Municipales à Alfortville: la candidature de Luc Carvounas bruisse fort
A Alfortville, la candidature aux municipales 2020 de Luc Carvounas, ancien sénateur-maire aujourd’hui député, est devenue un secret de Polichinelle.
Accueil Communication municipale
A Alfortville, la candidature aux municipales 2020 de Luc Carvounas, ancien sénateur-maire aujourd’hui député, est devenue un secret de Polichinelle.
Alors que la nouvelle directrice territoriale de la police nationale avait fait savoir aux syndicats de policiers que la fermeture nocturne de certains commissariats pour mutualiser les équipes de nuit et privilégier la présence sur le terrain serait très certainement repoussée (voir notre article précédent), trois manifestations préventives étaient organisées par les maires ce samedi…
Elu écologiste d’un groupe de gauche plurielle à Joinville-le-Pont, Michel Laval vient d’en claquer la porte, soutenu par son parti, dénonçant la proximité entre ses colistiers et le maire LR de la ville, Olivier Dosne.
Alors que le Tribunal administratif de Melun a ordonnée à la ville d’Alfortville de publier à nouveau les tribunes libres des différents groupes politiques à la fin du bulletin mensuel Alfortville Le Mag,
Président du groupe PS de Maisons-Alfort, Xavier Cohard a écrit a procureur de la République de Créteil ce jeudi 28 mai pour porter son attention sur les achats de prestations de communication municipale 2013 par la ville à une filiale de Bygmalion, objet d’une affaire politico-judiciaire.
A Villeneuve-le-Roi, la campagne de la municipalité pour “dire non aux ponctions de l’Etat, aux ponctions dans le budget de la ville et aux pertes des pouvoirs du maire” passe mal auprès de l’opposition.
Alors que l’affaire Bygmalion a provoqué une grave crise à l’UMP ces derniers jours, elle a trouvé un écho local à Saint-Maur-des-Fossés. Dans un communiqué de ce 28 mai, la ville indique ainsi avoir décidé de ne pas reconduire le marché passé avec la societe Idéepole (filiale du groupe de communication Bygmalion) sous contrat avec…
Alors que les élections municipales de 2014 se rapprochent, la communication municipale va devenir un exercice délicat pour les maires sortants et à nouveau candidats, qui devront promouvoir leurs réalisations de manière plus subtile sous peine de polémique ou recours juridique. Deux dates encadreront les pratiques avant mars 2014.
Fontenay sous Bois a lancé son propre journal télévisé de six minutes ce mercredi 9 octobre. Diffusé dans un premier temps à un rythme quinzomadaire, ce mini JT consiste en trois parties : deux minutes d’actualités, trois minutes de zoom sur une actualité spécifique et une minute d’agenda pour rappeler les évènements à venir.