Dernières actualités sur «Commerces – Economie» dans le Val-de-Marne

Economie | Marolles-en-Brie | 01/02
A Marolles-en-Brie: 3 D Medical imprime des implants sur-mesure A Marolles-en-Brie: 3 D Medical imprime des implants sur-mesure © Fb

A Marolles-en-Brie: 3 D Medical imprime des implants sur-mesure

Eviter d’euthanasier des chevaux souffrant de fractures cervicales grâce un implant sur mesure, telle est la magie de l’impression 3D, qu’opère la société 3D Medical à Marolles-en-Brie, près du domaine de Grosbois. La PME, spécialiste de l’ostéo-intégration pour les équins comme les humains, vient de bénéficier d’un coup de pouce du plan de relance pour…

Commerce | Val-de-Marne | 22/12/2020
Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose

Val-de-Marne: la carte des bureaux de tabac se recompose

Ces dernières semaines, la direction interrégionale des douanes d’Île-de-France a prononcé la fermeture définitive de trois débits de tabac en Val-de-Marne. Pour le président de la fédération départementale des buralistes, Laurent Simon, il s’agit d’une érosion naturelle qui s’accompagne d’une recomposition du maillage des points de vente.

Emploi | Val-de-Marne | 30/11/2020
Emploi: 14 nouvelles entreprises inclusives en Val-de-Marne Emploi: 14 nouvelles entreprises inclusives en Val-de-Marne © Fb

Emploi: 14 nouvelles entreprises inclusives en Val-de-Marne

Ouvrir son entreprise à des publics éloignés de l’emploi, tel est l’engagement des entreprises inclusives, un dispositif initié par l’Etat en 2019 et rebaptisé depuis La France, une chance. En Val-de-Marne, 14 entreprises ont rejoint cette fin novembre les 47 premières qui s’étaient engagées dans cette démarche il y a un an, portant leur nombre…

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04/2020
Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le Kremlin-Bicêtre: fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le fablab Héphaïstos, du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay, installé à l’hôpital Bicêtre, a démarré depuis quelques semaines une collaboration avec l’atelier de haute couture Lazar Cuckovic pour produire des sur-blouses en polypropylène, après avoir lancé plusieurs initiatives de lunettes et visières de protection.

Economie | Val-de-Marne | 20/03/2020
Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie

Artisanat en Val-de-Marne: tensions sur la trésorerie

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne a mis en place une cellule de crise pour accompagner, à distance, les artisans et commerçants du département. Son étude d’impact témoigne d’une tension sur la trésorerie des entreprises.

Société | Sucy-en-Brie | 08/10/2019
Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

Le succès des boutiques éphémères en Val-de-Marne

En Val-de-Marne, une petite dizaine de villes ont déjà mis en place des boutiques éphémères. Villecresnes, Sucy, Saint-Maur-des-Fossés, Alfortville, Limeil-Brévannes, Saint-Mandé, Vincennes et aujourd’hui Joinville-le-Pont…

Emploi | Orly | 31/03/2019
Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local © Fb

Article réservé aux abonnés Pôle économique de l’aéroport d’Orly: le défi de l’emploi local

Deuxième pôle d’activité d’Île-de-France après la Défense, Orly-Rungis génère plusieurs dizaines de milliers d’emploi grâce à la présence d’Aéroport de Paris (ADP), du MIN de Rungis, de la plate-forme logistique Sogaris ou encore, du centre commercial Belle Épine. Sur place pourtant, la population locale ne profite pas assez de cet essor économique. Ce défi était…

Finances locales | Val-de-Marne | 16/10/2018
Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94 Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94 © Fb

Le fonds d’investissement interdépartemental voté à l’unanimité des élus du 94

Ce lundi en séance plénière du Conseil départemental, la création du fonds de solidarité interdépartemental fait partie des sujets qui ont fait l’unanimité des élus. Le département a ainsi délibéré pour créer l’établissement public qui portera ce fonds partagé par les sept départements de banlieue, et sans doute aussi Paris et peut-être d’autres collectivités.

A lire aussi