Dernières actualités sur «Commerces – Economie» dans le Val-de-Marne

Mouvement social | Villeneuve-Saint-Georges | 08/06
Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify © FB

Villeneuve-Saint-Georges : manifestion chez Signify

(Voir le reportage) Depuis plusieurs semaines, un conflit social agite le centre de tri logistique de Signify (ex-Philips Lighting) à Villeneuve-Saint-Georges qui emploie 200 personnes. Après des débrayages puis une grève contre un projet d’externalisation avec déménagement à Plessis Paté en Essonne, une manifestation est organisée ce mardi midi.

Economie | Marolles-en-Brie | 01/02
A Marolles-en-Brie: 3 D Medical imprime des implants sur-mesure A Marolles-en-Brie: 3 D Medical imprime des implants sur-mesure © Fb

A Marolles-en-Brie: 3 D Medical imprime des implants sur-mesure

Eviter d’euthanasier des chevaux souffrant de fractures cervicales grâce un implant sur mesure, telle est la magie de l’impression 3D, qu’opère la société 3D Medical à Marolles-en-Brie, près du domaine de Grosbois. La PME, spécialiste de l’ostéo-intégration pour les équins comme les humains, vient de bénéficier d’un coup de pouce du plan de relance pour…

Commerce | Val-de-Marne | 22/12/2020
Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose

Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose

Ces dernières semaines, la direction interrégionale des douanes d’Île-de-France a prononcé la fermeture définitive de trois débits de tabac en Val-de-Marne. Pour le président de la fédération départementale des buralistes, Laurent Simon, il s’agit d’une érosion naturelle qui s’accompagne d’une recomposition du maillage des points de vente.

Emploi | Val-de-Marne | 30/11/2020
Emploi: 14 nouvelles entreprises inclusives en Val-de-Marne Emploi: 14 nouvelles entreprises inclusives en Val-de-Marne © Fb

Emploi: 14 nouvelles entreprises inclusives en Val-de-Marne

Ouvrir son entreprise à des publics éloignés de l’emploi, tel est l’engagement des entreprises inclusives, un dispositif initié par l’Etat en 2019 et rebaptisé depuis La France, une chance. En Val-de-Marne, 14 entreprises ont rejoint cette fin novembre les 47 premières qui s’étaient engagées dans cette démarche il y a un an, portant leur nombre…

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04/2020
Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le Kremlin-Bicêtre: fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le fablab Héphaïstos, du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay, installé à l’hôpital Bicêtre, a démarré depuis quelques semaines une collaboration avec l’atelier de haute couture Lazar Cuckovic pour produire des sur-blouses en polypropylène, après avoir lancé plusieurs initiatives de lunettes et visières de protection.

Economie | Val-de-Marne | 20/03/2020
Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie

Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne a mis en place une cellule de crise pour accompagner, à distance, les artisans et commerçants du département. Son étude d’impact témoigne d’une tension sur la trésorerie des entreprises.

Société | Sucy-en-Brie | 08/10/2019
Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

En Val-de-Marne, une petite dizaine de villes ont déjà mis en place des boutiques éphémères. Villecresnes, Sucy, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Limeil-Brévannes, Saint-Mandé, Vincennes et aujourd’hui Joinville-le-Pont…

Emploi | Orly | 31/03/2019
Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local © Fb

Article réservé aux abonnés Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local

Deuxième pôle d’activité d’Île-de-France après la Défense, Orly-Rungis génère plusieurs dizaines de milliers d’emploi grâce à la présence d’Aéroport de Paris (ADP), du MIN de Rungis, de la plate-forme logistique Sogaris ou encore, du centre commercial Belle Épine. Sur place pourtant, la population locale ne profite pas assez de cet essor économique. Ce défi était…

A lire aussi