Le T11 devient Grand Paris Sud Est Avenir
Le territoire T11 (Plaine centrale, Haut Val-de-Marne, plateau briard) a choisi son nom définitif : Grand Paris Sud Est Avenir.
Accueil Communauté d'agglomération du Haut Val de Marne
Le territoire T11 (Plaine centrale, Haut Val-de-Marne, plateau briard) a choisi son nom définitif : Grand Paris Sud Est Avenir.
Les projets hôteliers, les métamorphoses autour des futures gares du Grand Paris Express, la zone Orly-Paris, la Maison du handball… voilà quelques uns des projets immobiliers du Val-de-Marne à découvrir à partir de ce mercredi 2 décembre au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), qui se tient jusqu’au vendredi 4 décembre au Palais des Congrès de Paris.
Après une première série au printemps dernier, deux nouveaux contrats de ville sont signés ce lundi 28 septembre, celui de la Communauté d’agglomération du Haut-Val-de-Marne et celui de Saint-Maur-des-Fossés.
Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, la déchetterie de Communauté du Haut Val-de-Marne propose deux journées d’ateliers sur le compost,
Dans le cadre de l’élaboration du contrat de ville et des futur conseil citoyens afin de co-construire la ville avec les hatitants, l’association le forum Canavérois, association créée en juin dernier pour dialoguer sur les enjeux de la ville, et l’amicale des locataires CNL du Bois l’Abbé organisent samedi 7 mars à partir de 10h30 une rencontre
Depuis 2011, la taxe d’habitation est exclusivement perçue par le secteur communal (villes ou intercommunalités). La part de la communauté d’agglomération dans le paiement de la taxe d’habitation est très variable dans le Val de Marne. A Gentilly, elle est ainsi de 56,30% car le taux communal y est très faible (moins de 7%), le…
C’est un Conseil communautaire largement renouvelé en termes d’équipes comme de couleur politique qui a été installé par la Communauté d’agglomération du Haut Val de Marne ce jeudi 10 avril. L’intercommunalité qui compte les deux maires Modem du département a élu le président 94 du mouvement, l’ancien maire du Plessis-Trévise, Jean-Jacques Jégou, à sa tête.
La communauté d’agglomération du Haut Val de Marne* débat ce soir de ses orientations budgétaires 2013. Il sera également question de la Zac Notre Dame à la Queue en Brie, de parkings à Boissy et Sucy et de la journée pour l’emploi.
Depuis le lundi 13 août, d’importants travaux sont réalisés dans la rue du Général De Gaulle, dans le centre de Chennevières, entre le carrefour Saint-Siméon et l’avenue du Maréchal Leclerc. Jusqu’au 31 décembre 2012, la circulation et le stationnement sont interdits dans la rue du Général De Gaulle.
Pas loin d’une centaine d’élus municipaux des communes du plateau briard et des villes voisines ont hier soir bravé la pluie et le RER A aux heures de pointe pour tenir conseil au pied de la station Sucy-Bonneuil. Sous un chapiteau les protégeant à peine des gouttes, les édiles des douze communes* directement concernées par…