, l’Île-de-France a comptabilisé 17,1 millions d’arrivées hôtelières. Un record absolu de fréquentation qui bénéficie surtout à Paris (+5%) puis à la grande couronne (+3,6%) et enfin, à la petite couronne (+2,8%).

Entreprendre | Territoire T12 | 05/07/2018
L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place

L’extension du MIN de Rungis pourrait être délocalisée faute de place

Union sacrée des acteurs politiques et économiques du Grand Orly Seine Bièvre pour consolider la vocation industrielle et productive du plus grand territoire métropolitain. Ce mardi, ils signaient ensemble un manifeste pour inciter le gouvernement à donner des moyens réglementaires de sanctuariser près de 2 millions de m2 disponibles à plus ou moins long terme.

A lire aussi